Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MEXIQUE. Une fosse commune à l'endroit où 43 étudiants ont disparu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MEXIQUE. Une fosse commune à l'endroit où 43 étudiants ont disparu

    il est vrai que l'on ne parle depuis quelques années que des horreurs au M.O , mais j'ai l'impression qu'en amérique latine , non seulement la mort brutale est legion , mais elle est banalisée , lisez cette horreur :







    Il y a une semaine, 43 étudiants avaient disparu près d'Iguala après une attaque de policiers et d'hommes armés appartenant au crime organisé.



    Les autorités mexicaines enquêtent sur l'identité de cadavres trouvés samedi 5 octobre dans des fosses près d'Iguala (sud) où 43 étudiants ont disparu il y a une semaine après une attaque de policiers et d'hommes armés appartenant au crime organisé.
    "Vers midi aujourd'hui ont été découvertes des fosses clandestines à l'intérieur desquelles on a trouvé des restes humains, près d'une colline", dans les environs d'Iguala, a dit le procureur de l'Etat de Guerrero, Iñaky Blanco, lors d'une conférence de presse.
    Le procureur n'a pas précisé le nombre de cadavres trouvés et il a souligné qu'il ne confirmerait pas si des étudiants disparus étaient parmi eux tant que les tests génétiques n'auraient pas été effectués par les experts fédéraux dépêchés sur les lieux.
    Le moment venu, nous vous ferons connaître le résultat de l'enquête et (nous vous dirons) s'il existe ou non un rapport direct avec l'un des profils" des étudiants, a-t-il dit.

    Iñaky Blanco a indiqué que la découverte des fosses avait été rendue possible par les déclarations de plusieurs des 30 personnes arrêtés dans cette affaire, dont des policiers municipaux et des membres supposés du crime organisé accusés d'avoir participé le 26 septembre à la fusillade qui a fait 6 morts et 25 blessés à Iguala, une ville de 140.000 habitants située à 200 km au sud de Mexico.
    Des dizaines de policiers, de militaires et d'experts ont été dépêchés sur la zone où ont été trouvées les fosses, a constaté l'AFP. Mais l'accès a été fermé aux médias à plusieurs kilomètres de distance des fosses situées dans un zone escarpée et difficile d'accès.
    Implication du crime organisé

    Le procureur Blanco a affirmé samedi qu'il pouvait d'ores et déjà confirmer la participation à cette affaire d'un groupe criminel nommé "Guerreros Unidos", "dont plusieurs éléments de la police font partie".
    Les 43 jeunes portés disparus depuis le 26 septembre sont des élèves d'une école normale proche de Chilpancingo, capitale de l'Etat de Guerrero.
    Ces étudiants étaient venus le 26 septembre avec des dizaines d'autres de la même école à Iguala, à 100 km environ de leur école pour, selon leurs dires, récolter des fonds et manifester. Ils s'étaient ensuite emparés de trois autobus de transport public locaux pour revenir chez eux.
    Des policiers municipaux et des hommes armés non identifiés avaient tiré sur ces autobus, faisant trois morts, et d'autres fusillades dans la soirée avaient fait trois autres morts.
    Ces agents et ces hommes armés dont les autorités sont maintenant convaincues qu'ils appartiennent au crime organisé avaient, selon un étudiant interrogé par l'AFP, emmené des dizaines d'étudiants dans des voitures de police vers une destination inconnue.
    Le maire d'Iguala en fuite

    Cette situation a, dès le début, faire craindre que ces étudiants aient été livrés à un groupe criminel, dans un pays où plus de 80.000 personnes ont trouvé la mort dans des faits liés au crime organisé depuis 2006.
    Un mandat d'arrêt a aussi été lancé contre le maire d'Iguala, Jose Luis Albarca, et son responsable de la sécurité pour leur possible implication dans les violences. Ils sont maintenant recherchés par la police et considérés comme fugitifs.
    Comme le reste de l'Etat de Guerrero, Iguala est une zone d'intense activité des narcotrafiquants. Cette année, on y a déjà découvert une trentaine de cadavres dans plusieurs fosses clandestines.
    La représentation de l'ONU au Mexique a jugé que cette affaire était d'une "extrême gravité" et se situait "parmi les événements les plus terribles des temps récents".


    source : NouvelObs
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    et apparement ca serait bien les etudiants :

    Mexique : des criminels avouent avoir tué 17 des 43 étudiants disparus



    Deux membres d'un gang criminel ont avoué le meurtre de 17 des 43 étudints disparus le 26 septembre près de la ville d'Iguala, a annoncé dimanche le procureur de l'Etat de Guerrero, au Mexique.

    D'après ce dernier, 28 corps ont été retrouvés dans une fosse commune, découverte samedi aux environs de la ville, sans que l'on sache encore s'il s'agit de ceux des disparus. Les autorités ont demandé du temps, au moins deux semaines a précisé le procureur, pour effectuer les tests génétiques permettant d'identifier les cadavres. Il a expliqué que parmi les dépouilles, certains corps étaient « complets, d'autres fragmentés et présentant des signes de calcination ».
    30 PERSONNES ARRÊTÉES
    Les fosses ont été mises au jour grâce aux témoignages de certaines des 30 personnes arrêtées dans cette affaire, dont 22 policiers municipaux et des présumés membres d'un cartel local de narcotrafiquants. Les autorités les soupçonnent d'avoir agi en commun il y a plus d'une semaine en tirant sur des autobus et d'autres véhicules à Iguala, pour un bilan de six morts et 25 blessés.
    Les étudiants avaient été pris dans ces heurts. Selon leurs dires, ils étaient venus à Iguala pour récolter des fonds et manifester. Ils s'étaient ensuite emparés de trois autobus des transports publics locaux pour rentrer chez eux.
    C'est après les fusillades que les 43 étudiants avaient été portés disparus. Des témoins ont assuré avoir vu des dizaines d'étudiants être emmenés peu après dans des voitures de police vers une destination inconnue.
    Les deux meurtriers qui sont passés aux aveux, présentés par le procureur comme des membres du gang des « Guerreros Unidos », ont raconté comment ils ont fait descendre les étudiants d'un autobus, « se sont emparés de 17 d'entre eux pour les transférer vers les hauteurs d'une colline de Pueblo Viejo [commune d'Iguala] où ils ont creusé des fosses clandestines et où ils disent les avoir abattus », a déclaré le procureur, dimanche. C'est dans ces fosses que les 28 corps non identifiés ont été retrouvés.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Le Mexique est un pays hyper violent ,
      la différence avec ce qui se passe dans le monde arabe , c'est que ces meurtres sont commis au nom de la drogue et l'argent ...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Le Mexique est un pays hyper violent ,
        la différence avec ce qui se passe dans le monde arabe , c'est que ces meurtres sont commis au nom de la drogue et l'argent ...
        c'est 43 etudiants nom de dieu ..... ca aurait été des petits dealers , ou les membres d'un gang ... on s'en fouterais. le maire de la ville est meme recherché parcequ'il serait impliqué dans ce carnage .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          ça reste lié au trafic de drogue .
          les étudiants manifestaient surement contre les cartels .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            C'est un pays gangrené par les mafieux en connivence avec une partie des politiques et de la police corrompus

            Commentaire


            • #7
              Salam Cell

              En fait ce groupe d'étudiants
              Étaient au mauvais lieu
              Et au mauvais moment
              C'est dingue comment le Mexique
              Me fait pensé à la Colombie des années 80
              Les Cartels faisaient leurs loi
              Je me souviens d'un film tiré de cette histoire
              d'ouvrieres Mexicaine
              Qui se faisait assassiné et t enterré dans des fosses communes
              Il a fallu q'une journaliste enquête sur leur disparition
              La violence est devenu un quotidien
              Ou regne le kidnapping, tuerie entre gangs
              Et cartels
              Mon Dieu oeilfermé
              Dernière modification par fadwasoussya, 06 octobre 2014, 12h12.

              Commentaire


              • #8
                En fait ce groupe d'étudiants
                Étaient au mauvais lieu
                Et au mauvais moment
                Je ne le crois pas Fadwa , l'enquête est toujours en cours , mais il semblerait que le massacre était prémédité .....

                De variable animaux ces gangs ... Leur violence est quasi religieuse ...'.'Pas étonnant que les américains construisent des clôtures électrifiées ........
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Je ne le crois pas Fadwa , l'enquête est toujours en cours , mais il semblerait que le massacre était prémédité .....
                  Ah bon prémédité
                  Quelle horreur
                  Mais dans l'article
                  Ont ne dis pas qu'il ont un rapport avec le trafic de drogue
                  Ils recoltaient des fonds
                  Rien de plus

                  Commentaire


                  • #10
                    C'était peur être au début pour intimider, et puis c'était devenu incontrolable
                    La haine aveugle

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X