Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc:Le Géoparc du M’Goun obtient le label “Global Geopark” décerné par l’UNESCO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc:Le Géoparc du M’Goun obtient le label “Global Geopark” décerné par l’UNESCO

    Le Géoparc du M’Goun, situé dans la région Tadla-Azilal, a obtenu, récemment lors d’une cérémonie organisée au Canada, le label “Global Geopark” décerné par l’UNESCO.
    “Le Bureau du Réseau mondial des Géoparcs, émanation de l’UNESCO, a décerné, lors de la 6ème Conférence mondiale des géoparcs qui s’est tenue du 18 au 22 septembre 2014 à Stonehammer Geopark au Canada, le prestigieux label +Global Geopark+ au Géoparc du M’Goun, parmi 11 nouveaux géoparcs situés dans sept pays européens et asiatiques (Chine, Japon, Espagne, Portugal, Danemark, Autriche et France)”, indique un communiqué des acteurs institutionnels locaux, promoteurs de ce Géoparc.
    Le Maroc devient ainsi le premier pays arabe et africain à intégrer le Réseau mondial des Géoparcs qui compte 111 territoires répartis dans 32 pays. Le Géoparc du M’Goun est appelé de ce fait à constituer le chef de file du futur réseau africain des Géoparcs, selon la même source.
    Pour obtenir le ce label, le Géoparc du M’Goun a dû répondre à deux critères essentiels, à savoir présenter un territoire qui recèle un patrimoine naturel, géologique, culturel et architectural riche et varié, et être doté d’une structure de gestion appropriée et d’une stratégie de développement socio-économique, s’appuyant notamment sur le géotourisme et le tourisme durable, explique le communiqué.

    MAP
Chargement...
X