Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le livre que vous n'arrivez pas à finir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le livre que vous n'arrivez pas à finir

    alors tout est dans le titre
    qu'elle est le livre que vous n'arrivez jamais a le finir ou a commencer
    et surtt pourquoi
    pour moi tt les livres de paulo coelho j'arrive tt simplement pas
    le livre que j'arrive pas a commencer c'est Crime et Châtiment de Fiodor Dostoïevski
    Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

  • #2
    et surtt pourquoi
    La lecture est d'abord un plaisir. Si elle se transforme en une corvée, elle perd de son charme. Je ne parle pas ici, bien sûr, de la lecture utilitaire qu'on peut être amené à pratiquer dans un cadre professionnel, mais de la lecture d'agrément, pour se cultiver, se divertir, développer son imaginaire, etc.

    Dans ce genre de lecture, si un vif intérêt personnel n'est pas présent, il est inutile d'insister. Souvent, il nous arrive de vouloir lire un livre parce qu'il nous a été recommandé par un ami, ou parce qu'on en a lu une critique élogieuse, ou parce qu'on a un préjugé favorable à l'égard de son auteur. Sauf qu'il ne correspond tout simplement pas à nos intérêts du moment, il ne nous passionne pas tant que ça, il ne suscite aucun désir de s'y plonger et y consacrer quelques heures de notre temps. Peut-être qu'on aurait pu le lire plus tôt, quelques années en arrière, ou peut-être qu'on le lira plus tard, au gré de notre curiosité et de nos dispositions.

    Alors on se retrouve, la mort dans l'âme, avec un gros pavé entre les mains, aussi lourd et encombrant qu'un boulet de bagnard...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      mysteria
      le livre que vous n'arrivez pas à finir

      pour moi tt les livres de paulo coelho j'arrive tt simplement pas
      moi aussi, enfin, l'alchimiste, je n'arrive à accrocher à son "ambiance"

      idem pour 1984, qui est une anticipation du totalitarisme, j'avais l'impression de lire une description du système communiste typique.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        +1000 Lombardia ...

        Commentaire

        Chargement...
        X