Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La drogue et le terrorisme menacent le pays"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La drogue et le terrorisme menacent le pays"

    Le Directeur général de la Sûreté nationale sait de quoi il parle quand il a mis côte à côte la drogue avec le terrorisme. Car c'est le fléau post-terrorisme. Il menace la matrice du pays, à savoir la jeunesse.
    Une guerre, deux fronts! Le directeur général de la Sûreté nationale (Dgsn), le général-major Abdelghani Hamel, a rappelé que l'Algérie fait face à deux fléaux majeurs qui menacent sa stabilité: la drogue et le terrorisme. «En plus des autres fléaux qui menacent la société, l'Etat a donné une importance spécifique pour la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, en particulier le narco-trafic», a affirmé, hier, M.Hamel lors de son discours d'ouverture du séminaire algéro-français sur le crime organisé, qui se tient jusqu'au 2 octobre à l'Ecole supérieure de police de Chateauneuf, Alger. D'ailleurs, il rappelle que les autorités luttent quotidiennement contre le trafic de drogue.«Cela du fait qu'elle est entourée par le plus grand producteur de cannabis dans le monde», a t-il souligné. Le Dgsn sait de quoi il parle quand il a mis côte à côte la drogue avec le terrorisme à qui le monde a déclaré la guerre. Car c'est le fléau post-terrorisme. Il menace la matrice du pays, à savoir la jeunesse. Un pays qui perd sa jeunesse est un pays à la dérive! L'avertissement de Hamel n'est pas fait pour amuser la galerie, preuve en est, il rappelle que 51 tonnes de cannabis ont été saisies par ses services rien que les six premiers mois de l'année. «Ces saisies se sont faites lors de différentes prises dont chacune d'elles dépasse une tonne», a-t-il fait savoir. Si on ajoute les saisies faites par les services de la Gendarmerie nationale, on dépasse les 100 tonnes rien que pour cette année en cours. A un moment donné c'est la quantité de pommes de terre qu'importe l'Algérie chaque année. Nous ne sommes plus face aux jeunes esseulés qui montent un joint, mais face à des quantités industrielles qui menacent le pays. Le monde est en guerre contre le terrorisme, après avoir fait notre guerre contre le terrorisme nous voilà en train de combattre la drogue. D'autant plus que les quantités de drogue saisies ne sont que la face visible de l'iceberg. Mais comme l'a laissé entendre le général-major Hamel, la main du Makhzen est derrière cette menace. La drogue saisie se fait majoritairement aux alentours des frontières avec ce pays que les Nations unies ont classé premier producteur au monde de cannabis. Chaque jour, les frontières ouest du pays sont violées et le territoire est soumis à des décharges incessantes de kif. Et quand on connaît les plans machiavéliques du Makhzen contre notre pays, et sa haine viscérale contre tout ce qui est algérien, on n'a pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr pour comprendre que c'est une opération de déstabilisation, savamment orchestrée par les pouvoirs publics du pays voisin. La drogue est l'arme sournoise du roi Mohammed VI contre l'Algérie.
    Néanmoins, cette sortie du Dgsn appuyée par les grosses saisies faites par ses services dénotent la lutte acharnée qui est menée par la police nationale depuis son arrivée à la tête de la Dgsn. Il faut dire que Abdelghani Hamel a donné un nouveau visage à la Dgsn. Plus moderne, plus performant pour servir au mieux les citoyens. Ce séminaire algéro-français sur la lutte contre la criminalité est la preuve la plus tangible. C'est une première dans les annales. Il regroupe des magistrats, des officiers de la Gendarmerie nationale, des cadres de la police et des experts algériens et français. La rencontre est une occasion pour les experts algériens et français d'échanger leurs expériences, le savoir-faire et les bonnes pratiques dans le domaine de la lutte contre la criminalité organisée sous toutes ses formes.
    l'expression
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Du point de vue de ce pouvoir algérien, il faudrait plutôt dire que ce sont la démocratie et la justice sociale qui menacent l'Algérie des privilèges.

    Commentaire


    • #3
      Des histoires créées de toutes pièces pour faire peur aux gens, et ce pour ne pas revendiquer quoi que se soit et comme ça ils vont instaurer de nouvelles règles de jeu et continuer à s'emparer des richesses du pays...leur bo3o pour faire peur: Le terrorisme comme carte à jouer

      Commentaire


      • #4
        1 Tochon Algérien
        2 Le patron de la Police Algérienne ferait mieux de lutter contre le terrorisme avec des touristes qui se font décapité, d'instaurer la discipline dans les rang vis à vis de policiers voleurs ou de faire une enquete sérieuse sur l'assassinat de son prédécesseur en pleine réunion, que de faire de la propagande pour cacher tout cela.
        3 Depuis des années les torchons algériens parle de la main du pouvoir marocain sans apporter la moindre preuve.
        4 Mdrr la dernière phrase qui est un hynme à la Police Algérienne dont on a vu les prouesse à....Ghardaia !

        Commentaire


        • #5
          Tous les maux de l'algérie viennent du Maroc????

          Pourquoi on n'a pas ce probleme avec l'espagne?

          Les Marocains n'ont jamais niés etre le 1er pays producteur et exportateur de cannabis.

          Sachez chers freres Algériens que tant qu'il y a de la consommation, il y a de la production, sans l'aide des Algériens la drogue ne rentrerait jamais chez vous.

          La rencontre est une occasion pour les experts algériens et français d'échanger leurs expériences
          3emmer francess may 3awdou ijiw l3endkoum
          "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

          Commentaire


          • #6
            Sachez chers freres Algériens que tant qu'il y a de la consommation, il y a de la production, sans l'aide des Algériens la drogue ne rentrerait jamais chez vous.
            comme on dit chez nous: يأكل الغلة ويسب الملة...les hauts commis du pouvoir algérien ont fait des fortunes grace à ce commerce ...et à la fin ils viennent devant les caméras en faisant semblant de lutter et condamner le fléau.

            Commentaire


            • #7
              Les Marocains n'ont jamais niés etre le 1er pays producteur et exportateur de cannabis.
              Lorsque l'état en est conscient, on a à faire à ... un voyou d'état.

              Tout le reste est de la littérature.

              Commentaire


              • #8
                drole de définition...

                Commentaire


                • #9
                  Il viendra le jour où tout se saura , et les responsables de cette catastrophe de drogue en Algérie paieront cher .
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    • L'état marocain ne sait-il pas que près de 50.000 hectares de ses terres (soit l'équivalent de 100.000 terrains de foot) sont cultivées de cette saloperie de drogue ?
                    • Ne sait-il pas que irrémédiablement, elle sera écoulée sur son territoire et sur celui des autres ?
                    Que faut-il de plus pour définir un "état voyou" ?

                    Commentaire


                    • #11
                      les plus gros producteurs de drogue de synthèse (amphétamine), 10 fois plus dangereux que le canabis, se trouve etre la Hollande, pays qui ne semble pas avoir de problème de developpement contrairement au Maroc
                      Et je pense que les autorité le savent.

                      Donc selon ta logique le gouvernement hollandais est aussi un Etat Voyou ?

                      Commentaire


                      • #12
                        les plus gros producteurs de drogue de synthèse (amphétamine), 10 fois plus dangereux que le canabis, se trouve etre la Hollande,
                        Lorsque les laboratoires les produisent, c'est en tant que médicaments. L'état hollandais, allemand, népalais ... le savent en tant que tel.

                        Lorsque ces produits sont détournés par des "individus voyous" ... la justice de ces états les considèrent en tant que tel : Des voyous.


                        Le cannabis cultivé au Maroc l'est en tant que drogue destiné à être consommé, au maroc et surtout ailleurs, en tant que drogue. L'état marocain le sait en tant que tel. D'où le titre amplement mérité de "etat voyou".


                        Capici ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah parceque les mafias qui controle la production et l'exportation du cannabis ne sont pas considérer par la justice marocaine comme des voyoux...ouah ! tu t'avance un peu la loi sur la dépénalisation du cannabis n'est pas encore passé...

                          Commentaire


                          • #14
                            Que faut-il de plus pour définir un "état voyou" ?

                            Ce terme est une invention des néoconservateurs US pour punir des pays comme l'Iran ,la Syrie ou l'Irak
                            Il n'a aucun sens ou définition , c'est une formule purement politique visant a vendre de la haine a l'opinion publique pour justifier les guerres

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah parceque les mafias qui controle la production et l'exportation du cannabis ne sont pas considérer par la justice marocaine comme des voyoux...
                              C'est toute la singularité marocaine : Un état voyou qui s'attaque à des individus voyous.

                              Schizophrénique, le cas du makhzen.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X