Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Banque d’Algérie met à profit une baisse de l’Euro pour entériner la dévaluation du Dinar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Banque d’Algérie met à profit une baisse de l’Euro pour entériner la dévaluation du Dinar

    L’Euro est au plus bas depuis deux ans face au dollar. Ce lundi 6 octobre, la monnaie unique européenne s’échangeait à 1,25 dollars. Face au dinar, l’Euro baisse aussi. Ce lundi, il cotait 104,95 dinars plus proche de ses plus bas en glissement annuel (104,27), selon les cotations de la Banque d’Algérie.


    Mais cette baisse est en trompe-l’œil. En fait, la Banque d’Algérie semble mettre à profit cet excès de faiblesse de l’Euro face au dollar pour entériner définitivement une dévaluation du dinar.


    Si on prend comme base de comparaison la période de juin 2008, le verdict est en effet sans appel. Alors que l’Euro a perdu 18,75% face au dollar, il s’est paradoxalement fortement apprécié par rapport à la monnaie algérienne. Le dinar a en effet perdu près de 30% de sa valeur face à la monnaie unique européenne. Autrement dit, l’euro a fortement baissé par rapport au dollar mais dans le même temps, il a fortement augmenté comparé au dinar.


    Dans les prochains jours, une remontée de l’euro face au dollar n’est pas à exclure à la faveur d’une probable hausse des taux d’intérêt de la Banque centrale américaine (Fed). D’ailleurs, ce lundi en fin de matinée, il s’appréciait légèrement (+0,35%) face à la monnaie américaine. Le dinar devrait alors baisser pour se diriger vers ses plus bas historiques (112 dinars pour un euro) enregistrés en octobre 2013, consacrant de fait une dévaluation du dinar.


    source TSA
    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Chargement...
X