Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ou est partie l'or allemand?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ou est partie l'or allemand?

    septembre 2014, voila que l'euro a perdu 10 pour 100 de sa valeur par rapport au début de l'année
    Pourquoi les états unis refusent de rendre l'or aux allemands? les tensions augmentent...



  • #2
    cela veux dire que l’Algérie peut avoir peur pour son OR alors

    Commentaire


    • #3
      L'Allemagne et ils ne lui ont pas rendu son or
      Aussi dans la FMI, quand tu t'engages, tu dois leurs donner 25 pour 100 de ton or
      on ne sait pas ou il va et je ne sais pas si on peut le récuperer
      ces choses qui doivent interesser tout le monde, on nous les explique pas dans le monde actuel, dommage
      pour ça moi je suis anti nouvel ordre de l'otan, à fond

      Commentaire


      • #4
        Déjà De Gaule dans les années 60 ,il n'a pas réussi a récupérer celui de la France..Les américains lui ont dit de s'assoir dessus,et c'etait valable pour les autres nations

        Commentaire


        • #5
          Les athéo sionistes cachent cet or et ainsi ils dirigent le monde comme ils veulent
          le rotchild, rockfeller et ceux comme eux, les satanistes, ces démons gouvernent le monde

          Rappelez vous les accords de breton woods et l'argent papier sans aucun valeur pour tromper le monde
          et aussi la trés grande mine d'or que les familles sionistes ont volés en afrique du sud

          Commentaire


          • #6
            @ la7mem

            D'où te vient cette passion pour les théories du complot propagées par des charlatans ?!

            La vidéo est mensongère. L'or allemand n'a pas disparu et l'Allemagne contrôle son or à l'étranger. Il y a une raison pourquoi l'Allemagne a mis son or dans des banques américaine (New York) et européennes (Londres et Paris): durant la guerre froide, la RFA avait peur que l'URSS s'empare de son or, et a donc choisi de le garder bien au chaud à New York, Londres et Paris. D'ailleurs, la Banque d'Allemagne a vérifié l'or stocké à New York en 2012.

            L'Allemagne n'est pas pressée de rapatrier ce "trésor" pour pouvoir l'échanger contre des $ ou des £ en cas d'urgence. D'ici 2020, la moitié de cet or sera rapatriée en Allemagne.

            A noter que les réserves d'or de l'Allemagne sont estimées à près de 3400 tonnes, soit une valeur de près de 132 milliards $.

            Commentaire


            • #7
              Salam nassim, quand je lis sur l'actualité internationale, je pense à la main étrangere
              ça remonte peut etre au 11 septembre 2001, et mon père qui m'avait dit, leyhoud l'ont fait
              Aprés on a cherché, et en effet, les juifs et sionistes était au courant et n'était pas venu travaillé
              depuis environ 13 ans donc je suis adepte de la théorie du complot et chaque jour j'apprend
              et je sais que l'occident est mal intentionné, les usa géré par le aipac, la france par le crif...
              les peuples des esclaves et des penseurs injustes fabriquent le quotidien des gens et leurs lectures, loisirs et tout le reste

              Si moi je serai président, alors je changerai le monde vers la paix, vers vivre naturellement et non courrir derrière les chiffres économiques pour chercher une croissance chaque année

              Non, mais que les gens prennent du recul et réflechissent, on arrete toute course infernale vers la post modernité

              Commentaire


              • #8
                Salam

                C'est parfaitement légitime d'être critique et de ne pas croire les versions officielles, mais tout n'est pas mensonges. Autant il y a des mensonges dans la presse offcielle, autant il y a des mensonges chez les marchands des théories du complot.

                Ici, l'or allemand n'est pas perdu et c'est la Banque d'Allemagne (Bundesbank) elle même qui l'affirme. D'ailleurs, la Bundesbank est opposée au retour de tout l'or allemand en Allemagne dans la mesure où ce trésor est censé servir en cas de catastrophe monétaire en Europe (effondrement de l'euro).

                D'ailleurs, les Allemands en général sont opposés à la vente de cet or et ne voudraient le vendre et utiliser l'argent de sa vente qu'en cas d'extrême urgence.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a cette version

                  La Réserve Fédérale des Etats-Unis empêche l’Allemagne de rapatrier son or.
                  Telesur


                  |
                  22 août 2013
                  Article en PDF :
                  Les Etats-Unis refusent de rendre l’or que l’Allemagne a mis à l’abri dans la Réserve Fédérale des USA et a, par ailleurs, empêché les représentants allemands de visiter le coffre de la Banque Centrale de ce pays pour vérifier l’état des tonnes d’or entreposées.


                  La méfiance par rapport au dollar pourrait s’intensifier après que la Bundesbank allemande ait demandé le rapatriement de son or entreposé dans la Réserve Fédérale des États-Unis, mais que Washington ait refusé de le faire avant 2020.

                  L’agence d’information russe, RT, a publié que les représentants allemands se sont vus refuser le permis de visiter le coffre de la Banque Centrale des États-Unis.

                  « L’Allemagne, qui y a entreposé près de la moitié de ses réserves en or, a de bonnes raisons de s’inquiéter. En général, les institutions financières des USA sont connues pour vendre ce qui n’existe pas réellement », écrit RT sur la publication de son portail Web.

                  Ils citent l’exemple de 2012, lorsque la banque Goldman Sachs vendait des certificats d’or en assurant qu’ils étaient garantis par l’or authentique de ses coffres. Cependant, comme cela s’est su par après, il n’y avait pas d’or dans ces coffres, et la banque travaillait sur base d’un système de réserve fractionnaire, en supposant que peu de dépositaires exigeraient de récupérer leur or.

                  Le fondateur et président de l’Association Allemande de Métaux Précieux, Peter Boehringer, considère que ce refus des États-Unis est un mauvais signe.

                  « Nous avons exercé beaucoup de pression sur la Bundesbank, nous lui avons envoyé énormément de questions, ainsi que d’autres entités. Nous voulons savoir pourquoi elle n’agit pas en tant qu’audit approprié, pourquoi ils ne font pas pression sur la banque centrale de son partenaire, tout particulièrement sur la Réserve Fédérale, pour qu’elle soit un audit adéquat. Pourquoi n’est-il pas possible de rapatrier cet or ? Il y a donc énormément de questions sans réponses », dit-il.

                  « Les USA et la Réserve Fédérale financent actuellement entre 60 et 80% de la dette fédérale récemment publiée, les bons du Trésor. Et son achat libre est une mauvaise nouvelle pour la dette des USA. Cela met en évidence que quelque chose va mal pour la qualité du dollar des États-Unis comme monnaie de réserve. La Chine et l’Inde vont probablement consommer 2.300 tonnes d’or conjointement cette année, ce qui équivaut presque à 100% de la production mondiale », explique-t’il.

                  La Réserve Fédérale des États-Unis est une des organisations les plus secrètes au monde. Depuis bien des années, elle entrepose de grandes quantités d’or de différents pays. Si auparavant elle était considérée comme l’endroit le plus sûr pour les réserves de beaucoup de pays, maintenant la situation a changé, puisque l’or qui y est entreposé s’épuise du fait de sa vente, son cautionnement ou son utilisation comme garantie financière.

                  En janvier de cette année, la Bundesbank allemande a informé de sa décision de rapatrier 674 tonnes des réserves officielles d’or déposées à l’étranger d’ici 2020.

                  Jusqu’au 31 décembre 2012, la banque allemande conservait 31% de son or sur le sol allemand. Avec cette mesure, ils estiment que cette quantité s’élève à 50% avant le 31 décembre 2020.

                  « Les réserves d’or d’une banque centrale créent de la confiance », indique l’entité financière dans un communiqué qui assure que cette mesure augmentera la confiance en sa propre économie.

                  L’Allemagne possède la seconde plus grande réserve d’or au monde ; 3.396 tonnes. Au cours des prochaines huit années, 674 tonnes vont être rapatriées depuis New-York et Paris, avec pour objectif que 50% de cet or soit entreposé sur le sol allemand. 13% des réserves d’or allemandes sont entreposée à Londres et y resteront entreposées. Les réserves d’or déposées à New-York devraient passer de 45% à 37%. Les 374 tonnes actuellement entreposées à la Banque de France à Paris retourneront sur le sol allemand.


                  Source : Telesur
                  Traduit par SanFelice pour Investig'Action

                  Commentaire


                  • #10
                    Et il y a cette autre version

                    La guerre des nerfs pour l'or allemand aux Etats-Unis

                    par Audrey Duperron · 13 mars 2014




                    Like us on facebook:


                    La Bundesbank est mise sous pression, rapporte le journal Frankfurter Allgemeine : on lui demande de rapatrier l’or allemand détenu à l’étranger le plus rapidement possible. Or, des rumeurs affirment que 1.500 tonnes d’or, censées se trouver à New York, ne s’y trouveraient plus, et que cela expliquerait pourquoi la Bundesbank est si évasive à propos de leur rapatriement.
                    L’Allemagne aurait constitué des réserves d’or de l’ordre de 3400 tonnes, dont la majeure partie est stockée à l’étranger, pour des raisons historiques. En effet, pendant la Guerre Froide, on a craint que Francfort ne passe sous la zone d’influence des forces du Pacte de Varsovie. Les réserves ont donc été dispatchées entre plusieurs places mondiales : une partie a été laissée à Francfort, le reste aurait été transféré à Paris, New York, et Londres. Aujourd’hui encore, la Banque de France détiendrait 11% des réserves d’or allemandes, Londres, 13%, et la Fed à New York, 45%. Pour sa part, la « Buba » conserverait 31% de la quantité d’or.
                    Jusqu’à présent, la Bundesbank avait argué que le retour de l’or était trop coûteux pour que tout se fisse en une fois. Elle a payé 600.000 euros pour le rapatriement de 37 tonnes d’or ; une grosse partie de cette somme se rapporte à l’assurance sur le transport, qui est exorbitante. La banque centrale allemande a donc présenté un programme de rapatriement progressif du métal précieux allemand.
                    Elle a déjà planifié le retour de 300 tonnes de New York, et de 374 tonnes de Paris, mais il y a eu des délais, ce qui a alimenté toutes sortes de théories du complot. 15.300 citoyens allemands ont déjà signé une pétition pour demander « le retour de notre or », le rapatriement de l’or détenu à l’étranger, dont Hans-Olaf Henkel, ancien président d'IBM Europe, et de la fédération de l'industrie BDI, et ancien europhile déçu. Henkel est également le président du parti eurosceptique Alternative Für Deutschland.
                    Philipp Missfelder, un membre de la CDU, a émis des doutes concernant la capacité de la Bundesbank à atteindre ses objectifs en terme de délais du rapatriement. Le Frankfurter Allgemeine a interviewé Carl-Ludwig Thiele, l’un des membres du conseil de la « Buba », qui se veut rassurant :
                    « J’étais à New york personnellement, nous avons vu les lingots, nous les avons pesés, en avons compté quelques uns, tout était en ordre. Les Américains nous ont dit : +C’est votre or, vous pouvez le récupérer à tout moment+ ».
                    Il affirme que depuis 2009, l’on ne pratique plus la location des réserves d’or, comme cela se produisait par le passé.
                    L’Allemagne souhaite avoir récupéré la moitié de ses réserves physiques du métal précieux d’ici 2020.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X