Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos amis marocains doivent cesser la provocation!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nos amis marocains doivent cesser la provocation!!

    On ne compte plus les sujets relatifs aux querelles incessantes entre Marocains et Algériens à propos de questions récurrentes. Notamment, le tracé des frontières (alors celui-ci fut réglé définitivement- en 1991- entre Hassan II et Boudiaf), la fermeture des frontières terrestres de l'ouest entre les deux pays, la non concrétisation du projet de l'UMA et ainsi que le soutien intangible de l'Algérie à l'autodétermination du peuple sahraoui.

    E bref, quatre (4) sujétions arguées régulièrement par la diplomatie du royaume afin de jeter de l'huile sur le feu alors qu'il sait que pour son voisin incriminé, son approche est tout autre et il est vain de lui en faire grief.

    Quelle solution idoine donc?

  • #2
    On ne compte plus les sujets relatifs aux querelles incessantes entre Marocains et Algériens à propos de questions récurrentes. Notamment, le tracé des frontières (alors celui-ci fut réglé définitivement- en 1991- entre Hassan II et Boudiaf), la fermeture des frontières terrestres de l'ouest entre les deux pays, la non concrétisation du projet de l'UMA et ainsi que le soutien intangible de l'Algérie à l'autodétermination du peuple sahraoui.

    E bref, quatre (4) sujétions arguées régulièrement par la diplomatie du royaume afin de jeter de l'huile sur le feu alors qu'il sait que pour son voisin incriminé, son approche est tout autre et il est vain de lui en faire grief.

    Quelle solution idoine donc?
    Je peux pas m'exprimer sans la présence de mon avocat

    Inutile de me chercher lollll

    Commentaire


    • #3
      tiens on va dire merci le régime Algérien..... et on tourne la page
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        posté par Mkhanter

        Je peux pas m'exprimer sans la présence de mon avocat
        Pas besoin d avocat Makhzen ???

        le message est clair , sans ambages au Roi M6 ..

        afin que la reouverte de la frontiere politiquement soit parfaite ..

        *Premièrement:

        -la cessation immédiate de la campagne de dénigrement des médias et l’attitude agressive de plus en plus vers l’Algérie.

        *Deuxièmement:

        -la coopération pleine et pratique et efficace pour arrêter l’attaque à l’encontre de l’Algérie ciblée de trafic de drogue

        *Troisièmement:


        -le Maroc doit reconnaître une fois pour toutes, que l’Algérie a une position fixe et irréversible sur la question du Sahara occidental.
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          @mahjoub: à propos des quatre (4) sujets de querelles maroco-algériens, on doit être en mesure d'en dialoguer sereinement et en faisant part de nos convictions idéologiques.

          Je vous invite, par conséquent, à un dialogue constructif et d'autant plus représentatif d'un certain 1er novembre 1954, mais plus parcimonieusement du 20 août 1955.

          Commentaire


          • #6
            Tout ça à cause du sahara occidental ; si demain ce sahara serait entre les mains des marocains , à ce moment-là , l'Algérie serait vu comme le plus beau , le meilleur pays au monde, y compris pour le peuple . oeilfermé
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              @mahjoub: à propos des quatre (4) sujets de querelles maroco-algériens, on doit être en mesure d'en dialoguer sereinement et en faisant part de nos convictions idéologiques.
              - Comment esperer un dialogue entre un état se prenant pour la capitale de l'Islam du monde et un autre état qu'il prend pour Israel ?

              - Comment esperer un dialogue entre un état se prenant pour l'ONU et un état qu'il trouve occupant !

              - Comment esperer un Dialogue entre un état qui se prend pour une vache à lait et un autre qui trouve pire que la Somalie !

              - Comment esperer un dialogue entre un état qui se prend pour l'UE et un autre qui trouve comme la Turquie !


              Avant d'aborder tes 4 points , je pense qu'il faut commencer d'abord par le changement des mentalités !

              Commentaire


              • #8
                posté par ACAPULCO

                Tout ça à cause du sahara occidental
                .

                Détrompe -toi

                Avant le sahara occidental

                Depuis l agression lâche en 63 ( dans le cadre du Grand Maroc ?? ), a peine le peuple algérien n avait pansé ses blessures aprés une guerre atroce contre le colon français ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Je vous invite, par conséquent, à un dialogue constructif et d'autant plus représentatif d'un certain 1er novembre 1954, mais plus parcimonieusement du 20 août 1955.
                  Mais encore ...... T'a oublié le 13 mai 1963 , le 4 avril 1974 , le 8 juin 1981 , et ohhhhhhh combien important ..... Le 29 février 1993 .

                  PS : je fais l'impasse sur le 31 novembre 2002 , et le 15 juillet 1961 par simple souci d'objectivité et pour garder le débat dans une ambiance sereine .

                  Bien a toi et a demain ..... Le 7 octobre 2014 .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    rago

                    Il faut vraiment être c.. pour esperer quoi que ce soit en lisant ton compatriote qui dit:

                    *Premièrement:

                    -la cessation immédiate de la campagne de dénigrement des médias et l’attitude agressive de plus en plus vers l’Algérie.

                    *Deuxièmement:

                    -la coopération pleine et pratique et efficace pour arrêter l’attaque à l’encontre de l’Algérie ciblée de trafic de drogue

                    *Troisièmement:


                    -le Maroc doit reconnaître une fois pour toutes, que l’Algérie a une position fixe et irréversible sur la question du Sahara occidental.
                    __________________
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      Depuis l agression lâche en 63 ( dans le cadre du Grand Maroc ?? ), a peine le peuple algérien n avait pansé ses blessures aprés une guerre atroce contre le colon français .. __________________
                      Dans ce cas , les marocains doivent avoir une jalousie maladive inguérissable envers notre pays
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Par défaut Nos amis marocains doivent cesser la provocation!!

                        segdo rasskoum saba9. il n'y a pas pire marocophobe qu'un algérien ultra-nationalisto-complotiste. il n' ya pas un sujet sur le net, les réseau sociaux concernant le maroc où il n'y a pas un algérien qui vient déverser sa haine du maroc .. wallah des malades mentaux ..

                        Commentaire


                        • #13
                          @Cell

                          Elbadiou Adlam ( 1963 ) devenu historique au Maghreb et chez les historiens du Nord

                          le rêve du Grand Maroc ??

                          Khobza " Taiba " ( Bechar et Tindouf ) rêver encore ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Rago

                            On ne compte plus les sujets relatifs aux querelles incessantes entre Marocains et Algériens à propos de questions récurrentes.
                            C'est le trade mark du forum
                            Au début ça choque.. après on s'y fait

                            Commentaire


                            • #15
                              @ACAPULOCO: L'affaire du Sahara occidental n'est pas vraiment la pierre d'achoppement des diatribes algéro-marocaines, mais le malentendu réside de 1958 lorsque Hassan II s'était rallié aux troupes militaires ispano-françaises afin d'écraser deux rébellions. (Cf. Ecouvillion- Epervier).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X