Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nasrallah: « L’Amérique est la mère du terrorisme »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nasrallah: « L’Amérique est la mère du terrorisme »

    Le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a dit mardi que son organisation ne pourrait jamais participer à une coalition anti-ISIS menée par « la source » de tout le terrorisme qui règne dans le monde, à savoir les États-Unis.

    La coalition internationale qui a entamé des frappes illégales en Syrie, ce mardi pour la première fois, a été créée pour protéger les intérêts des États-Unis et non pour combattre le terrorisme comme ils le prétendent, a déclaré Nasrallah dans un discours télévisé.

    « Pour nous, l’Amérique est la mère du terrorisme, la source du terrorisme. Lorsque le terrorisme se manifeste où que ce soit dans le monde, regardez du côté de l’Amérique, » a dit le Secrétaire Général.

    « L’Amérique soutient sans réserves le terrorisme de l’état sioniste. Elle garantit à Israël une aide militaire, financière, et légale ainsi que son veto au Conseil National de Sécurité de l’ONU. »

    Nasrallah a ajouté: « Le pays qui a largué une bombe atomique sur le peuple japonais, qui a assassiné [sans répit] au Vietnam et ailleurs, et qui s’est tenu aux côtés du [premier ministre israélien Benjamin] Netanyahou pendant les 50 jours de l’agression contre Gaza … n’a pas l’autorité morale nécessaire pour se présenter comme le leader d’une coalition contre le terrorisme. »


    Ces paroles ont été prononcées au moment où les États-Unis et leurs alliés, des dictateurs arabes, ont entamé des frappes sans aucune autorisation contre des cibles djihadistes en Syrie, s’attirant la réprobation des alliés de Damas, l’Iran et la Russie.

    Nasrallah a balayé la critique que son opposition à la coalition équivalait à un soutien de l’État Islamique d’Irak et de Syrie (ISIS) en faisant remarquer qu’il avait régulièrement dénoncé les extrémismes et appelé à leur élimination.


    « Le fait que beaucoup des pays qui se retrouvent dans la coalition anti-ISIS aient financé les djihadistes qu’ils combattent maintenant en Irak et en Syrie, conduit les gens de la régions à se poser des questions sur leurs réelles motivations, » a-t-il ajouté à propos de l’Arabie Saoudite et du Qatar.

    Le Liban est un des 10 pays arabes qui apportent leur soutien à la coalition, ce que Nasrallah désapprouve.


    « Jamais [le président étasunien Barack Obama] n’a dit: nous allons défendre les minorités ou les Musulmans ou les chrétiens…, » a dit Nasrallah.


    « Nous ne nous battrons donc pas dans une coalition au service des intérêts étasuniens et non des peuples de la région. »


    Le 15 août, dans son discours précédent, Nasrallah avait indiqué que les États-Unis avaient décidé de s’impliquer dans la lutte contre ISIS quand les djihadistes se sont rapprochés de la régions kurde de l’Irak qui revêt une grande importance stratégique pour l’occident.


    Les soldats prisonniers libanais

    Nasrallah a aussi appelé le Liban à négocier « à partir d’une position de force » pour libérer les 26 soldats et policiers que ISIS et le Front al-Nusra ont fait prisonniers au nord-ouest du pays, près de la ville de Ersal.

    Il a qualifié la situation des prisonniers enlevés, il y a 7 semaines, au cours d’une bataille de 5 jours contre les djihadistes d »‘humiliante. »

    Au départ, ces groupes avaient kidnappé plus de 30 représentants des forces de sécurité libanaise. Depuis, Nusra en a libéré cinq et tué un par balle. ISIS en a décapité deux.


    Selon Nasrallah, les négociations pour leur libération sont entravées par les « tactiques politiciennes » de certains acteurs qui cherchent à en tirer un « gain politique ».

    « Dans l’intérêt de notre pays, de notre armée, de nos soldats et de leurs familles, mettons de côté les politiques politiciennes et la poursuite d’avantages politiques, » a-t-il dit en réponse aux membres de l’Alliance du 14 mars pour qui l’intervention militaire du Hezbollah en Syrie est responsable des kidnappings.

    Il a traité de « menteurs » ceux qui affirmaient que le Hezbollah s’opposait aux négociations avec les djihadistes et affirmé qu’au contraire son parti soutenait les efforts du gouvernement libanais pour libérer les prisonniers « depuis le premier jour ».


    « Tous ceux qui prétendent que le Hezbollah rejette le principe de la négociations mentent pour des raisons politiques et se moquent pas mal de ramener vos enfants, » a dit Nasrallah.

    « Nous n’avons jamais rejeté le principe de la négociation, que ce soit avec des organisations terroristes, des Takfiri, ou avec qui que ce soit. Et même avec Israël. C’est pour nous une question d’humanité primordiale. »

    Mais selon Nasrallah, il est logique que le Liban pose l’arrêt des exécutions des prisonniers comme condition préalable aux négociations.

    « Nous devons négocier à partir d’une position de force et non en pleurnichant ou en suppliant…, » a-t-il dit. « Pleurnicher ne nous mènera nulle part. Il reste un espoir que nos soldats rentrent dans leur famille, mais il faut nous en montrer dignes. »
    Al-Akhbar


    Oulala 27/09/2014

  • #2
    Des paroles de vérité qui font très mal à la mère du terrorisme et à ses satellites et alliés !!!

    Commentaire


    • #3
      Nasrallah: « L’Amérique est la mère du terrorisme »
      Nassrellah quant à lui est le père du terrorisme

      Commentaire


      • #4
        Nasrallah: « L’Amérique est la mère du terrorisme »
        dis lui : aw fakou

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          « L’Amérique est la mère du terrorisme »
          Ce n'est pas un scoop, les Américains ont tjrs déclaré à tout ceux qui veulent l'entendre.. qu'ils soutiennent inconditionnellement Israel. Cette politique n'est pas nouvelle.. et cela n'étonne personne : des chrétiens qui aident inconditionnellement des juifs.

          Ce soutient inconditionnel ne doit pas existé en Islam.

          Ce n'est pas parceque le régime syrien a aidé et aide le Hezbollah contre Israel que ça lui donne le droit en retour d'aider ce régime criminel à rester au pouvoir.
          Ce n'est pas parceque le pouvoir des chiites criminels est en danger que les chiite du hezbollah doivent les aider.. par solidarité ethnique.

          On n'a pas le droit d'aider quelqu'un à faire un crime, sous prétexte qui nous a sauvez la vie une fois ou qu'il est de la même religion.

          Apparemment cette solidarité chez les chiite n'a pas de limite.. En Islam, sunnite, nous avons (entre autres) ce hadith :

          قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " انصر أخاك ظالما أو مظلوما " ، قيل : يا رسول الله نصرته مظلوما ، فكيف أنصره ظالما ؟ ، قال : " تمنعه من الظلم ، فذلك نصرتك إياه " متفق عليه. صحيح مسلم و البخاري.

          Une traduction : « Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice ».
          Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c'est lui qui commet l'injustice comment est-ce que je lui porte secours ?
          Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir ». Rapporté par Muslim et Al-Boukhari.

          Ce Nasrallah est devenu aussi criminel que le Bachar qu'il protège. Les mérites de la lutte contre Israel ne peut pas le laver du sang des musulmans en syrie.

          Commentaire


          • #6
            @Mohamed Reda

            Apparemment cette solidarité chez les chiite n'a pas de limite.. En Islam, sunnite, nous avons (entre autres) ce hadith
            En islam sunnite , nous avons surtout da3ech , engraissé et biberonné par les turcs , les occidentaux et toute la mouvance wahabite ..

            Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir ». Rapporté par Muslim et Al-Boukhari.
            Concretement , l'injuste a été encouragé ou empêché ?

            Ce Nasrallah est devenu aussi criminel que le Bachar qu'il protège. Les mérites de la lutte contre Israel ne peut pas le laver du sang des musulmans en syrie.
            Ils sont tous criminels dans cette affaire syrienne , et de musulmans , je ne vois d'autres que les pauvres enfants innocents et les civils qui ne sont en rien responsables dans la situation désastreuse actuelle..

            @Barthez
            Nassrellah quant à lui est le père du terrorisme
            ou et comment ?c'est facile de balancer des choses comme ça .
            Dernière modification par xenon, 30 septembre 2014, 12h22.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              @Xe

              En islam sunnite , nous avons surtout da3ech , engraissé et biberonné par les turcs , les occidentaux et toute la mouvance wahabite ..
              Et..??

              Concretement , l'injuste a été encouragé ou empêché ?
              Pour répondre à ta question, très pertinente, il faudrait d'abord définir c'est quoi une injustice.. qui sont sont à l'origine de cette injustice.. Ensuite, il faudrait connaitre les impactes de cette injustice..
              Normalement, face à une injustice les réactions sont très différentes, on peut les classer en quatre :
              1/ Ne pas réagir.. (subir et dire : حسبي الله و نعم الوكيل)
              2/ Réagir par la fuite.. (réfugiés)
              3/ Réagir par l'auto défense.. (résistance)
              4/ Réagir par la vengence.. (attentats et terrorisme)

              Ceux qui choisissent l'auto-défence et/ou la vengence.. provoqueront une réaction en chaine.. qui impliqera au final les alliés de toutes les parties..

              Je te donne un exemple sur la réaction en chaine : supposons qu'un résistant appartenant à un village X tire et tue un soldat venu envahir (ou libérer, c'est selon) le village X.. Ce soldat appartenait au village Y.. et la grande famille de ce soldat criera à l'injustice.. et chaque membre de cette famille choisira une des quatre réactions.. et parmi ceux qui choisiront l'option 3 et 4 provoqueront forcément des sentiments d'injustice dans d'autres camps.. X, Z, etc.

              Ils sont tous criminels dans cette affaire syrienne , et de musulmans ,
              Il ne faudrait pas justement tombé dans ces généralités.. car il est indécent de mettre sur le même pied d'égalité le boureau et ses victimes..
              Pour mieux voir la situation, il faurait revenir à l'injustice au sommet.. l'injustice originelle.
              incontestablement.. le regime de Bachar est responsable.. et continu a provoquer des injustices avec ses bombardement aveugles, ses arrestations, ses tortures, ses meurtres.. etc.

              Maintenant, pour finir avec cette situation, je ne vois que deux solutions :
              1/ soit ce régimen tombe.. dans ce cas, les syriens entameront le long périple, douloureux aussi, de l'apprentissage de la démocratie.. à l'image du liban, de la libye, l'Irak ou le yemen.
              2/ soit ce régime devient tellement fort.. que face à son injustice.. les victimes ne choisiront que l'une des deux premières réactions. Une dictature pure et dure à l'égyptienne.

              je ne vois d'autres que les pauvres enfants innocents et les civils qui ne sont en rien responsables dans la situation désastreuse actuelle..
              Oui c'est grave.. mais comme je te l'ai dis.. essaye de lever un peu le regard pour voir un peu plus loin.. pour se faire une idée des tenants et aboutissants.
              Dernière modification par Mohamed_Rédha, 01 octobre 2014, 10h30.

              Commentaire


              • #8
                Salam alikoum, les charlatans du qatar et de saoudiya ont reparlé du régime Assad et que c'est lui le gros morceau
                Alors la coalition contre EI est juste un pretexte, en réalité ils vond encourager et aider les terroristes à déstabiliser la Syrie
                Bachar a fait des discours contre les bédoins et leurs royaumes injustes et ses derniers ne le supporte pas
                Alors l'occident les aide et les parraine pour enlever bachar assad, l'occident lui meme a armé, aidé, parrainé le terrorisme
                Comment maintenant il prétend les combattre, à qui l'ont ment? et comment il ment à sa propre population?
                Les pauvres français vond beaucoup perdre, c'est l'argent du peuple, et les gouverneurs l'utilise dans des guerres extérieurs
                Le 11 septembre lui meme était une grande arnaque, les américains sont furieux contre leurs gouverneurs et ils se révolteront
                que dieu protege les vrais croyants et pacifiques partout au monde et les résistants contre le nouvel ordre sataniste, amen, salam

                Commentaire


                • #9
                  Les USA comme Saudya ou Israel ne peuvent pas être considérés comme terroristes, c'est strictement impossible et non envisageable. Ils disposent de moyens colossaux qui servent le progrès. On ne peut pas considérer que le progrès technologique est un acte de terrorisme. Ils devront continuer à servir l'Humanité dans le dessein de Dieu. Le monde veillera aux contradictions rétrogrades (qui peuvent naître dans ces pays locomotives) qui peuvent s'insinuer dans ce noble travail. Ce sont ces contradictions qui constituent l'essence du terrorisme mondial. De plus, la question du terrorisme ou du non terrorisme ne concerne pas l'Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'empathie de ce monsieur en direction du labeur us est suspicieuse et complice d'une certaine idée de l'Amérique reposante et en même temps opposée à la marche vers Dieu dans ce mécanisme de progrès qui nous dépasse par sa raison.

                    Commentaire


                    • #11
                      Nasrallah pourrait s'accuser lui même de terrorisme. Qu'il continue d'assumer ses responsabilités et sa fatigue intellectuelle. Il s'engage dans une impasse en soutenant maladroitement ses amis lointains dans une vulgaire ingérence en prenant parti illégitimement dans la distinction entre le bon et le mauvais Américain.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si on écoutait les valorisateurs comme Nasrallah ou ses amis turcs, l'humanité n'aurait pas dépassé le stade du feu dans son évolution. Qui aurait fait le travail ? Pas ces bureaucrates en tout cas.

                        Commentaire


                        • #13
                          si seulement il a accusé le sunnisme mais c'est pas un salop comme les leaders des sunnites labas au proche orient

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X