Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un ancien agent de la DGSE passé à Al-Qaida ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un ancien agent de la DGSE passé à Al-Qaida ?

    Selon le bureau de Washington D.C. du site de McClatchy (le troisième plus grand groupe de presse aux Etats-Unis), un ancien agent des services de renseignement français ayant rejoint la nébuleuse Al-Qaida aurait fait partie des cibles prioritaires des frappes de missiles de croisière américains en Syrie.

    Le nom de cet agent, connu par au moins quatre services de renseignement, n'a pas été divulgué, à la différence de celui Mohsin Al-Fadhli, considéré comme le chef du groupe Khorasan, lié au Front Al-Nostra et implanté en Syrie.
    La mort de Mohsin Al-Fadhli, dont la tête était mise à prix pour 7 millions de dollars, a été confirmée par un membre du groupe islamiste sur son compte Twitter, rapportait le 28 septembre, la société SITE, qui surveille les publications islamistes sur Internet. Fadhli a péri lors de la première vague de frappes américaines en Syrie.


    Selon McClatchy, le Français, dont le rôle au sein de l'organisation serait plus important que celui de Mohsin Al-Fadhli, aurait survécu aux frappes américaines. Ce serait un expert en explosif qui aurait combattu en Afghanistan et en Syrie. Son parcours au sein des services français (forces spéciales et DGSE) est l'objet d'interrogations.


    lemonde.fr

  • #2
    des missiles de croisière pour tuer un homme !! ça ne peut étre que ...

    Commentaire


    • #3
      Comment peut-on devenir une star avec une tête pareille?
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire

      Chargement...
      X