Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIOLENCE DANS LES STADES Le coup de gueule de Madjer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIOLENCE DANS LES STADES Le coup de gueule de Madjer

    Pour l’ex-joueur et sélectionneur de l’équipe nationale, Rabah Madjer, les supporters sont les derniers maillons de la chaîne de la violence dans les stades. «C’est cet engrenage de corrompus et de corruption dans les hautes sphères du football, qui en est la cause…», accuse-t-il.

    Mehdi Mehenni - Alger (Le Soir d'Algérie)
    Rabah Madjer a remis hier une talonnade, à l’occasion de l’ouverture d’un colloque sur la violence dans la société algérienne.
    Abordant l’aspect du football et l’inquiétante montée de violence dans les stades, l’ex-joueur du FC Porto a pointé du doigt les responsables du sport-roi.
    «Lorsque les supporteurs constatent que des milliards sont dépensés pour des résultats médiocres, ils réagissent en exprimant leur colère dans les tribunes», lance-t-il d’emblée.
    C’est ainsi, un milieu gangrené par la magouille et la corruption, que Rabah Madjer décrit et dénonce, en préconisant de «couper le mal à la racine», s’il y a réellement volonté de restaurer la paix dans les stades. Et pour mieux se faire comprendre il personnalise ce mal : «C’est cet engrenage de corrompus et de corruption dans les hautes sphères du football, qui en est la cause et l’élément déclencheur de violences à tous les niveaux».
    Il cite, d’ailleurs, comme exemple : «Les responsables qui font pression sur les arbitres pour influer sur le résultat d'un match, les dirigeants qui ne respectent pas leurs entraîneurs et qui sont prêts à tout pour venir à bout d'un adversaire, sans oublier les opportunistes et les magouilleurs qui voient le football juste comme un moyen de réussir un très gros profit».
    Il ne manquera pas d’ailleurs de féliciter «le courage» du referee Mounir Bitam, qui a levé le voile sur les pressions et la corruption exercées par des responsables sur le corps arbitral dont il est issu.
    De même qu’il invite toutes les parties prenantes du football algérien, à suivre l’exemple Bitam, pour libérer le sport-roi des mains des magouilleurs.
    Enfin, Rabah Madjer conclut : «Si le football est assaini, le supporter ne pourra qu'adhérer par souci de ne pas être la seule tache noire dans un environnement sain et positif».
    M. M.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X