Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aujourd'hui j'ai cessé d'être gentil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aujourd'hui j'ai cessé d'être gentil

    gentil ... et oui après une énieme déception au boulot je migre vers une attitude plus sombre et plus hostile ....

    Et vous ??

  • #2
    Essaye plutot de changer de boulot au lieu de changer ton comportement.

    Commentaire


    • #3
      Le monde professionel n'est pas le monde des bisounours. Il ne s'agit pas d'être méchant mais d'être attentif et malin (dans le bon sens du terme).

      Commentaire


      • #4
        je ne pense pas que c'est une bonne chose , on est gentil ne veut pas dire bête , il faudrait se défendre et s'imposer , sans devenir hostile qui cache surtout une faiblesse

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Apo,

          Notre attitude s'adapte à notre nature et si dans ton fort intérieur tu es bon et compatissant tu resteras gentil, tu ne changeras pas.

          Ce qui pourrait changer ce serait la confiance en tes compétences relationnelles, le monde professionnelle demande des attitudes objectives.

          La gentillesse n'est pas une faiblesse à bannir, c'est un atout, elle développe tous les sens profonds du bonheur et du partage mais attention à ne pas laisser croire à autrui que le comportement permet d'en abuser.

          Si ça devient pathologique il faut consulteroeilfermé
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Toujours faire attention, ne jamais prêter le flanc, ça je sais faire mais bon c'est éreintant ... je préfère que les gens me craignent.

            Commentaire


            • #7
              Reste entier Apo !sans mesurer à chaque fois tes comportements.

              Tu peux être ferme ( ce n'est pas être obtus, mais avoir une maturité dans les décisions, et respect de ses valeurs) en étant gentil (altruisme, partage, bienveillance...etc).
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                APo,

                Si ta nature est d être gentil tu vas te fatiguer á vouloir être quelqu un d'autre.

                Il est plus simple de cherhcher un nouveau job tant qu on en a un...

                Et si ce n est pas du domaine du possible....évites ceux dont tu sais que tu seras decu. C est le monde Pro on y passe le plus clair de notre temps...mais cela reste superficiel : objectifs á atteindre/promotions ect...
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Toujours faire attention, ne jamais prêter le flanc, ça je sais faire mais bon c'est éreintant ... je préfère que les gens me craignent.
                  Mange Lion, tu vas apprendre à rugir.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sage décision

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      C'est pas une question d'être gentil ou pas
                      Tant que tu fait ton travail comme il faut
                      Tu n'a rien à attendre de personnes
                      Celui qui est pas content
                      Qui va voir le patron oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Apokalypt
                        je migre vers une attitude plus sombre et plus hostile ....
                        Je ne pense pas que ce soit une bonne attitude. Moralement, ce n'est pas recommandé (Toujours choisir la bonté au lieu de l'hostilité), et biologiquement, c'est mauvais pour la santé d'être "sombre et hostile".

                        Le mieux est d'être consensuel et bon, ce qui ne t'empêche biensûr pas d'ignorer les personnes négatives et hostiles.

                        Commentaire


                        • #13

                          Le mieux est d'être consensuel et bon, ce qui ne t'empêche biensûr pas d'ignorer les personnes négatives et hostiles.
                          Tres bien dit !

                          Il faut savoir faire le tri... On se trompe souvent sur le compte de certaines personnes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne te travestis pas. Reste celui que tu es et si tu en incapable de supporter, change toi de service, d'employeur, de pays...Dans le cas contraire, tu ne porteras préjudice qu'à toi. Au travail, tout le monde s'en fou de toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Malheureusement on passe 70% de notre temps si ce n'est plus au travail, vous lui avez proposer de changer de travail, c'est la solution facile mais qui dit que le prochain environnement ne sera pas le même ! Le monde de travail est un monde de chacal, je pense qu'il faut plutôt travailler son attitude et savoir s'imposer plus...
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X