Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bénédiction des portables à l'Église

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bénédiction des portables à l'Église

    Comme promis, le père Gil Florini a béni des centaines de téléphones portables samedi, à Nice. Un bon moyen de remplir une église si l’on en juge par l’affluence dans la nef de Saint-Pierre d’Arène.

    Samedi soir, dans les travées de la petite église Saint-Pierre d’Arène à Nice, des fidèles et des curieux par centaines. Parmi eux, Michèle et Michel-Ange (sic), venus d’Antibes pour fêter leur 51e anniversaire de mariage et surtout, pour profiter de la première bénédiction des portables à l’occasion de la fête de l’archange Gabriel, opportunément promu saint patron des télécommunications. « Ma foi, je crois que le bon Dieu ne serait pas contre ! », dit Michèle. En ajoutant, portée par l’espoir : « Une fois que mon téléphone sera béni, peut-être que je saurai enfin envoyer des textos ? ».

    Même enthousiasme chez Béatrice et Jean-Pierre. En génuflexion devant la statue de saint Expedit, ils ressentent, à quelques minutes de la cérémonie, « des ondes incroyablement positives ». Le portable constitue à leurs yeux « un vecteur moderne de communication » et, grâce à cette bénédiction, devrait se révéler « un parfait instrument d’amour et de joie. »

    C’est à peu près l’avis du maire Christian Estrosi qui, au premier rang, se réjouit de l’initiative du père Gil Florini, son ami. Il s’explique : « Son message, c’est d’apprendre aux hommes à se rapprocher. En utilisant le portable pour communiquer en bien et non pas pour laisser libre cours aux oppositions, aux insultes. »

    « Les anges sont les portables de Dieu »

    Parce qu’il ne veut pas trop tirer la couverture à lui, le père Florini est concis. « Certains se demandent si je n’ai pas complètement disjoncté. Eh bien, non. La preuve : l’évêque de Nice, retenu à Paris, vient de m’envoyer un SMS par lequel il exprime sa totale communion. »

    Le père dominicain Yves-Marie Lequin poursuit avec une homélie bien sentie. Pas question, dit-il en substance, de se servir du cellulaire pour « alimenter dans l’immédiateté le tout-à-l’égout de l’information ». Aussi vrai, selon lui, que « les anges sont les portables de Dieu », le téléphone doit contribuer à « répandre la vérité, servir la justice, promouvoir la paix ».

    La morale de l’histoire selon Renée, fidèle parmi les fidèles : « J’étais perplexe et me voilà convaincue. Le père Florini avait raison puisque son église est remplie. Après tout, il n’y a pas de mauvais moyen pour faire venir du monde à la messe… »

    Dimanche prochain, Renée sera de retour pour la bénédiction des animaux : « Sans mon chat, car il refuse de se laisser attraper. Tant pis, je viendrai avec quelques-unes de ses puces ! »...

  • #2
    Ce sont ces khouzaabalate qui ont renforcé l’athéisme chez les ex chrétiens en Europe

    Commentaire


    • #3
      khouzaabalate

      comme celle de croire que si ont mange de la main gauche un diable mange avec toi
      ou que les image fait fuire les ange
      ou comme celle de leau zamzam
      ou de la possesion
      ou du pouvoir de la ayat al kursi ..............................

      javait vue une video ou un barbu sunnite ou chiite a esayer de prouver que le nom de dieu apaiser le coeur des bete avant de les egorger

      ou bien albuqary qui disait avoir vu le prophete en reve

      Commentaire


      • #4
        Les khouzaabalate, ce sont les supersitions, je pense !!!

        Mais l'Islam n'est-il pas basé, mes amis, sur des supersitions ?

        Ainsi ce rituel inchangeable de la prière ? Et si tu manges un peu après le lever du jour pendant le ramadan, ne perds-tu pas ta journée complète de Jeûne ?

        etc .................;
        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

        (Alfred de Musset )

        Commentaire


        • #5
          Les khouzaabalate, ce sont les supersitions, je pense !!!

          Mais l'Islam n'est-il pas basé, mes amis, sur des supersitions ?

          Ainsi ce rituel inchangeable de la prière ? Et si tu manges un peu après le lever du jour pendant le ramadan, ne perds-tu pas ta journée complète de Jeûne ?

          etc .................;
          ce que tu raconte sont des regles et non des khozabalates
          Khozaabalate c'est comme benir des portables par un chretien à NIce , et personne de l'Eglise lui dit arrete tes khozabalates

          khozaabalate c'est une jeune dame qui pense voir la vierge et du coup , Lourdes devient un lieu de pelerinage.
          ...etc


          __________________

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mertaw
            ce que tu raconte sont des regles et non des khozabalates
            Mais des règles si rigides qu'elles sont à la limite de la supersition !


            Khozaabalate c'est comme benir des portables par un chretien à NIce , et personne de l'Eglise lui dit arrete tes khozabalates

            khozaabalate c'est une jeune dame qui pense voir la vierge et du coup , Lourdes devient un lieu de pelerinage.
            ...etc
            Ce ne sont pas des supersitions mais des croyances ! La bénédiction, comme le mot l'indique est "dire du bien de" : bénir des portables, c'est demander à Dieu qu'il fasse que rien de mauvais ne passe par les communications opérées par ces portables ;

            Cette jeune dame a réellement vu et elle lui a donné le nom que le pape venait de lui donner et ça, elle n'en savait rien ( "immaculada concepcion" ). Et les guérisons inexplicables et inexpliquées par la Commission médicale internationale prouvent bien que Dieu est derrière !


            Cordialement
            Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

            (Alfred de Musset )

            Commentaire

            Chargement...
            X