Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tajine de kefta aux aubergines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tajine de kefta aux aubergines

    TAJINE DE KEFTA AUX AUBERGINES




    voici un délicieux plat de kefta aux aubergines bien parfumé a la coriandre et persil , une pincée de cumin et sa vous fait voyager non ,

    vous pouvez accompagner ce plat avec du riz , des pâtes ……….

    donc la recette est très simple a préparer

    Ingrédients:


    500 gr de viande hachée

    2 aubergines

    1 gros oignons

    2 belles tomates

    3 gousses d’ail

    1 bouquet de persil

    1 bouquet de coriandre

    sel , poivre noir

    1/2 cuil a c de cumin

    1 petite cuil de tomate concentré

    l’huile , ou mélange entre l’huile et l’huile d’olive

    un peu de farine

    préparation:

    faite cuire les aubergines au four ou les faire griller sur une grille , laisser refroidir ensuite couper les en deux et récupérer la chaire et hacher la
    finement et mettre dans un saladier

    ajouter la viande hachée , la moitiés de l’oignon couper en petit morceaux (garder l’autre moities pour la sauce ) le persil et la coriandre ciseler salé , poivré
    et ajouter une pincée de cumin , mélanger le tout

    une fois bien mélanger former des cigares ou des boulettes les enrober dans la farine et faites les juste colorer dans un peu d’huile ensuite retirer .


    commencer a préparer la sauce

    dans la même marmite ou la poêle ou vous avez fait revenir votre kafta mettre les oignons hacher ajouter les tomates en petit morceaux ou bien les râper et les
    faire revenir ajouter l’ail hacher salé , poivré et ajouter le cumin ,

    laisser mijoter quelques minute , ajouter un peu d’eau et laisser encore mijoter une dizaines de minute

    ensuite ajouter la tomate concentré et enfin ajouter les boulettes de viandes et laisser cuire environ 15 min

    servir chaud

  • #2
    Merci

    Ce plat me plait beaucoup wahiba !

    j'adore les aubergines et tout ce qui va avec !!



    Il faut réellement 500g de viande pour 2 aubergines ??
    Dernière modification par Inata, 02 octobre 2014, 11h25.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Salam Wahiba

      Merci pour le partage
      Ça ressemble lkeffa ze3louk
      Au Maroc ont le fait
      Mais sur la photo le tajine
      C'est habituellement un plat en terre cuite
      Non

      Commentaire


      • #4
        inata

        je trouve aussi que c'est beaucoup 500 g , j'aurais mis la moitié , 250 g
        et comme épice j'aurais mis rass el hanoute , curcuma , sel et poivre noir

        Commentaire


        • #5
          Hi sahahe et merci

          Exact j'aurais mis les mêms épices. Quant à la viande cela me paraissait excessif.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Inata , j'aime pas les plats trop chargés de viande rouge
            quand je peux me passer de la viande j'en mets pas , comme les lentilles , les haricots secs

            aussi les aubergines , je les fais griller au four puis je les mets dans de la sauce tomate avec plein d'épices je les mets sur mon riz ou mes pates , c'est léger et bon
            j'aimerais devenir végetarienne mais je peux pas , donc je diminue la viande quand je peux

            Commentaire


            • #7
              sabahe

              Je ne suis pas fan de la viande mais certaines recettes méritent d'etre goûtées.
              Mais c'est vrai que l'aubergine marinée dans de l'ail et persil puis passée au four ou meme à la pole c'est délicieux.

              Ce plat ressemble un peu à la Moussaka cela dit le petit plus qui est la friture peut changer le gout de la sauce.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                oui je n'en doute pas , c'est très bon meme sans viande
                d'autant plus que abuser de la viande rouge est mauvais pour la santé , choléstérol .....

                Commentaire


                • #9
                  sabahe

                  j'ai lu qu'il y avait au moins 1 personne sur cinq vivant avec un excès de cholestérol ! Ce n'est pas rassurant surtout avec l'Aid

                  L’excès de cholestérol dans le sang ne provoque aucun symptôme à court terme, mais peut entraîner au fil du temps le dépôt de plaques d’athérome. Ces dépôts de graisse épaississent les parois des vaisseaux sanguins et leurs ruptures entraînent des thromboses pouvant conduire à un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral (AVC).
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pour ca que je diminue la viande rouge
                    je prends du poulet , dinde , ou poisson ou juste végetarien
                    par exemple pour la pizza je prends la végétariennes
                    les pates aussi , au resto je les mange avec du pesto , ou une sauce crémeuse avec artichaux , ca goute très bon sans viande
                    a la maison , si on me demande la sauce bolognaise pour les pates , j'en mange sans viande hachée

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as raison d'etre prudente. On devrait tous faire pareil, les animaux vivront plus longtemps et nous aussi !
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        ceux qui savent cuisiner c'est sans viande et très délicieux

                        Commentaire


                        • #13
                          @fadwa

                          Je me demande sur le fait que chaque plat Algérien a un ressemblant marocain


                          C'est comme si l'Espagne partage les mêmes plats que la France


                          Très drôle


                          Mdr

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça ressemble lkeffa ze3louk
                            Au Maroc ont le fait
                            Mais sur la photo le tajine
                            C'est habituellement un plat en terre cuite
                            Non
                            -----------------------------
                            Jamais entendu parler du kefta zaalouk. le plat de kefta le plus connu au Maroc
                            c'est celui de tagine de kefta aux oeufs.

                            Pour le reste , on a tendance dans le monde arabe à confondre tagine et marka
                            j'ai même entendu une égyptienne parler de tajine de spaghetti; C'est dire l'usage abusif qu'on fait du mot tajine qui est mélangé à toute les sauces.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X