Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Athlétisme:Kimetto accueilli en héros après son marathon record

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Athlétisme:Kimetto accueilli en héros après son marathon record


    Dennis Kimetto a été accueilli en héros au Kenya hier à son retour de Berlin où il a pulvérisé dimanche le record du monde du marathon en descendant le premier sous la barre des 2 heures 3 minutes (2h 02: 57.). L'ancien fermier de la Vallée du Rift, âgé de 30 ans et qui ne court que depuis 5 ans chez les professionnels, était attendu à l'aéroport de Nairobi par son épouse et son fils, le petit Alvin, entourés d'officiels et d'une foule de supporteurs. Il a été décoré de guirlandes de fleurs avant de boire le lait de vache qu'un parent lui a présenté dans la calebasse traditionnelle des Masaï. «Je ne m'attendais pas à battre le record du monde, a-t-il déclaré. Je suis allé à Berlin simplement pour disputer une course, mais je remercie Dieu d'en être revenu en recordman du monde, c'était une surprise».
    Revenu avec lui, Emmanuel Mutai, son compatriote et dauphin de Berlin dans un temps qui battait lui aussi l'ancien record, a ajouté que les Kenyans ne devraient pas tarder à faire sauter la barre des 2 heures : «Je ne crois pas que la barre des 2 heures tienne encore longtemps. Peut-être l'année prochaine ou dans deux ans, au rythme auquel nous nous entraînons. Si la météo est favorable, comme à Berlin, tout est possible».
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X