PDA

Voir la version complète : Skype translator traduit vos conversations en temps réel


katiaret
01/10/2014, 00h26
Fruit de plus de 10 ans de recherches Skype Translator, est un outil de traduction automatique en temps réel qui permet à des personnes en vidéoconférence de communiquer quelle que soit leur langue.

Fruit d’une longue recherche

Cet outil développé conjointement par les équipes de Skype et de Microsoft Translator fonctionne en trois étapes : la retranscription des paroles de chaque interlocuteur en texte via un moteur de reconnaissance vocale, leur traduction par Bing Translator et enfin leur lecture par synthétiseur vocal. Une quarantaine de langues peuvent être traduites et Skype Translator sera opérationnel sur tous les types d'appareils fonctionnant sous Windows 8. Non seulement Skype Translator décode presque en temps réel la conversation oralement, mais aussi il la transpose à l'écrit sur l'écran! Le délai de traduction est minime soit 2 à 3 secondes.

Afin de démontrer son efficacité, Microsoft a mis en ligne une vidéo le 27 mai dernier, où un homme parlant allemand dialogue sur Skype avec son interlocutrice parlant quant à elle en anglais.

La technologie qui abolit les barrières
Le but de Microsoft est de gommer les différences géographiques et linguistiques grâce à la technologie, c’est pourquoi elle investit dans la reconnaissance du speech et de la traduction. Ce domaine technologique quoi qu’étant jeune, s’annonce passionnant vu l’engouement et les différentes innovations qui s’annoncent. Bientôt les barrières linguistiques ne seront plus un frein à la productivité et à la communication.

Notons que Skype Translator sera disponible dans une version Windows 8 beta avant la fin de l’année 2014, et devrait fonctionner sur toutes les plateformes donnant accès à Skype.

JrlTzS7Fk6o

Par Pierre-Yves KOTY

Nouvelle tribune

Cell
01/10/2014, 09h08
c'trop de la balle ce ChinMa, Ziva de la tuerie de sa mère , j'vais Méfu une clope et je reviens .......


il pourra traduire ca ......??

Cookies