Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croissance mondiale en 2006 : le Maroc en tête au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croissance mondiale en 2006 : le Maroc en tête au Maghreb



    07-11-2006

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Pas mal le Soudan et l'Angola
    Azeirbaidjan

    et l'Algerie ? je ne vois pas les chiffres !! en tout cas c'est moins que 5%
    Dernière modification par absent, 07 novembre 2006, 06h04.

    Commentaire


    • #3
      Pas mal le Soudan et l'Angola

      Oui, pour ces deux pays c'est surtout le retour de la paix qui est la raison de ce bond enorme !! avant c'etait la guerre et tout etait a zero !!

      Commentaire


      • #4
        Vive le maroc !!!

        Commentaire


        • #5
          Le taux de croissance de l'année en cours se calcule à partir du PIB de l'année écoulée. Lorsque celui du MAroc était, en 2005, entre 1.2 et 1.8 (selon les sources) cela explique le chiffre de cette année.

          Le chiffre en lui même n'a rien d'exceptionnel. Il est moins performant que celui d'un pays qui fait 5% de croissance deux années de suite. N'empeche que 7.3 en période de flambée petrolière ... c'est honorable.

          Commentaire


          • #6
            N'empeche que 7.3 en période de flambée petrolière ... c'est honorable

            Non c'est excellent !!

            Le taux de croissance de l'année en cours se calcule à partir du PIB de l'année écoulée

            Mais ca tu le savais pas quand le Maroc a fait 1,2 % l' année derniere

            Commentaire


            • #7
              Non Tizi, c'est pas excellent. Je pourrai te dire "c'est excellent" pour te faire plaisir mais Intelligent comme tu es :
              1. Tu ne me croiras pas.
              2. Economiquement, tu ne le penses pas vraiment toi-même. Patriotiquement, c'est une autre histoire.

              Par rapport à 2004, le Maroc a fait 1.2 + 7.3 = 8.5 % de croissance. Ce qui équivaut à faire 2 fois 4.25% de croissance. Au vu des problèmes de chomage, pauvreté des pays emergents (independamment du Maroc), l'économie ne connaitrait un véritable décollage que si elle fait un taux d'au moins 6% à 7% sur au moins 5 ans.

              Commentaire


              • #8
                : Le maroc avance de vrai ! Le roi fait de l'exellent travail, tout les marocains l'adorent .
                Pour une fois je peux dire que je suis fier du gouvernement du maroc .

                Commentaire


                • #9
                  JAWZIA:
                  la question qui se pose pourquoi le maroc a atteind ce niveau malgré la conjoncture acctuelle difficile?? alors que l'algérie avec le pétrole à plus de 60 dol le barrile échoue??

                  Commentaire


                  • #10
                    la question qui se pose pourquoi le maroc a atteind ce niveau malgré la conjoncture acctuelle difficile?? alors que l'algérie avec le pétrole à plus de 60 dol le barrile échoue??
                    C'est une question de volonté , les marocains prennent enfin leurs destins entres leurs mains

                    Commentaire


                    • #11
                      l'économie ne connaitrait un véritable décollage que si elle fait un taux d'au moins 6% à 7% sur au moins 5 ans

                      Tout a fait d'accord !! une moyen de 4 % c' est deja pas mal !! et ce n'est que le debut !! quand au chomage la courbe va en descendant !!

                      Et comme tu saisle resultat des reformes et le temps des bilans n'est meme pas arrivé !!

                      Commentaire


                      • #12
                        L'optimisme est la clé de toute reussite pour un pays

                        Commentaire


                        • #13
                          : Le maroc avance de vrai ! Le roi fait de l'exellent travail, tout les marocains l'adorent .
                          Pour une fois je peux dire que je suis fier du gouvernement du maroc .
                          Mabrouk Massaoud.
                          JAWZIA:
                          la question qui se pose pourquoi le maroc a atteind ce niveau malgré la conjoncture acctuelle difficile?? alors que l'algérie avec le pétrole à plus de 60 dol le barrile échoue??
                          Pourquoi ramener cela à l'algerie ?
                          Si c'est pour la sempiternelle gueguerre algero-marocaine, Non Merci sans moi.

                          J'essaye d'expliquer que le 7.3 est un bon chiffre, dire que c'est excellent c'est aller vite en besogne. Si tu veux discuter economie, je répondrai à ta première question en disant que les performances du secteur agricole font pencher la balance du bon coté (comme cette année) ou du mauvais coté (comme l'année dernière ).
                          Dernière modification par jawzia, 07 novembre 2006, 12h58.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon bon !! parlons un peu d'autres pays !! le topic traite de l'economie mondiale !!

                            Jawzia, dis nous un peu sur l' Algerie mais seulement si tu t'y connais aussi bien qu'au Maroc

                            Commentaire


                            • #15
                              J'essaye d'expliquer que le 7.3 est un bon chiffre, dire que c'est excellent c'est aller vite en besogne.
                              On dirait qu'il y a de la rivalité maroco-algerienne dans tout les domaines maintenant. ( Laissons cette rivalité que dans le foot )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X