Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emirats Arabes Unis : Pas de visa pour les Algériens de moins de 40 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emirats Arabes Unis : Pas de visa pour les Algériens de moins de 40 ans

    Les Algériens de moins de 40 ans sont interdits d’accès aux Emirats arabes unis. Ce pays a établi une short-list des Etats nord-africains dont les citoyens jeunes n’auront pas de visa d’accès à son territoire.
    Annoncée début septembre, la mesure est déjà entrée en application. Elle concerne les Algériens, les Tunisiens et les Egyptiens.
    Cette décision est, en effet, appliquée à tous les citoyens de ces pays ayant moins de 40 ans. Et sans aucune distinction. Un groupe de journalistes algériens, conviés à couvrir un événement international à Dubaï, se sont vu refuser le visa au motif qu’ils n’ont pas encore «atteint l’âge nécessaire». Les raisons invoquées par les autorités émiraties pour justifier cette décision sont d’ordre «sécuritaire». Mais sans plus de précision.

    Cependant cette mesure, la première du genre dans le monde, reste énigmatique et incompréhensible. Les responsables de ce pays considèrent-ils tous les jeunes Algériens comme des terroristes potentiels ou des candidats au djihad dans les rangs de la nébuleuse Daech ? Quels sont les critères selon lesquels les Algériens, les Tunisiens et les Egyptiens ont été classés dans cette liste ?
    Les Emirats arabes unis, rappelons-le, n’imposent pas le visa aux pays du Golfe et à la majorité des pays occidentaux. En effet, les citoyens d’Arabie Saoudite, du Barhreïn, du Koweït, d’Oman et du Qatar peuvent entrer et rester indéfiniment dans ce pays.

    Les Occidentaux et les Marocains peuvent aussi y séjourner pendant 30 jours sans visa. Seuls les ressortissants de quelques pays arabes et de la plupart des pays africains sont contraints d’avoir le précieux sésame pour se rendre aux Emirats arabes unis.
    Ce pays vient, par cette décision, de durcir les conditions d’accès à son territoire pour les ressortissants d’Algérie, d’Egypte et de Tunisie. Quelle est la réaction du gouvernement algérien devant cette situation inédite ? Plusieurs jours après l’annonce de cette mesure, le ministère des Affaires étrangères n’a toujours pas réagi. Pourtant, cette mesure porte atteinte à l’image de l’Algérie qui est, selon le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, «un havre de paix». Et c’est un pays considéré comme «frère et ami» qui met en doute le discours officiel algérien…

    Madjid Makedhi
    EL WATAN
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    L'information est vraie. Rageusement vraie. La non réaction côté algérien : une insulte.

    Commentaire


    • #3
      Je doute que cette info soit vraie.

      Il y'a quelque temps j'ai vu sur twitter, des twitts concernant le refus de visa pour les egyptiens mais les Emirats ont démenti officiellement la chose peu de temps après.

      De plus l'un de mes amis qui a la trentaine s'est récemment rendu Dubaï ....donc cette info reste à confirmer.

      Néanmoins, il faut le dire, ce pouvoir a tellement dégradé notre pays que notre passeport reste l'un des moins prestigieux au monde. C'est une honte vu tout le potentiel de notre pays ! On aurait dû être un pays prospère, respecté et ayant avec un faible taux d'immigration ...malheureusement on est tout le contraire...:22:
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #4
        moi j'ai 40 ans et 6 mois, je vais l'avoir
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Les Occidentaux et les Marocains peuvent aussi y séjourner pendant 30 jours sans visa.
          Ils ne peuvent interdire aux marocains des visas suivant l'age. Le Maroc est un peu leur propriété, ils y perdront beaucoup ... suivez mon regard.

          Pour ceux qui veulent avoir l'heure juste voici les pays non concernés par un visa pour visiter ce bout de désert :

          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Emirats Arabes Unis : Pas de visa pour les Algériens de moins de 40 ans


            tout le monde nous insulte ! qu ils aillent en enfer avec leur désert remplie de gratte ciel .

            Commentaire


            • #7
              ma réponse est dans le sens de leur connerie ya Okba.

              Quelle est la difference entre 40 ans et 6 mois et 39 ans et 8 mois...de point de vue sécurité

              Fhamti daba
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                Il faut un visa pour aller chier dans se pays de chien errant et bien j'irai chier au Qatar même famille de canidé
                Et pour le Maroc pas de visa pour les homos pédos est toute les espèces de chien , surtout ceux des émirats et l'Occident

                Commentaire


                • #9
                  mahjoub,
                  40 ans est soi-disant une barre psychologique séparant l'âge de l'insouciance et de la frivolité et celui de la raison.

                  De mon coté pas de visa avant l'age de 60 ans. D'ailleurs nos environnementalistes et protecteurs de la flore et la faune n'ont cessé de crier gare à ces richissimes sauvages.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est leur pays...ils en font ce qu'ils veulent...
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      En plus le gouvernement Algérien va importer du pain congelé chez eux!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Les Occidentaux et les Marocains peuvent aussi y séjourner pendant 30 jours sans visa.
                        khorti


                        http://www.emirates.com/dz/french/pl...uae_visas.aspx

                        Commentaire


                        • #13
                          Rien d'étonnant venant d'un pays riche comme les EAU, de toute façon qu'ont-ils hormis du sable et des grattes-ciel ? 100% superficiel, contrairement à notre pays remplis de beaux paysages, d'histoire et d'héritages civilisationnels.

                          Ils ne font qu'appliquer une politique de limite de visas pour éviter trop d'immigration car c'est un petit pays. L'Algérie doit adopter une mesure de réciprocité équivalente.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            elle est belle la fraternité ...
                            Bon , par réciprocité , je propose déjà pour commencer d'enlever l'adjectif "Arabe" officiel à l'ensemble maghrébin ? vous en pensez quoi les gars?
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Et pour le Maroc pas de visa pour les homos pédos est toute les espèces de chien , surtout ceux des émirats et l'Occident
                              __________________
                              je ne sais pas pouquoi à chaque fois que vous avez un problème interieur ou avec un pays tiers vous cracher sur le Maroc et les marocains.Les homos les pédos les putaines les juifs ils sont aussi bien algerien que marocains,sauf pour ceux qui nient la réalité et sont atteint de schizophrénie
                              Coucher du soleil à Agadir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X