Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque dur externe !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disque dur externe !!

    Bonjour tout le monde,
    Alors je viens vers vous, car j'ai besoin d'un disque dur externe, mais je n sais pas quelle marque acheter !!
    Donc si vous pouvez m'orienter ça serait sympa de votre part
    Merci ..

  • #2
    WD par éxemple

    J'en ai un de marque WD (Western Digital) que j'utilise depuis .5/6 ans sans aucun problème.
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fouad
      il est de combien de capacité ??

      Commentaire


      • #4
        160

        Le mien est de 160 mais il y a, maintenant, jusqu'à1000!
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          J'avais un Adata avec un espace de stockage de 500 Go, il est parmi les meilleurs sur le marché.

          Commentaire


          • #6
            2 personnes; 2 avis différents ... C'est ce que je craignais
            ok c'est le prix qui les départagera
            merci les amis

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              WD (WESTERN DIGITAL) avec une capacité de 1 To (1000 Go) 3.0 USB
              prix (12.000-13.000 da)
              La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Saad
                1000 c'est bcp

                Commentaire


                • #9
                  bonjour rose, tout dépend de ton stock

                  si tu stockera des documents (pdf, doc) je pense que un disque dure de 160 go ça te suffira

                  sinon, le mien 1 To plein de documentaires films series...ect

                  donc choisis selon tes besoins chère amie

                  un petit conseil: les disque dure sont fragile donc utilise une pochette étanche ...voila
                  La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai un WD de 1 To, je fais beaucoup de photos et de films, c'est assez lourd, j'ai besoin de place.
                    Il vaut mieux trop grand que trop petit!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le prix il faut compter entre 9 et 10 DA par giga

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme je connais bien le milieu vu que j'y travaille je vais essayer de te conseiller ..
                        bon déjà tu prend en considération le type de port USB que tu possède .. genre si ta un 3.0 bah tu prend un HD externe 3.0 sinon 2.0 etc... car mine de rien en ce moment avec le volume des donnés échangés films HD séries etc .. les taux de transfert deviennent un paramètre très important ...

                        Ensuite vient la format .. si tu compte trimballer ton disque un peu partout mieux vaut opter pour un petit format mais attention il est ptét préférable de prendre un format renforcé sous étui si t'es du genre maladroite.

                        Enfin la capacité .. en ce moment les disque 1Téra octet valent pas trop cher tu peux en avoir pour 8k DA jusqu'a 9k5 même pour moins cher ... en plus 1To c'est le minimum je pense car avec moins tu te retrouvera vite sans espace libre.

                        Les marques que je te conseille ..hmmm Transcend est bien probablement le meilleur rapport qualité prix sinon *Adata ou Western Digital (ces derniers sont très fragiles) ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu conseilles lequel chez Transcend?
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Saad, c'est noté, en fait ça sera plutot documents je suis tjrs fedi9 et trimbaler 4 flash disque que tu dois éssayer tous à chaque fois pour trouver le fichier que tu cherches (et généralement tu l trouve dans le dernier flash disque que tu essaie ) c'ets pas le top :22: ... Donc ça sera un petit nchallah 160 me parait convenable


                            Merci Chouan, Barthez .. Vous etes gentils

                            Apokalypt tu n'a pas de photo de ceux avec étui, car il va pas quitter mon sac... Et dans un sac tt se casse :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello Rose

                              Moi j'ai un Western Digital de 1To
                              C'est beaucoup ms ca va vite...
                              Tu stockes des fichiers, des photos, des films,séries... et hop tu te rends compte qu'il est presque plein!!
                              Au moins tu es tranquille.
                              Tu nous diras ce que tu auras finalement choisi...
                              "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

                              "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X