Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï interdit son sol aux algériens et tunisiens de moins de 40 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï interdit son sol aux algériens et tunisiens de moins de 40 ans

    Les journaux maghrébins annoncent une nouvelle mesure spectaculaire et inédite nous venant du Golfe. Dorénavant, les algériens, tunisiens et égyptiens n’auront plus de visa pour les Emirats Arabes Unis tant qu’ils ne dépasseront pas l’âge de 40 ans.
    Les Emirats Arabes Unis dont Dubaï interdisent désormais l’accès à leur territoire aux ressortissants de l’Afrique du Nord (sauf Maroc et Libye) âgés de moins de 40 ans. La mesure qui n’est pas une mauvaise blague vient d’entrer en vigueur. Une équipe de journalistes algériens se sont fait refouler alors qu’ils venaient filmer un évènement international à Dubaï.
    Cette première mesure du genre dans le monde ne fait aucune distinction entre les citoyens et s’applique à tous les ressortissants algériens, tunisiens ou égyptiens qui n’ont pas «atteint l’âge nécessaire». Une mesure discriminatoire qui a été justifiée par une décision d’ordre “sécuritaire”, sans aucune autre précision.
    Il s’agit d’une véritable insulte aux pays d’Afrique du Nord à l’heure où la majorité des ressortissants de pays occidentaux n’ont même pas besoin de visa si le séjour ne dépasse pas 30 jours

    SOURCE / ISLAMETINFO / EL WATAN
    Dernière modification par AZPARIS95, 02 octobre 2014, 15h00.
    Allah al watan al malik

  • #2
    Ces pays n'ont qu'a établir la réciprocité;de 6 a 70 ans

    Commentaire


    • #3
      De 6 à 70 ans ça ne s'appelle pas de la réciprocité... C'est de l'exagération et on digère mal quand c'est un arabe qui vous ferme la porte par contre quand ça vient d'un pays occidental on sent que c'est mieux accepté.

      Commentaire


      • #4
        Je me sens algérien avant d’être arabe.Surtout quand il s'agit de ces arabes là.....

        Commentaire


        • #5
          Le résultat du fanatisme Arabo-Musulman

          Tout à fait d'accord avec toi mon cher andromed !!

          Chacun se défend comme il peut contre le l'extrémisme fanatique Arabo-musulman!!
          Ce n'est qu'un début et la suite vat être pire et risque de toucher beaucoup de monde !!!!!!!
          Le Sage

          Commentaire


          • #6
            C'est où ça dubaï? Je connais pas ce trou à rats oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              J'ai l'impression que l'image des algériens dans le monde est de plus en plus ternie. J'ai l'impression que la diplomatie algérienne est au plus bas.
              Allah al watan al malik

              Commentaire


              • #8
                si l'on se base sur cette logique, quelqu'un qui a 39 ans est susceptible de commettre des actes terroristes et quelqu'un qui a 40 ans, non ??!!! chers amis des émirats, ce n'est pas très juste ce que vous faites!!!! l'octroi d'un visa doit se baser sur une enquête sérieuse et il faut éviter de discriminer les gens en se basant sur leur age. (même si les jeunes est une tranche plus à risque).

                Commentaire


                • #9
                  Je me sens algérien avant d’être arabe.Surtout quand il s'agit de ces arabes là.....
                  Je note qu'il est admis dans l'esprit des algériens de galérer pour avoir un visa pour la France ou pour Schengen, mais qu'ils n'admettent pas quand un pays arabe veut se prémunir de l'arrivée des algériens, je crois que ça renvoie un sentiment d'infériorité et de mépris qui est bien digéré quand celui-ci est envoyé par un occidental mais pas par un arabe.

                  Commentaire


                  • #10
                    nais pourquoi ça ne concerne que les algeriebs tunisiens et egyptiens alors que les marocains sont les plus nombreux en syrie

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec la superbe image distillée depuis 25 ans maintenant, l'algérien va devenir de plus en plus persona non grata et ce sera bien fait pour sa gueule car il n'aura rien fait, mais alors strictement rien pour (re)dorer son blason.

                      Ptain , mais qu'est ce qu'on croit, pourquoi ne veut-on pas ouvrir les yeux, faire un simple 2+2 et reconnaître que ça ne fait pas cinq ! que croyez-vous que les étrangers (arabes compris) pensent quand ils viennent en algerie et constatent ce qui se passe dans notre pays devenu une poubelle à ciel ouvert !!!

                      Combien de fois n'ai-je pas capté des discussions d'étrangers à notre sujet quand je reprends l'avion pour l'europe ou même ailleurs .............. ça fait tellement mal qu'il est inutile de raconter.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai l'impression que l'image des algériens dans le monde est de plus en plus ternie.
                        Tout ça pour ça ! de toutes façons tous les jeunes Maghrébins sont encore immatures dans leur grande majorité pour pouvoir un jour voyager comme des grands ou comme les jeunes Européens .
                        Dernière modification par ACAPULCO, 02 octobre 2014, 23h14.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          nais pourquoi ça ne concerne que les algeriebs tunisiens et egyptiens alors que les marocains sont les plus nombreux en syrie
                          Disposes-tu d'une comptabilité juste, crédible et exhaustive par nationalité à ce sujet ?

                          Commentaire


                          • #14
                            La chaîne d’informations américaine CNN
                            considère que le Maroc est l’un des plus gros
                            pourvoyeurs de djihadistes se trouvant
                            actuellement en Syrie. C’est en tout cas ce
                            qu’écrit le site ********** .
                            Se basant sur ses propres données mais
                            également celles de l’institut PEW, CNN estime à
                            plus de 1.500 combattants marocains qui
                            combattent actuellement en Syrie, devancés
                            seulement par les Saoudiens (2.500 combattants)
                            et les Tunisiens (3.000 djihadistes).
                            Cependant, toujours selon notre source, le
                            ministre de l’Intérieur chérifien, au cours d’une
                            récente conférence de presse, aurait révélé que le
                            Royaume compte 3.000 djihadistes sur le théâtre
                            des combats en Syrie.
                            Pour sa part, la France compterait jusqu’à 700 de
                            ses ressortissants en Syrie, dont certains ont la
                            double nationalité franco-marocaine.
                            Dans ces conditions, qui du Maroc, de la Tunisie
                            ou de l’Arabie Saoudite a le plus grand nombre de
                            combattants djihadistes en Syrie? Question
                            difficile à répondre quand on sait qu’il n’existe
                            aucun chiffre exact sur le nombre de djihadistes
                            en Syrie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Personnaallement, je pense que les pays occidentaux sont entrain de faire ce que l'algérie a fait en 2003 pour se débarrasser définitivement des éléments islamistes les plus néfastes: leur ouvrir grand les portes du départ en irak tout en les signalant aux occidentaux (la khoubata caractérisqtique qui décrédibilise !).

                              Que je sache, ils sont tous revenus dans des caisses en bois et d'un coup, la pression s'est quelque peu rabaissée. J'ai donc bien peur que ce qui se passe actuellement ressemble à ce scenario, avec quand même une variante: on crée carrément un terrain de jeu pour tous ceux dont on a compris qu'ils sont une menace future certaine ........ inacceptable pour l'occident.
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X