Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêtés pour avoir sorti un vrai billet de 500 euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêtés pour avoir sorti un vrai billet de 500 euros

    Un couple de Guinéens a passé près de vingt heures en garde à vue, soupçonné d'avoir voulu payer ses courses avec une fausse coupure. Elle était en réalité parfaitement authentique.
    L'undi après-midi, un couple de Guinéens se présente à la caisse d'un hypermarché de Douai (nord de la France). Au moment de payer les 210 euros que coûtent leurs courses, les clients sortent un billet de 500 euros. La caissière, qui n'a pas l'habitude de se retrouver face à une si grosse coupure, se méfie et soupçonne un faux. Elle ne passe pas le billet au détecteur et avertit ses supérieurs. «On a des détecteurs de faux billets, mais ils ne sont pas fiables à 100 %. Il y avait de gros doutes sur ce billet, il est passé dans plusieurs mains et on a appelé la police», explique la direction de l'hypermarché Leclerc à «La Voix du Nord».

    Résultat: le couple est arrêté pour détention de faux billet. Les deux Guinéens passeront près de vingt heures en garde à vue, avant d'être libérés mardi en fin de matinée.« Il a fallu mener toutes les investigations car le papier paraissait effectivement curieux», se défend le Parquet. Une expertise réalisée mardi a confirmé que la coupure était bel et bien authentique.

    «Des soupçons sur le billet, pas sur les clients»

    Après cette affaire, des voix se sont élevées pour dénoncer un acte raciste de la part de l'hypermarché. «On avait des soupçons sur le billet, pas sur les clients. On a plus d'un million de passages en caisse par an, dans 99 % des cas on ne se trompe pas. Là on a fait confiance à l’humain. Or, dès qu’il y a de l’humain, il peut y avoir de l’erreur. On comprend que ça n’a pas dû être agréable, c’est sûr, mais on n’a fait qu’appliquer les directives», s'est défendue la direction du magasin.

    Interrogé par France 3, le procureur de la République de Douai s'est dit désolé pour le couple gardé à vue. Il rappelle tout de même que de plus en plus de faux billets sont en circulation dans la région, selon «Le Monde».

    20 minutes

  • #2
    chez nous tu peux faire sortir une valise remplie d'argents pour payer tes légumes, personne ne te dérangera ... Qui est dans l'erreur

    Commentaire


    • #3
      chez nous tu peux faire sortir une valise remplie d'argents pour payer tes légumes, personne ne te dérangera ...
      normal, surtout si c'est pour des grosses légumes ...
      Formaté Algérien

      Commentaire


      • #4
        C'est l'expression même de ce racisme qu'on avoue plus mais qu'on pratique.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          normal, surtout si c'est pour des grosses légumes ...
          Ben parfois pas seulement

          Commentaire


          • #6
            «On avait des soupçons sur le billet, pas sur les clients.
            je vais m'équiper d'un détecteur de mensonges, au cas où je passe chez eux
            Formaté Algérien

            Commentaire


            • #7
              "... pas normale qu'un africain possède un billet de 500 euros et pas moi ..."

              Commentaire


              • #8
                Moi sah, j'aurais demandé à Leclerc de pouvoir faire mes courses gratuitement pendant un an en dédommagement.
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Racisme !!

                  Commentaire


                  • #10
                    tenoooooooooooooo !!!!
                    rak hnaaaa ! mouah a3lik ça fait longtemps !
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      sweety

                      tizi, merci pour ton mouah, il me va droit au coeur , et aussi sur ma joue.

                      j'espere ke tu va bien

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X