Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment être un proffessionnel ds les reseaux informatique!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment être un proffessionnel ds les reseaux informatique!

    je suis en 4ieme année info , je désire me spéçialisé ds ce domaine qui m'attire.
    pour cela je veut des conseils et Orientation aupés de vous "professionnels" "docummentaion si c possible".
    Merci de s'interessé à mon sujet .SALUTATION.

  • #2
    se documenter sur les plate forme les connexion et les adresses IP et les proctocole TCP/IP
    maitriser linux
    maitrise de la Politique de gestion des droits d'accès à une base de données


    avoir des connaissances sur le domain de telecommunication transmission en general

    le java pour les reseaux aussi c important

    sinon pour les livres je te conseil celui-là

    Sécurité des architectures web
    Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
    496 pages, 1ère édition, juin 2004 Editions Dunod, ISBN: 2100073540

    Public visé : Intermédiaire


    Le propos de cet ouvrage est de présenter un large éventail de solutions de sécurisation des architectures web ainsi que leur mise en oeuvre. L’accent est mis sur les applications développées avec les environnement J2EE et .Net, qui sont les plus utilisés actuellement sur les projets d’envergure touchant les systèmes d’information. Les auteurs dressent la liste des bonnes questions à se poser concernant la politique de sécurité lors de la mise en place d’une architecture web et fournissent des réponses concrètes. Les sujets abordés vont des environnements de développement et des organisations projet jusqu’aux infrastructures matérielles.

    Lire la critique
    Commandez sur www.amazon.fr :
    37,91 EUR TTC seulement(au lieu de 39,90 EUR TTC : prix éditeur) - Livraison Gratuite !!!

    Commentaire


    • #3
      t'as ce livre aussi ,,

      Linux networks administrators guide

      560 pages, 2ème édition - 10 janvier 2001 Editions O'Reilly, ISBN: 2841771253

      Public visé : expérimenté

      Linux est un système d'exploitation libre, développé par de nombreux programmeurs et utilisateurs aux quatre coins de l'Internet. Ce clone d'Unix, compatible avec de nombreuses plates-formes, est placé sous le signe de la communication et des réseaux.

      Lorsque l'on souhaite communiquer à partir d'un ordinateur, le moyen le plus efficace consiste à laisser la machine travailler. Encore faut-il lui enseigner la marche à suivre lorsqu'elle doit échanger des informations avec les périphériques et ordinateurs distants. Ce livre contient tous les renseignements nécessaires pour relier votre système Linux aux ressources situées "à l'autre bout du réseau".

      - Si votre machine est reliée par un réseau téléphonique, vous devrez configurer PPP ou SLIP, apprendre les rudiments de l'interface série, ou même paramétrer Taylor UUCP.
      - Si votre machine est reliée à d'autres par un réseau Ethernet, vous devrez faire fonctionner les pilotes adaptés à votre carte, approfondir vos connaissances de TCP/IP, savoir ce qu'est DNS, IPX, NFS, configurer des tables de routage.
      - Vous aurez aussi à configurer votre courrier électronique - avec sendmail ou exim - et vos services de news sous NNTP, avec INN ou C News.
      - Enfin, pour préserver votre sécurité, vous pourrez mettre en _uvre des firewalls, connaître l'accouting IP, installer des applications comme ssh.

      Les néophytes comme les utilisateurs chevronnés devraient trouver dans cet ouvrage la plupart des réponses aux questions qui se posent lors de la mise en _uvre d'une configuration réseau sous Linux. Vous pourrez alors profiter pleinement des centaines d'applications réseaux disponibles dans le monde du Libre.

      Lire la critique
      Commandez sur www.amazon.fr :
      43 EUR TTC seulement - Livraison Gratuite !!!

      Commentaire


      • #4
        je te conseil de faire le CISCO

        je te conseil d'etudier les materiels cisco networking,

        se sont des cours vraiment formidable.

        si tu as des amis qui etudie a "l'INI",tu vas bien reseigner sur ce sujet et les

        formation que cet ACADEMY offre

        Commentaire


        • #5
          la théorie c bien mais il faut aussi de la pratique rien n'est mieu que la pratiq
          cojito ergo som

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            tu trouveras des "académies cisco" au niveau de la plupart des universités du pays. C'est un programme de E-learning (formation sur une plate-forme à distance) en réseau (théorie et pratique) destiné aux ingénieurs télécoms et informaticiens, qui prépare à ce qu'on appelle une certification, une sorte d'aptitude dans le domaine des réseaux (et plus précisement concernant le matériel et les logiciels de cisco) reconnue mondialement.

            En fait, il existe plusieurs niveaux de certification, actuellement celle qui est dispensée au niveau des Cisco Acad des universités est la : Cisco Certified Network Associate (CCNA), la certification de base.

            Je te conseille de te rapprocher de la structure qui s'occupe de la certif ccna dans ton université (le dépt informatique, télécom ou autre, je ne sais pas dans quelle univ tu es ..) et de voir si tu peux être "enrolled" (inscrit) dans une classe préparant le ccna.

            À part ça tu as cette année un module de réseau, de coefficient 5 d'ailleurs, qui te donnera une bonne base en réseau et notamment sur le fonctionnement des architectures de l'OSI et du TCP/IP, ça peut être suffisant pour le moment, et tu pourras envisager plus tard d'approfondir ces connaissances par une certif.

            Bon courage

            Commentaire


            • #7
              En tant que ressource, ça peut toujours être utiles.
              http://www.laboratoire-microsoft.org/mcp/essentiels/
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire

              Chargement...
              X