Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les femmes battues ne quittent pas en général leurs maris ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les femmes battues ne quittent pas en général leurs maris ?

    J'AI constaté dans la vie active ce phénomène de femmes battues qui ne quittent pas leurs maris et je voudrais qu'on discute ce cas , quelles sont les raisons qui poussent ces femmes à supporter cette situation pénible ?

  • #2
    Par peur ?.

    Commentaire


    • #3
      la dependance financiere, la peur de viellir seule, enfants, l'image que fait la societé de la femme divorcé...

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi les femmes battues ne quittent pas en général leurs maris ?

        Bonjour,
        Je suis nouvelle sur le forum.
        J’ai lu plusieurs sujets et celui-ci m’a captivé.
        « Pourquoi les femmes battues ne quittent pas en général leurs maris ? »
        Il en existe plusieurs raisons :
        Peur de lui, Peur du changement, l’incertitude du futur, la culpabilité, les enfants, le manque de soutien, l’échec du couple, et j’en passe… ;
        Il n’est pas facile pour une femme battue de prendre cette décision, elle est dans un monde fermé ou existe que celui qui la bat, elle essaye toujours de le protéger, et elle est en dénis total de sa situation jusqu’au jour où un déclic lui donne le courage de faire le pas.

        Commentaire


        • #5
          pourquoi les hommes batteurs ne quittent t-ils pas leur femmes au lieu de les battre sans cesse?

          Commentaire


          • #6
            Parce qu'elles ont affaire à un pervers narcissique manipulateur !

            Il y a toute une étude sur ce cas ...Elle doit d'abord se libérer psychologiquement .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Eh! oui ! c'est une relation pathologique .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                il a le pouvoir sur elle, pourquoi il l'a quitterai!!!

                Commentaire


                • #9
                  Elle ne peut le quitter que si elle se libère de l'emprise psychologique qu'il a sur elle, c'est un pouvoir destructeur que détient le pervers narcissique.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    faut demander ça aux femmes battues ...
                    j'ai croisé une ...y a pas longtemps ...elle a commencé a me raconter ses soucis .. tqata3 al qalb!

                    ..Elle n'a pas où aller..
                    sinon... elle veut quitter ce monstre!

                    Commentaire


                    • #11
                      juste parce qu'elles aiment être battues

                      Commentaire


                      • #12
                        Parce que souvent les hommes qui battent leurs femmes arrivent à avoir une telle emprise sur elles qu'elles se retrouvent très vite couper du monde, plus d'amis, plus de famille etc !!

                        J'ai connue un cas où la famille de la femme battue lui disait carrément de patienter
                        Tragiquement Imparfaite

                        La patience est la clé de la délivrance.

                        Commentaire


                        • #13
                          je dirai la peur en premier lieu ...les menaces , chantages ,et représailles ,bon nombres de femmes sont assassinées après qu'elles aient mis fin à leur relation avec leur conjoint violent , ou voir leurs enfants assassinées par le père pour se venger de leur femme ...suffit de jeter un coup d'oeil aux articles de presse pour voir l'ampleur des dégats
                          ce phénoméne touche les hommes comme les femmes
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi les femmes battues ne quittent pas en général leurs maris ?
                            - les enfants
                            - le regard de la société
                            - la peur du futur ... ou aller?

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais je reste estomaqué du faite que Mr haddou nous dit
                              et je voudrais qu'on discute ce cas
                              alors qu'il n'est pas là !!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X