Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pâte a rechta plat traditionnel algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pâte a rechta plat traditionnel algérien

    PÂTE A RECHTA PLAT TRADITIONNEL ALGÉRIEN.


    Bonjour , La rechta est un plat traditionnel Algérien et tres exactement
    Algérois

    la rechta est une sorte de pâte algérienne a base de semoule qu’on fait cuire a la vapeur et qu’on sert avec une sauce blanche au poulet ou viande et des
    navets et pois chiche parfumé légerement a la cannelle

    c’est un palt par excellence apres le couscous bien sur

    comme c’est pas évident de trouver la pâte a rechta fraiche en cette période j’ai décidé de la préparé moi meme pour l’aid et la partagé avec vous

    je sais que sa va beaucoup servir aux personnes qui ne savent pas la réaliser et pour les personnes curieux et qui aiment découvrir d’autre culture
    culinaire je vous invites a voir la recette avec les photos de réalisations de toutes les étapes

    Ingrédients ;


    1 k de semoule fine

    sel

    1 oeuf (facultatif mais je préfere mille fois en ajouter vous aller jusqu’a 2 oeufs)

    eau (a vu d’oeil)

    de la Maïzéna pour étaler la pâte

    un peu d’huile

    vous aurez besoin d’un couscoussier et d’une machine a pâte

    COMMENT PROCEDER

    dans une terrine mettre la semouline le sel l’oeuf et commencer a ajouter l’eau progréssivement en pétrissant la pâte

    faite attention de ne pas trop ajouter l’eau car la pâte doit etre ferme ; former un boudin le couvrir et laisser reposer quelques minute

    elle ne demande pas un grand repos

    prendre le paton de pâte découper des morceaux de pâte , a l’aide d’un rouleau a pâtisserie abaisser chaque morceau en parsement légerement de
    maïzéna

    passer chaque morceau que vous avez étaler a la machine a pâte commencer par le n° 1 le plus gros , travailler la un petit peu

    ensuite commencer a diminuer les numero ^progressivement (vous procedez de la meme façon que les pâtes fraîche italienne )

    vous continuer ainsi juqu’au dernier numero le plus fin possible

    déposer chaque bande sur un dras ou une grande nappe propre et laisser sécher pendant environ 15 minute meme moins

    a ce moment la faut bien surveiller votre pâte si elle seche trop elle va ce casser par la suite .

    une fois que les pâtes commencent a sécher prendre bande par bande et les passer a la machine spécial pour les spaghéttis

    si vous avez peur qu’elle colle saupoudrer légerement de maïzéna dessus

    ensuite une fois que vous avez terminer graisser vos main avec un peu d’huile et tapotter légeremnt la rechta et la faire cuire a la vapeur dans un couscousier
    environ 15 minute juqu(a ce que vous commencer a voir de la vapeur sortit a travers la rechta laisser un moment ensuite retirer

    laisser refroidir

    vous pouvez la congeler et la préparé ensuite avec la sauce ou la déguster le jour meme

  • #2
    Bonne fete l"aid
    saha aidkom

    Commentaire


    • #3
      je n'avais pas le temps pour la préparer à la maison
      je l'ai acheté
      bonne pour les occasions religieuse et traditionnelles

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi j'aimerais en acheter mais Oùùùùùù ??

        Pas question que je la fasse à la maison, je ne sais pas ! au moins bayna el
        7ala !!
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Bonjour , La rechta est un plat traditionnel Algérien et tres exactement
          Algérois
          Là par exemple, c'est précisé.
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            @ Inata :

            rechta est introuvable les derniers jours avant l'aid
            vous la trouvez chez les boucherie et qui vend le volaille

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi j'aimerais en acheter mais Oùùùùùù ??
              Bonjour Inata

              Si tu as l'occasion de passer par Paris, elle se vend chez de très rares bouchers algériens du côte de Barbes. 4 - 5 € le sachet

              Moi, je l'achète à chaque passage à Alger et on congèle. elle se conserve très bien.
              Formaté Algérien

              Commentaire


              • #8
                on la congèle oui

                Commentaire


                • #9
                  wahiba merci pour ton information mais je ne peux pas aller chez le "djazar" il faut que je traverse la mer


                  Hello Ali, incha allah dans pas longtemps je serais à Paris. Là où je suis makach ri7t rechta ni que dalle !
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    wahiba
                    on la congèle oui
                    exact wahiba. elle reste vraiment intact

                    Hello Ali, incha allah dans pas longtemps je serais à Paris. Là où je suis makach ri7t rechta ni que dalle !
                    hola Inata.
                    incha allah. même à Paris il n'y en a pas des masses. le seul où je l'avais trouvé c'est le boucher de la rue de la goutte d'or (vers la fin de la rue).
                    Formaté Algérien

                    Commentaire


                    • #11
                      Ali,
                      Je ne connais pas du tout Paris ! enfin juste quelques endroits touristiques, j'essayerai de trouver ce fameux boucher. Merci
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        ha ha ha

                        Commentaire


                        • #13
                          La rechta n'est pas typique d'Alger c'est un héritage culinaire des villes côtières

                          Un forumeur originaire de de la ville de Annaba se moquer des algérois quand ils la préparent dans les jours doccasion car chez eux c'est un plat ordinaire

                          Commentaire


                          • #14
                            ça reste de la nourriture même pour les autres plats chacun son gout mais en général on la fait pour les fêtes les occasions mais cela ne signifie pas qu"on l'oublie au jours ordinaires

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X