Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Unité des Chiites et des Sunnites : un tournant dans la lutte contre Daech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Unité des Chiites et des Sunnites : un tournant dans la lutte contre Daech

    في تحالف نادر.. الشيعة ينضمون للسنة دفاعا عن مدن عراقية

    IRIB- L’unité des Chiites et des Sunnites en Irak pour combattre les terroristes de Daech est un tournant important dans les provinces de Salaheddin, Ninive et al-Anbar.

    Le site d’informations irakien al-Masleh a publié un article portant sur un tournant important dans la guerre contre les terroristes de Daech, guerre qui réunit les Chiites et les Sunnites irakiens contre les terroristes.

    « Quand les terroristes de Daech ont attaqué la ville d’al-Zalouiyeh au nord de Bagdad, les tribus chiites et sunnites de la ville de Balad se sont réunis pour se battre ensemble contre les terroristes », écrit l’auteur de cet article. L’attaque a commencé mardi et a duré jusqu’à jeudi dernier. Dans cette bataille, les tribus sunnites de la région se sont rejointes aux combattants chiites et aux forces gouvernementales.

    Bagdad et Washington ont qualifié cet événement de signe de la cohésion nationale pour sauver l’Irak. Dans le nord du pays, les tribus sunnites ont coopérer avec les Kurdes pour faire la guerre contre les terroristes de Daech à Bei’a, près de la frontière syrienne. Dans l’ouest du pays, les tribus sunnites ont coopéré avec les forces gouvernementakles. A Hadaseh, dans la province d’al-Anbar, où il y a un barrage hydraulique stratégique, les tribus sunnites ont coopérer avec les Chiites pour combattre les terroristes.

    En juin dernier, les terroristes de Daech avaient demandé aux hommes de la tribu sunnite al-Jabour de leur livrer 35 membres des forces de sécurité, mais les forces tribales ont rejeté leur demande. Depuis cette date, des combats se sont éclaté entre les terroristes et les hommes de cette tribu.

    Quand les forces tribales sunnites se trouvaient dans un état de faiblesse, les habitants chiites de la région se sont précipités à leur secours. Selon le président du Conseil municipal de la ville d’al-Zalouiyeh, cette coopération peut être considérée comme un modèle pour les autres régions du pays, et un tournant dans la guerre contre les terroristes de Daech.

  • #2
    Une surprise amère pour les sionistes et les terroristes américains : leur création de Daesh a pour résultat l'unité entre chiites et sunnites en Irak!!

    Une conséquence imprévue dans les calculs des terroristes américano-sionistes !!!

    Commentaire


    • #3
      Ça n'a rien à voir avec une alliance chiite sunnite MDR c'est plutôt les milices chiites et le gouvernements chiites qui payent les sahwat les milices criminels mercenaires sunnites pour faire le sale boulot. Je pense qu'il ne peut y avoir d'alliance sunite chiite. C'est une tentative d'enfumage. Ce genre d'enfumage ne sert qu'à tromper les musulmans d'occidents. Les musulmans du moyen orient eux sont bien avisé et ce genre de manip ne fonctionne pas avec eux!!! Après on va nous sortir que bashar aide son peuple aussi.

      Commentaire


      • #4
        Quand les sunnites se sont retrouvé en état de faiblesse, les sectaires chiites se sont emparé du pouvoir avec l'aide des américains et ont asservis massacré et volé les paisibles sunnites avec la bénédiction et l'accord de l'iran. Avec toutes ces injustices rarement vu dans l'histoire de l'humanité vous vous étonnez encore qu'un groupe comme daech ou isis ou je ne sais quoi a fait son apparition???

        Commentaire


        • #5
          Et maintenant vous chiites venez crier au complot? Dans une vidéo explicite les ministres et l'ancien président iranien rafsandjani disent explicitement que l'iran a déployé toute sa force pour faire tomber le régime de saddam et des talibans en parfaite collaboration avec le gouvernement terroriste des états unis. Vous créez le chaos et après le retour du boomrang vous venez pleurez à l'injustice à l'horreur etc et en plus les chiites ont le culot de faire circuler des thèses complotistes sur le net? Faut arrêtez l'iran est un véritable danger peut être qu'il y a divergeance avec les états unis sur le nucléaire iranien mais il y a convergeance sur tout le reste tant que les intérêts sont là.

          Commentaire

          Chargement...
          X