Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quérir la science de la religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quérir la science de la religion

    Petit constat: de nos jours, beaucoup de personnes vivent mal leur religion, car attaquées de toutes parts, par les croyants des autres confessions, par les croyants en rien du tout(c'est volontaire), par les islamophobes, par les hypocrites qui se disent musulmans et qui ne sont bons qu'à minimiser ou essayer de decridibiliser la religion. Et ces musulmans se retrouvent à se poser des questions, sans pour autant essayer de les elucider, quand à la beauté, veracité, credibilité ... etc ... de leur propre religion ...

    Beaucoup de personnes meconnaissent leur propre religion, et en viennent à demander si telle ou telle chose est permise au premier venu, et prennent leur réponse comme verité ultime. Tournez vous vers les gens competants dans ce domaine là... il y'a dans chaque mosquée des personnes qui pourront vous renseigner ...

    Un petit rappel:

    "Quérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman"
    [rapporté par Al-Bayhaqiyy]

    « Celui qui donne un avis de religion sans science, que Allah le maudisse, ainsi que les anges et tous les gens ».

    Ouvrez les livres, prenez des cours, apprenez à comprendre et à connaitre votre religion ...

    Et attention à ceux qui ne cherchent qu'à vous egarer ...

    Le Prophète a dit ce qui signifie : « Et lorsque vous verrez beaucoup de divergences, attachez-vous alors à la grande majorité »

    Il n'y a point de toute la dessus, c'est tellement simple de ne pas se tromper.

    Agissez, cela fait partie du devoir d'un musulman. Ne vous taisez pas si vous voyez quelqu'un dire des mensonges sur votre religion. Pas pour vous. Pas pour prouver à l'islamophobe qu'il est dans l'erreur (il le sait). Mais pour la personne, credule, qui doute et qui cherche sa voie. Garder le silence, c'est participé à son egarement. Agir, ce n'est pas obligatoirement parler sans savoir, c'est aussi recommandé à une personne de se diriger vers qq'un qui saura lui donner les bonnes réponses.

    (man ra'a minkoum mounkaran fa l-youghayyirhou biyadihi fa'in lam yastati^ fabiliçanihi fa'in lam yastati^ fabiqalbihi wa dhalika 'ad^afou l-'iman) ce qui signifie : « Si l'un d'entre vous est témoin d'une chose répréhensible, qu'il la change par sa main ; s'il n'en a pas la capacité, qu'il la change par sa langue et s'il n'en a pas la capacité, qu'il la réprouve par son coeur, et c'est le minimum que la foi exige. »

    La législation honorée nous a suggéré d'ordonner le bien et d'interdire le mal, d'infirmer le faux et de faire foi au vrai. De nos jours sont devenus nombreux ceux qui donnent des avis de législation que Allah n'a pas donnés dans la législation qu'Il a révélée.

    Pour finir:

    Le Prophète SAWS a dit :




    « Ne craignant le blâme de personne, une partie de ma communauté ne cesse d'être forte sur la vérité ».


    Que Dieu fasse que l'on soit de ces gens-là. Amine

  • #2
    Il aurait été bien et surtout bien plus honorable de nous indiquer les sources où tu as pioché ton inspiration ......
    Là peut être :

    http://www.apbif.org/connaitre/musul...iseEnGarde.htm
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Merci Touti, pour ce rappel!

      à bon entendeur !
      ان سألت عن جنة الدنيا
      فسل العيون التي فاضت مدامعها من خشية الله اشفاقا وتبجيلا
      سل النفوس التي يوقظها كتاب ربي فتحيي الليل ترتيلا

      Commentaire


      • #4
        Hinde

        tu arrives toujours par miracle pour soutenir toujours le même hypocrisie quand tu nous tiens
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Il aurait été bien et surtout bien plus honorable de nous indiquer les sources où tu as pioché ton inspiration ......
          Là peut être :

          http://www.apbif.org/connaitre/musu...MiseEnGarde.htm
          Perdu ... toujours fidèle à toi même ...

          Le texte est de moi, les hadiths d'un forum dont le lien ne peut apparaitre sur FA et dont le contenu des topics n'est en rien lié à ce que je dis ... mais on peut aussi très facilement les retrouver dans un recueil de hadiths

          Y'a une phrase qui n'est pas de moi c'est:
          La législation honorée nous a suggéré d'ordonner le bien et d'interdire le mal, d'infirmer le faux et de faire foi au vrai. De nos jours sont devenus nombreux ceux qui donnent des avis de législation que Allah n'a pas donnés dans la législation qu'Il a révélée.
          Elle convient à tellement de personne, que je n'ai pu m'empecher de la mettre telle quelle.

          C'est bien moi qui est redigé le topic, ne t'en deplaise ...

          Aurait on droit à voir une zwina reconnaitre qu'elle se trompe?

          Ou ne pas tenter de détourner du sujet en donnant son avis sur les propos indiqués?

          J'en demande peut être trop ...

          Commentaire


          • #6
            Merci Touti, pour ce rappel!

            à bon entendeur !
            Merci Hinde, baraka Allahou fiki ...

            Ne fait pas attention aux attaques de Zwina, elle se sent concerner par le sujet du topic ...

            Commentaire


            • #7
              Tu devrais toi te sentir te concerner par le lien posté ......mais au royaume des aveugles le borgne est roi .............
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                « Celui qui donne un avis de religion sans science, que Allah le maudisse, ainsi que les anges et tous les gens ».
                Je veux bien...
                Mais c'est qui le détenteur de cette science?
                Qui peut donner un avis?

                Et pourquoi devrait-on accepter ses avis ?

                Commentaire


                • #9
                  Je veux bien...
                  Mais c'est qui le détenteur de cette science?
                  Qui peut donner un avis?
                  Les personnes qui passent leur vie à etudier cela ... qui sont là pour nous guider comme nous la dit le prophète ...

                  Au final, tu devrais aussi prendre cela en consideration:

                  « Et lorsque vous verrez beaucoup de divergences, attachez-vous alors à la grande majorité »
                  Et pourquoi devrait-on accepter ses avis ?
                  Parce que tu (et je aussi) n'as pas le temps d'etudier la religion comme ils le font ... parce qu'il faut reconnaitre qu'ils sont plus compétants que toi ou moi pour daire cela (donner leur avis) ... qu'ils connaissent le Coran, l'arabe, et la Sunnah ... contrairement à toi ou à moi ... tout simplement ...

                  Ou alors, si tu ne veux te fier qu'a ton avis, faut le faire convenablement et entreprendre d'etudier l'islam. Ce que je ne puis que t'encourager à faire ...

                  Commentaire


                  • #10
                    bachi

                    tu connais le mot imam? juste une intuition...

                    Commentaire


                    • #11
                      TouTi

                      Mach Allah, c'est un beau texte...tu devrais en écrire plus de ce style.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sultanan...
                        Arrete, veux-tu, de me poser des questions ineptes.


                        Touti
                        Les personnes qui passent leur vie à etudier cela ... qui sont là pour nous guider comme nous la dit le prophète ...
                        Je ne crois pas que le prophète ait dit cela...
                        Etudier toute sa vie n'est souvent pas suffisant pour dire des avis justes.
                        Ca prend beaucoup plus que ça...


                        Au final, tu devrais aussi prendre cela en consideration:

                        « Et lorsque vous verrez beaucoup de divergences, attachez-vous alors à la grande majorité »
                        Voilà qui est fichtrement mieux...
                        C'est de la démocratie ici...
                        Mais je suppose que c'est de la majorité des "savants" que tu parles...
                        Si c'est le cas, on revient à la case de départ...
                        Qui a fait d'eux des savants ? pourquoi devrais-je reconnaitre leur autorité?
                        Dernière modification par Bachi, 07 novembre 2006, 15h17.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà qui est fichtrement mieux...
                          C'est de la démocratie ici...
                          Ecoutes Bachi ... tu te dis musulman, mais te permet de critiquer la parole de Prophète SAWS ... si tu as envie de suivre ta propre voie, malgré les directives laissés par Mohamed SAWS, c'est ton droit (sur terre), je ne peux rien pour toi ...
                          Je ne crois pas que le prophète ait dit cela...
                          Le Prophète SAWS nous a averti en disant :


                          * « Allah n'ôtera pas la Science en l'arrachant des gens mais il l'ôtera en faisant mourir les savants jusqu'à ce qu'il n'en reste plus ; à ce moment là les gens prendront des ignorants comme chefs qui, lorsqu'ils seront questionnés, donneront des avis sans science, ainsi ils s'égareront et égareront les gens ».

                          Il a aussi dit:


                          « Certes cette communauté se séparera en 73 groupes, 72 sont en enfer et un seul est au paradis. C'est la majorité »

                          et

                          « Celui qui souhaite avoir les largesses du paradis, alors qu'il s'attache à la majorité »

                          Je retrouverai le hadith qui parle de ceux qui sont amenés à preserver la relgion ... et que nous devons les suivres ... si qq'un ne l'a pas fait avant moi ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi,

                            Qui a fait d'eux des savants ? pourquoi devrais-je reconnaitre leur autorité?

                            Vraiment je reste perplexe! à vous lire, j'ai l'impression qu'en croyant à ces dits "savant", ...etc, Vous leur rendez un Grand Service!

                            Redescends sur terre! Tu es libre de croire ou pas, et tout le monde s'en fiche fichtrement comme tu le dis si bien! tu es loin d'être une référence de critique!
                            ان سألت عن جنة الدنيا
                            فسل العيون التي فاضت مدامعها من خشية الله اشفاقا وتبجيلا
                            سل النفوس التي يوقظها كتاب ربي فتحيي الليل ترتيلا

                            Commentaire


                            • #15
                              Redescends sur terre! Tu es libre de croire ou pas, et tout le monde s'en fiche fichtrement comme tu le dis si bien! tu es loin d'être une référence de critique!
                              et croie moi ces soit disant savants a notre époque sont loin d'étre des références tout court

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X