Le wifi, vraiment dangereux pour les avions ? L'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) vient d'annoncer que Boeing allait devoir remplacer certains écrans des cockpits de ses appareils. Les signaux émis par des ondes wifi pouvaient faire s'éteindre ces instruments de vol lors du décollage et de l'atterrissage des avions. Au risque de provoquer, selon la FAA, une perte de contrôle de l'appareil.
1.300 appareils à réparer
Selon Honeywell, l'entreprise qui fournit ces écrans, aucun incident n'a encore eu lieu en plein vol. "Le seul précédent connu s'est produit lors d'un test effectué au sol", ajoute-t-elle encore. Il n'empêche, 1.149 Boeing 737 et 177 Boeing 777 devront retourner au garage pour subir des réparations, dont le coût est estimé à 10.000 dollars par avion.
Fin septembre, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (AESA) a autorisé les compagnies aériennes à laisser les passagers utiliser leurs appareils électroniques, ceci même pendant l'atterrissage et le décollage. L'accès à Internet, en revanche, devrait rester encore interdit en bon moment.
metronews
1.300 appareils à réparer
Selon Honeywell, l'entreprise qui fournit ces écrans, aucun incident n'a encore eu lieu en plein vol. "Le seul précédent connu s'est produit lors d'un test effectué au sol", ajoute-t-elle encore. Il n'empêche, 1.149 Boeing 737 et 177 Boeing 777 devront retourner au garage pour subir des réparations, dont le coût est estimé à 10.000 dollars par avion.
Fin septembre, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (AESA) a autorisé les compagnies aériennes à laisser les passagers utiliser leurs appareils électroniques, ceci même pendant l'atterrissage et le décollage. L'accès à Internet, en revanche, devrait rester encore interdit en bon moment.
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