Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marocain de 3 ans, est né sans yeux ni nez

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marocain de 3 ans, est né sans yeux ni nez

    Yahya El Jabaly, un petit Marocain de 3 ans, est né sans yeux ni nez. Après un appel sur Facebook, une Australienne est entrée en contact avec lui pour le faire opérer.

    Depuis sa naissance, le petit Yahya El Jabaly, âgé de 3 ans, ne peut ni voir, ni sentir, ni parler. Né dans un village situé à environ six heures de route de Casablanca au Maroc, l’enfant souffre d’une grave malformation du visage, rapporte le «Daily Mail». Depuis sa naissance, soutenu par ses parents, le garçonnet se bat pour survivre, malgré les terribles difficultés causées par sa maladie. S’il est entouré d’amour chez lui, dès qu’il sort, ses proches préfèrent lui couvrir le visage, pour éviter le regard des autres. Epuisé par cette situation, le père de Yahya a lancé un appel sur la page Facebook de l’un de ses plus proches amis afin d’attirer l’attention des médecins à travers le monde.

    A des milliers de kilomètres de là, en Australie, Fatima Baraka a eu vent de ce message et a immédiatement pris contact avec la famille de l’enfant. Cette femme, née dans un village non loin de celui où vit Yahya, et survivante d’un cancer du sein, a déclaré à la chaîne Channel Seven qu’il était «immédiatement entré dans son cœur». «Je l’aime profondément», a-t-elle ajouté. «Il y avait un gros numéro de téléphone, en rouge. C’était évident qu’il s’agissait d’un appel à l’aide et j’ai donc pris mon téléphone pour les appeler», a-t-elle poursuivi. Le père du petit garçon lui a alors confié qu’il voulait juste que son fils «soit le plus normal possible pour pouvoir aller dehors et jouer avec les autres enfants».

    "J'ÉTAIS HORRIFIÉE"

    Ces mots ont touché Fatima Baraka. Cette dernière a contacté le docteur Tony Holmes, une référence en matière de chirurgie réparatrice. Il est notamment connu pour avoir séparé les siamoises du Bangladesh, Trisha et Krishna. Elle est ensuite allée jusqu’au Maroc pour rencontrer Yahya et sa famille. «J’étais choquée, je dois l’avouer. Je ne pensais pas être aussi choquée, mais ce fut le cas. Pour être tout à fait honnête, j’ai même été horrifiée», s’est-elle souvenue sur Channel Seven.

    Mais le choc a renforcé l’envie de Fatima d’aider le petit garçon. Avec sa famille, ils se sont donc envolés pour Melbourne, où ils ont rencontré le docteur Holmes. Après une série de tests médicaux, le médecin a déclaré l’enfant apte à une opération, malgré les risques très élevés d’une telle intervention. «Il ne mourra pas si on ne l’opère pas, en revanche, il pourrait mourir, si on l’opère», a expliqué Tony Holmes à la chaîne australienne.

    Mais il l’a assuré, son équipe et lui feront tout pour donner enfin un visage à Yahya. «Nous ne sommes pas en train de faire une expérience sur lui, nous voulons de vrais résultats. Je crois que chacun a le droit d’avoir une apparence humaine, et cet enfant ne ressemble pas à un humain». L’opération est prévue pour le mois de décembre.

    parismatch.fr

  • #2
    . L’opération est prévue pour le mois de décembre.
    J'espère que ça sera une réussite.

    Commentaire


    • #3
      C'est déjà arrivé par le passé ? C'est incroyable, à l'échographie on ne décèle pas ce genre de chose !!
      Tragiquement Imparfaite

      La patience est la clé de la délivrance.

      Commentaire


      • #4
        C'est déjà arrivé par le passé ? C'est incroyable, à l'échographie on ne décèle pas ce genre de chose !!

        ----------------------------------------

        Welcome in Morocco - Willkomen in Marokko

        Commentaire


        • #5
          t

          Paprika :

          sais pas si y'en a pareil que le cas cite' mais des enfants nee' avec de grande anomali existe est son nombreuse entre autre a cause de l'agent orange au vietnam et la radioactivite' en iraq les cas se compte par dizaine voir plus est son les uns plus bizzaroide que les autre ..

          Commentaire

          Chargement...
          X