Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entraînement des rebelles syriens modérés va prendre beaucoup de temps, estime un général US

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'entraînement des rebelles syriens modérés va prendre beaucoup de temps, estime un général US

    L'entraînement des rebelles syriens modérés va prendre beaucoup de temps, estime un général US

    L'Orient LE JOUR 02/10/2014

    Le général américain à la retraite John Allen, qui coordonne depuis la mi-septembre la coalition internationale contre le groupe Etat islamique (EI), a déclaré mercredi que la formation des rebelles syriens serait un processus de longue durée.

    "Ca va prendre du temps, en fait peut-être des années", a estimé le général Allen, ex-commandant des forces américaines en Afghanistan, dans une interview à la chaîne CNN, en confirmant que l'entraînement des rebelles était déjà en cours.
    Le Congrès américain a approuvé un plan d'équipement et d'entraînement des rebelles syriens modérés dans le cadre de la stratégie à long terme du président Barack Obama contre l'EI, mais sans pour autant débattre sur le fond de la stratégie.
    "Le processus est lancé, avec la recherche de la localisation de camps d'entraînement et des éléments syriens qui iront dans ces camps", a encore ajouté le général.
    Washington, à la tête d'une coalition, a entamé le 23 septembre ses raids contre les jihadistes pour contrer leur offensive dans le nord-est de la Syrie, qui a contraint plus de 160.000 personnes à trouver refuge en Turquie.

  • #2
    le proche orient est balkanisé à présent , c'est parti pour des guerres civiles à ne plus en finir , tribus contre tribus , ethnies contre ethnies , communautés religieuses contre communautés religieuses .
    le grand moyen orient en marche.
    Les Arabes seront toujours les dindons de la farce.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire

    Chargement...
    X