Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transports: les réservations par Internet en vigueur à partir de 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transports: les réservations par Internet en vigueur à partir de 2015

    La réservation électronique des titres de voyage sera mise en place progressivement à partir de l'année prochaine dans le cadre de l'amélioration continue de la prise en charge des voyageurs, a affirmé jeudi à Alger le ministre des Transports Amar Ghoul.


    "Nous allons faire de 2015 l'année du passage au système de la billetterie électronique", a indiqué M. Ghoul lors d'une visite de travail dans la wilaya d'Alger, qui l'a conduit notamment à la gare routière de la capitale où de longues files d'attente se formaient devant les guichets de vente de billets d'autocars, à la veille de l'Aïd El-Adha.
    "Il faut passer à un palier supérieur dans la qualité de service offerte aux voyageurs. Comme l'utilisation d'internet s'est généralisée, il faut fédérer les efforts de tous les intervenants de manière à ce que le voyageur puisse réserver à partir de chez lui", a-t-il insisté.
    La mise en place du système de réservation par internet se fera, selon lui, à travers d'abord le lancement d'opérations pilotes simultanément dans tous les modes de transport (terrestre, ferroviaire, maritime et aérien) avant d'aller vers sa généralisation.
    Le recours à ce type de réservation ne sera cependant possible que si le système du paiement électronique est opérationnel, ce qui n'est pas encore le cas.
    Interrogé à ce sujet, le directeur de la wilaya d'Alger des Transports Rachid Ouazzane a assuré que ce projet est pris en charge par Algérie poste.
    En prévision de l'Aïd El-Adha, qui sera célébré samedi et dimanche en Algérie, M. Ghoul s'est enquis des dispositions prises à la gare ferroviaire d'Alger, à la gare routière du Caroubier et de l'aéroport international Houari Boumediene pour la prise en charge des voyageurs.
    Il a pris connaissance des programmes spéciaux tracés à cette occasion pour assurer notamment la continuité du service samedi et dimanche et faire face à la grande demande sur les moyens de transport durant la semaine prochaine.
    "Le transport doit être assuré avec une prise en charge convenable des voyageurs durant les weekend et les jours feriés notamment les jours de l'Aïd", a dit M. Ghoul, soulignant qu'il attache une "attention particulière" au renforcement de la sécurité des voyageurs aux alentours et aux sein des gares.
    A l'aéroport international, le ministre a demandé aux responsables de Tassili Airlines (TAL), seconde compagnie aérienne publique, d'élaborer un programme d'investissement pour renforcer sa flotte et ouvrir de nouvelles lignes domestiques.
    Il a assuré les responsables de la compagnie du soutien de l'Etat à ce programme.

    APS
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    JE leur conseille d'aller faire un sondage auprès des usagers des transports publics, si Internet est à ce point généralisé chez eux!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X