Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gourcuff aurait convaincu Fékir de choisir l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gourcuff aurait convaincu Fékir de choisir l'Algérie

    Gourcuff aurait convaincu Fékir de choisir l'Algérie




    Publié Jeudi 02 Octobre 2014

    Sorti du lot lors des derniers matchs de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fékir a vu son avenir international se placer au devant de la scène de manière très soudaine. S’il n’a pas été inclus dans la liste algérienne pour les prochains matchs qualificatifs à la CAN 2015, le meneur de jeu lyonnais devrait quand même choisir les Fennecs pour son avenir international. Et comme son père l’a expliqué plus longuement dans les médias algériens, c’est bien Christian Gourcuff, le nouveau sélectionneur national, qui a fait le forcing pour obtenir l’accord de Fékir.

    « Ce n’est pas le président de la FAF qui a pris attache avec lui, mais c’est le sélectionneur Christian Gourcuff qui l’a contacté. Les deux hommes se sont parlés et mon fils a tout de suite donné son accord. Le coach des Verts le suit depuis longtemps et connaît bien ses qualités. Mon fils va honorer sa première sélection au mois de novembre prochain pour les deux matches de la sélection nationale contre l’Ethiopie et le Mali comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Mon fils est impatient de recevoir sa convocation pour porter fièrement le maillot de son pays », a expliqué le père de Nabil Fékir qui sait que son fils pourrait être directement mis dans le grand bain avec la CAN 2015 qui se disputera au mois de janvier prochain, pour laquelle l’Algérie de a de grandes chances d’être qualifiée.

  • #2
    Le fait qu'il soit convoqué en équipe de France espoir ne lui ferme t-il pas la porte de l'EN d’Algérie ? Que dit la réglementation à ce sujet ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jawzia
      Le fait qu'il soit convoqué en équipe de France espoir ne lui ferme t-il pas la porte de l'EN d’Algérie ? Que dit la réglementation à ce sujet ?
      Seule l'équipe Senior compte, s'il joue avec France Espoir, il reste disponible pour l'Algérie, mais si Deschamps l'appelle pour les A, c'est fichu. Le problème n'est pas la réglementation, mais le choix du joueur, un Munir el Haddadi bis ?

      Commentaire


      • #4
        oui tant qu'il joue pour les espoirs français,on peut toujours éspérer le récupérer.(comme l'ont fait le brahimi,ghoulam and co avant lui)

        le problème la c'est que fékir ne peut pas trop refuser cette convocation.s'il refuse il peut avoir son club, les médias contre lui et gérer cela a 21 ans c'est pas simple...

        je pense qu'il a déja choisi l'algérie mais pour pas entrer en guerre diplomatique avec la fff, la faf et gourguff ont décidé de laisser quelques mois le joueur tranquille .

        il sera fennec en fin ou début d'année.

        Commentaire


        • #5
          On a trop de milieux offensifs , Fékir a bien fait de choisir la France, ce qu'il nous faut maintenant ce sont des arrières-centraux (de grande taille pour seconder Belkalem et Halliche) , des avant-centre (de grande taille pour seconder Slimani ) et des ailiers de métier (comme l'ont été Assad et Madjer)
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jawzia
            Le fait qu'il soit convoqué en équipe de France espoir ne lui ferme t-il pas la porte de l'EN d’Algérie ? Que dit la réglementation à ce sujet ?
            Non pas du tout, il pourra toujours changer de nationalité sportive et opter pour l’Algérie A comme Ghoulam, Feghouli, Brahimi.. et ça depuis 2009 grâce à loi du Bahamas passée par Raouraoua à la FIFA.
            "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

            Commentaire


            • #7
              SALAM

              il a choisi la France...meme si son pere etait contre.

              Commentaire


              • #8
                non il a pas choisi.

                dans sa tête voila ce que fékir se dit : je vais jouer avec les espoirs de france car je ne veux pas me mettre les médias et mon club a dos. puis ensuite je vois.si j'assure et je gagne ma place en edf séniors je reste avec la france car j'aurai un meilleur club, plus d'argent grâce a la pub etc et peut être le prochain zidane....et si jamais ça se passe pas bien avec la france j'irais jouer avec l'algerie (j'ai déja l'excuse toute trouvé) en disant que j'ai toujours rêvé de jouer pour l'algerie blabla....et je pense que c'est ce qui va se passer car fékir est un bon joueur mais n'a pas encore le niveau d'un benzema ou pogba .et l'euro 2016 c'est tout proche.sa place faut la gagner maintenant car après ça sera trop tard deschamps ne va pas le prendre en 2016 alors que d'autres sont plus méritants.

                Commentaire


                • #9
                  A mon avis la selection n'est pas un club et on a pas besoin d'etre convaincu pour y venir ,il a fait son choix pour la france et il dit qu'il est fier de porter les couleurs francaises donc bon courage a lui et je crois pas a mon avis qu'il puisse etre fier bientot de porter les couleurs algeriennes ,le foot est certes un jeu mais on peut pas jouer entre deux selections

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien d'autres joueurs , avant lui, d'origine algérienne ont choisi de jouer pour les Bleus ... par contre d'autres ont opté pour les Verts ... S'il a choisi de porter les couleurs de la France , grand bien lui fasse ...ce sera son choix et on le respecte sportivement !
                    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                    Commentaire


                    • #11
                      oui mais pourquoi son père a dit le contraire alors ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le père de Mounir Haddadi , le marocain, a dit aussi la meme chose à propos de son fils ...et cela n'a pas empéché Mounir d'opter pour l'Espagne ...
                        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                        Commentaire


                        • #13
                          Le joueur bi-national opte pour l'équipe d’Algérie parce que c'est son deuxième et dernier choix.
                          Si l’équipe de France lui fait appel il s'alignera sans réfléchir.

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne sais pas pourquoi fait on autant de bruit pour un joueur qui a tout a prouver encore d'ailleurs qui n'est meme pas sur le banc en equipe de france espoirs

                            Commentaire


                            • #15
                              Nabil Fekir dans les tribunes lors du match de France espoirs face à la Suède (2-0).

                              Convoqué en équipe de France espoirs avant le match face à la Suède en vue de l'euro 2016 le jeune joueur Lyonnais d'origine Algérienne n'a même pas débuté le match, pire il était dans les...tribunes !
                              Étrange tous ça, lorsqu'on sais que les média Français ainsi que l'entraineur des bleues se pressé de le voir évoluer avec l'équipe de France...
                              rajouter à cela que c'est l'un des joueurs le plus en forme ces derniers temps, c'était donc le moment idéal pour le tester sous ces nouvelles couleurs.

                              Bizarre, à mon avis il y'a un truc qui cloche derrière tous ça, il a peut-être tout simplement décider finalement d'évoluer avec la sélection des fennecs...

                              Affaire à suivre.
                              Source : http://www.leliberolyon.fr/france-su...tribunes/60241

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X