Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire de l'arbitre Bitam: interdiction d'exercer "toute fonction ou activité en relation avec le football" (LFP)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire de l'arbitre Bitam: interdiction d'exercer "toute fonction ou activité en relation avec le football" (LFP)

    L'arbitre assistant international algérien, Mounir Bitam, ne peut exercer aucune fonction ou activité en relation avec le football, a annoncé samedi la Ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué publié sur son site officiel.
    L'arbitre assistant Bitam qui est sorti du terrain en plein match entre le CA Bordj Bou Arreridj et le WA Tlemcen le 19 septembre dernier comptant pour le championnat de Ligue 2 Mobilis, a accusé dans des déclarations à la presse, des responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) de manipulation.
    Convoqué lundi par la commission de discipline de la LFP pour audition, Bitam ne s'était pas présenté.
    "Bitam a commis une faute professionnelle grave en tenant des propos diffamatoires répétés portant atteinte à la dignité et à l'honneur de membres de la Fédération algérienne de football. Il a refusé de répondre aux convocations de l'instance du football malgré les assurances d'impartialité données et a également refusé la collaboration et la présentation des preuves afférentes à ses accusations", a indiqué l'instance fédérale.
    "La Commission de discipline de la LFP réunie jeudi 2 octobre 2014 a décidé en vertu de l'application de l'article 79 alinéa 2, l'interdiction à Mounir Bitam d'exercer toute fonction et/ou activité en relation avec le football", selon le communiqué de la LFP.
    La commission de discipline reproche notamment à Bitam: "un manquement aux obligations et responsabilité du statut de l'arbitre, constituant une faute professionnelle grave sur le terrain de jeu et interruption volontaire d'une rencontre officielle dans le but de protester publiquement par un slogan (écrit sur son tee-shirt) diffamatoires à l'encontre de membres nommément, de la Fédération algérienne de Football".
    Selon le même texte Bitam est coupable aussi "d'une attitude inconsidérée envers les attributs d'équipement de l'arbitre assistant déposé sans considération au centre du terrain et perturbation du bon déroulement d'une rencontre officielle et abandon de poste ainsi qu'une violation de l'obligation de réserve dont il est tenu de par sa fonction".
    Bitam s'est distingué par un geste qui fera date dans les annales de l'arbitrage algérien. A la 26e minute de jeu de rencontre CABBA-WAT, profitant d'une sortie en touche, il a pénétré sur le terrain, déposé son kit, le drapeau de touche et son maillot officiel laissant apparaître une inscription sur son maillot de corps : "Kerbadj et Hammoum, une histoire d'un jeu manipulé".
    Mounir Bitam a accusé le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, de lui avoir "demandé de faire perdre la JS Kabylie contre le CRB Aïn Fakroun" en demi-finale de la Coupe d'Algérie (2014) et "un haut responsable, de son côté, nous a conseillé (le trio arbitral) de favoriser un des finalistes de la dernière édition de la Supercoupe", selon des déclarations rapportées par la presse nationale.

    le temps d'algerie
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Bitam a eu le courage de dénoncer les entourloupes et autres félonies auxquelles se livrent les dirigeants des instances du football national ... Il a eu le courage de citer des noms , ce que personne n' osé faire jusqu'ici ! On n'a qu'à voir la psychose qui s'est emparée des dirigeants qui , sans meme attendre que Bitam soit entendu par la justice ,se sont empressés de décréter une sanction contre lui , une sanction qui n'obéit à aucune règle juridique puisque meme la commission de discipline n'a pas encore entendu l'intéressé ! La vérité est que Bitam a mis le doigt sur la plaie , il a secoué le cocotier qui cache bien des forfaitures et des filouteries !
    Le dossier n'est pas clos : espérons que le juge chargé d'instruire l'affaire sera à la hauteur de ses responsabilités et confondre les principaux accusés ou bien l'accusateur ...

    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      ainsi va la vie de l'algerie...pauvre bled ! celui qui dénonce est mis au ban de la nation et le voleur est promus !

      Commentaire


      • #4
        Une vieille chanson de Guy Béart :" la vérité " ... convient parfaitement au thème débattu ...



        Guy Béart
        LA VÉRITÉ

        Paroles et musique: Guy Béart


        Le premier qui dit, se trouve toujours sacrifié.
        D'abord on le tue, puis on s'habitue.
        On lui coupe la langue, on le dit fou à lier.
        Après sans problème, parle le deuxième.

        Le premier qui dit la vérité,
        Il doit être exécuté.
        Le premier qui dit la vérité,
        Il doit être exécuté.

        J'affirme que l'on m'a proposé beaucoup d'argent
        Pour vendre mes chances dans le Tour de France.
        Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
        Mais dans le spectacle, y'a pas de miracles.

        Le coureur a dit la vérité,
        Il doit être exécuté.
        Le coureur a dit la vérité,
        Il doit être exécuté.

        À Chicago, un journaliste est mort dans la rue.
        Il fera silence sur tout ce qu'il pense.
        Pauvre Président, tous les témoins ont disparu.
        En choeur ils se taisent, ils sont morts, les treize.

        Le témoin a dit la vérité,
        Il doit être exécuté.
        Le témoin a dit la vérité,
        Il doit être exécuté.

        Le monde doit s'enivrer de discours, pas de vin,
        Rester dans la ligne, suivre les consignes.
        À Moscou, un poète, à l'union des écrivains
        Souffle dans la soupe où mange le groupe.

        Le poète a dit la vérité,
        Il doit être exécuté.
        Le poète a dit la vérité,
        Il doit être exécuté.

        Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha.
        La foule sans tête était à la fête.
        Pilate a raison de n'a pas tirer dans le tas.
        C'est plus juste en somme d'abattre un seul homme.

        Le jeune homme a dit la vérité,
        Il doit être exécuté.
        Le jeune homme a dit la vérité,
        Il doit être exécuté.

        Combien d'hommes disparus, qui, un jour, ont dit non.
        Dans la mort propice, leurs corps s'évanouissent.
        On ne se souvient ni de leurs yeux, ni de leur nom.
        Leurs mots qui demeurent chantent juste à l'heure.

        L'inconnu a dit la vérité,
        Il doit être exécuté.
        L'inconnu a dit la vérité,
        Il doit être exécuté.

        Ce soir avec vous, j'ai enfreint la règle du jeu.
        J'ai enfreint la règle des moineaux, des aigles.
        Vous avez très peur de moi car vous savez que je
        Risque vos murmures, vos tomates mûres.

        Ma chanson a dit la vérité,
        Vous allez m'exécuter.
        Ma chanson a dit la vérité,
        Vous allez m'exécuter.
        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

        Commentaire


        • #5
          un pays qui a mis en prison le mec qui filmait des policier entrain de voler....normale..
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            un pays qui a mis en prison le mec qui filmait des policier entrain de voler....normale..
            __________________
            Quand on jette on pavé dans la mare , on éclabousse pas mal de monde tout autour ! Les dirigeants du football algérien impliqués dans les basses combines de bidouillages de matches , corruptions d'arbitres etc..., s'ils étaient vraiment innocents et exempts de tout reproche auraient attendu d'abord le verdict de la justice avant de prononcer des sanctions disciplinaires contre le plaignant ... Leur empressement à lui infliger une sanction sans l'avoir entendu est la preuve irréfragable de la panique qui s'est emparée d'eux ,et cette panique , c'est Bitam qui l'a provoquéé en donnant un coup de pied dans la fourmilière !!!
            "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

            Commentaire


            • #7
              ça c'est le prix à payer lorsque l'on attaque à la mafia en Algérie !

              Commentaire


              • #8
                ça c'est le prix à payer lorsque l'on attaque à la mafia en Algérie !
                Cette maffia , tout le monde doit s'y mettre pour la combattre , car un seul homme ne pourra jamais sortir vainqueur d'un combat inégal... Les hommes sincères, la presse, ont un role prépondérant à jouer , car un abcès infecté qui n'est pas crevé à temps et soigné finira par se propager et gangréner tout l'organisme...
                "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                Commentaire

                Chargement...
                X