Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou et Pékin veulent remodeler l’ordre mondial (Pentagone)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou et Pékin veulent remodeler l’ordre mondial (Pentagone)

    Moscou et Pékin veulent remodeler l’ordre mondial (Pentagone) L’équipe du site La Russie et la Chine souhaitent remodeler l'ordre mondial établi au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, a déclaré mardi soir le sous-secrétaire US à la Défense Robert Work cité par les médias occidentaux.

    "Il est absolument clair que la Chine et la Russie renforcent leurs positions le long de leurs frontières. Il ne fait aucun doute que ces deux pays voudraient modifier certains aspects de l'ordre mondial établi depuis 70 ans", a indiqué M.Work.

    Selon lui, les Etats-Unis doivent y prêter une attention particulière et veiller à ce que les plans nourris par la Chine et la Russie ne rendent pas nécessaire un recours à la force militaire.


    D'ailleurs à ce titre, le président russe Vladimir Poutine a félicité son homologue chinois Xi Jinping à l'occasion des 65 ans de la République populaire de Chine, notant que le rapprochement russo-chinois contribuait à renforcer la stabilité et la sécurité dans le monde, rapporte mercredi le service de presse du Kremlin.

    "Je tiens particulièrement à la confiance et à la compréhension mutuelle qui nous unissent. Je suis convaincu que par nos efforts conjoints, nous assurerons le développement ultérieur de l'ensemble des relations entre la Russie et la Chine. Ceci répond pleinement aux intérêts de nos peuples amis, et renforce la stabilité et la sécurité dans le monde", stipule le télégramme de félicitations.

    Selon le leader russe, les relations entre les deux pays ont atteint un niveau sans précédent de partenariat et d'interaction stratégique.

    En outre, les deux Etats intensifient leur dialogue politique et leur coopération dans les sphères commerciale, financière, industrielle, énergétique, culturelle et autre, estime M. Poutine.




    Source: Ria Novosti

  • #2
    Les américains craignent-ils pour leur hégémonie?

    Commentaire


    • #3
      Ca ne serait pas une mauvaise chose, marre des amerlocs qui foutent leurs nez partout dans le monde et qui controlent tout dans le monde

      Commentaire

      Chargement...
      X