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un avion silencieux et économe pour 2030

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  • un avion silencieux et économe pour 2030

    Des experts aéronautiques britanniques et américains ont dévoilé les plans d'une nouvelle génération d'avions dits silencieux. Ils sont destinés à réduire à la fois le bruit et la consommation en carburants.

    =====
    Projet SAI: Les chercheurs du MIT et de l'universite de Cambridge viennent de dévoiler le design d'un avion silencieux lors d'une conférence de presse à la Société Aéronautique Royale de Londres.



    L'avion silencieux des chercheurs du MIT et de Cambridge


    Edouard M Greitzer du MIT et Ann P. Dowling de l'université de Cambridge sont les principaux responsable du projet qui a rassemblé depuis trois ans la collaboration de 40 chercheurs du MIT et de Cambridge, et celle de nombreux autres de plus de 30 sociétés. L'objectif du projet "Silent Aircraft Initiative" était le développement "d'un plan d'étude pour un avion dont le bruit devrait être presque imperceptible en dehors du périmètre d'un terrain d'aviation dans un environnement urbain".

    Initialement étudié dans l'optique d'une réduction importante du bruit, la conception finale de l'équipe a également le potentiel d'être plus économe en combustible. L'appareil proposé, qui est conçu pour transporter 215 passagers, mesure 44 mètres de long pour une envergure de 68 mètres.




    L'avion vu de dessus


    Le design de l'appareil, qui devrait être développé d'ici 2030, concerne ses moteurs et sa structure (le fuselage). La moitié du bruit d'un avion à l'atterrissage provient du fuselage. Les caractéristiques principales de la conception sont les suivantes:

    - Une forme globale qui intègre corps et ailes en une aile volante unique ce qui permet un décollage et un atterrissage plus lents, et par conséquent qui en réduit le bruit. Cette forme améliore également le rendement en combustible.
    - L'élimination des flaps, les sections arrière articulées de chaque aile qui sont une source importante de bruit de fuselage quand un avion décolle et atterrit.
    - Des moteurs encastrés dans l'avion avec des entrées d'air au-dessus de l'avion plutôt que sous chaque aile pour masquer une grande partie du bruit au sol.
    - Des tuyères de moteurs à taille variable permettant une propulsion plus lente au décollage et à l'atterrissage mais une vitesse de croisière élevée.

    - Technosciences

  • #2
    Une forme globale qui intègre corps et ailes en une aile volante unique ce qui permet un décollage et un atterrissage plus lents, et par conséquent qui en réduit le bruit. Cette forme améliore également le rendement en combustible.
    - L'élimination des flaps, les sections arrière articulées de chaque aile qui sont une source importante de bruit de fuselage quand un avion décolle et atterrit.
    - Des moteurs encastrés dans l'avion avec des entrées d'air au-dessus de l'avion plutôt que sous chaque aile pour masquer une grande partie du bruit au sol.
    - Des tuyères de moteurs à taille variable permettant une propulsion plus lente au décollage et à l'atterrissage mais une vitesse de croisière élevée.
    Avec un cahier des charges pareil c'est la realisation qui va poser problème! enfin d'ici 2030 on verra bien!
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #3
      T'as +

      de detail technique sinon renvois l'adresse ou t'as pu denicher !!

      Commentaire


      • #4
        de detail technique sinon renvois l'adresse ou t'as pu denicher !!
        Prière d'eviter ce genre de reponse "provocations". Merci de lire et de respecter les regles du Forum.

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