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Hamza Yusuf : le Prophète (pbsl) a prédit l’émergence de Daech

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  • Hamza Yusuf : le Prophète (pbsl) a prédit l’émergence de Daech

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    un membre de daich peut utiliser ce hadith pour dire que ce sont les gouverneurs arabe et les savants de sultan qui sont mentionner par ce hadith, et ce meme membre peut te dire que le prophete a parlé de nous( daisch) dans ce ce hadith

    ومن حديث أبي هريرة، رضي الله عنه، أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "لَا تَزَالُ عِصابَةٌ مِن أُمَّتي يُقاتِلونَ علَى أبوابِ دِمَشْقَ ومَا حَوْلَهُ، وعلَى أبوابِ بيتِ المَقْدِسِ ومَا حَوْلَهُ، لَا يَضُرُّهُم خِذْلانُ مَن خذَلهم، ظَاهِرِين علَى الحَقِّ إلى أنْ تَقُومَ السَّاعَةُ". أخرجه أبو يعلى (6417)، والطبراني في الأوسط (47)، وابن عدي في الكامل 7/84.


    ou d'une façon generale

    ن حديث الْمُغِيرَةِ، قَالَ: سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ: "لَنْ يَزَالَ قَوْمٌ مِنْ أُمَّتِي ظَاهِرِينَ عَلَى النَّاسِ حَتَّى يَأْتِيَهُمْ أَمْرُ اللَّهِ وَهُمْ ظَاهِرُونَ". البخاري (3640)، ومسلم (1921).


    وأخرجه مسلم (1922) من حديث جابر بن سمرة، رضي الله عنه، عَنْ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم أَنَّهُ قَالَ: "لَنْ يَبْرَحَ هَذَا الدِّينُ قَائِمًا يُقَاتِلُ عَلَيْهِ عِصَابَةٌ مِنْ الْمُسْلِمِينَ حَتَّى تَقُومَ السَّاعَةُ". وأخرجه مسلم (1923) من حديث جابر بن عبد الله، رضي الله عنهما، قال: سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ: "لَا تَزَالُ طَائِفَةٌ مِنْ أُمَّتِي يُقَاتِلُونَ عَلَى الْحَقِّ ظَاهِرِينَ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ".



    Personnellement je n'aime pas utiliser ce genre de hadiths qui parlent d'un temps qu'il est difficile de dire si c'est notre temps ou plutôt un temps plus loin
    Dernière modification par mertaw, 07 octobre 2014, 14h23.

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    • #3
      Hamza Yusuf : le Prophète (pbsl) a prédit l’émergence de Daech
      ça fait des mois que je pause cette question et personne n'a daigné me répondre : Quelle est donc la différence entre l'édification de Daesh et le khalifa du prophète (pbsl) à l'époque ou celui de ses suivants (abu bakr, omar, othman, ali ...), pourquoi le khalifa du prophète et ses suivant sont encensés et idéalisés et ce khalifa là est diabolisé et dissocié de l'islam ?
      a vos claviers.
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #4
        ça fait des mois que je pause cette question et personne n'a daigné me répondre : Quelle est donc la différence entre l'édification de Daesh et le khalifa du prophète (pbsl) à l'époque ou celui de ses suivants (abu bakr, omar, othman, ali ...), pourquoi le khalifa du prophète et ses suivant sont encensés et idéalisés et ce khalifa là est diabolisé et dissocié de l'islam ?
        a vos claviers.
        Le Coran n'impose pas de modèle d'organisation politique mais impose certaines règles.
        Dont la plus importante le principe de la choura ou la consultation préalable.

        Pendant la période du prophète SAWS c'était une organisation communautaire avec une charte politique et sociale négociée entre les habitants pour gérer la cité.

        En dehors de la période du prophète SAWS les autres il y a beaucoup de choses a dire.

        Le Khilafa comme d'organisation politique n'a rien de religieux c'est une théocratie la religion n'est dans ce cas qu'un un instrument du pouvoir.

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        • #5
          un membre de daich peut utiliser ce hadith pour dire que ce sont les gouverneurs arabe et les savants de sultan qui sont mentionner par ce hadith, et ce meme membre peut te dire que le prophete a parlé de nous( daisch) dans ce ce hadith

          ومن حديث أبي هريرة، رضي الله عنه، أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "لَا تَزَالُ عِصابَةٌ مِن أُمَّتي يُقاتِلونَ علَى أبوابِ دِمَشْقَ ومَا حَوْلَهُ، وعلَى أبوابِ بيتِ المَقْدِسِ ومَا حَوْلَهُ، لَا يَضُرُّهُم خِذْلانُ مَن خذَلهم، ظَاهِرِين علَى الحَقِّ إلى أنْ تَقُومَ السَّاعَةُ". أخرجه أبو يعلى (6417)، والطبراني في الأوسط (47)، وابن عدي في الكامل 7/84.


          ou d'une façon generale

          ن حديث الْمُغِيرَةِ، قَالَ: سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ: "لَنْ يَزَالَ قَوْمٌ مِنْ أُمَّتِي ظَاهِرِينَ عَلَى النَّاسِ حَتَّى يَأْتِيَهُمْ أَمْرُ اللَّهِ وَهُمْ ظَاهِرُونَ". البخاري (3640)، ومسلم (1921).


          وأخرجه مسلم (1922) من حديث جابر بن سمرة، رضي الله عنه، عَنْ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم أَنَّهُ قَالَ: "لَنْ يَبْرَحَ هَذَا الدِّينُ قَائِمًا يُقَاتِلُ عَلَيْهِ عِصَابَةٌ مِنْ الْمُسْلِمِينَ حَتَّى تَقُومَ السَّاعَةُ". وأخرجه مسلم (1923) من حديث جابر بن عبد الله، رضي الله عنهما، قال: سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ: "لَا تَزَالُ طَائِفَةٌ مِنْ أُمَّتِي يُقَاتِلُونَ عَلَى الْحَقِّ ظَاهِرِينَ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ".

          Personnellement je n'aime pas utiliser ce genre de hadiths qui parlent d'un temps qu'il est difficile de dire si c'est notre temps ou plutôt un temps plus loin
          Ces hadihts que tu cites s'appliquent très bien au Hezbollah

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          • #6
            Salam A3likoum

            Le Hadith de l'imam Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) est jugé faible mais je le vois qu'il décrit parfaitement les gens de Daech. C'est incroyable !!

            النص في كتاب الفتن لنعيم بن حماد: حدثنا الوليد ورشدين عن ابن لهيعة عن أبي قبيل عن أبي رومان عن علي بن أبي طالب رضى الله عنه قال: إذا رأيتم الرايات السود فالزموا الأرض فلا تحركوا ايديكم ولا أرجلكم، ثم يظهر قوم ضعفاء لا يؤبه لهم، قلوبهم كزبر الحديد، هم أصحاب الدولة، لا يفون بعهد ولا ميثاق، يدعون إلى الحق وليسوا من أهله، أسماؤهم الكنى ونسبتهم القرى، وشعورهم مرخاة كشعور النساء، حتى يختلفوا فيما بينهم، ثم يؤتي الله الحق من يشاء
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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            • #7
              Il est jugé très faible même da3if jiddan et nous n'en tenons pas compte.

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              • #8
                Salam A3likoum

                Le Hadith de l'imam Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) est jugé faible mais je le vois qu'il décrit parfaitement les gens de Daech. C'est incroyable !!
                Salam,

                Da3if ne veut pas dire forcément faux comme sahih ne veut pas dire forcément vrai!.

                Effectivement troublante l'exactitude de la description.

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                • #9
                  Dans le fiqh il y a consensus ijma' pour ne pas utiliser le daif jiddan. Même pour encourager pour les bonnes oeuvres. Vous voulez un cours?kevin est là pour vous instruire

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans le fiqh il y a consensus ijma' pour ne pas utiliser le daif jiddan. Même pour encourager pour les bonnes oeuvres. Vous voulez un cours?
                    kevin est là pour vous instruire
                    Non merci.
                    "Le fiqh: lequel il y a plusieurs écoles"

                    Dans la véritable science on connait la valeur des hommes par le caractère véridique de leurs paroles et non on connait le vrai par la réputation des hommes.

                    c'est un grand sujet:
                    regarde combien de hadith a rapporté Boukhari de Abou hanifa et comment ses chouyoukh parlaient de abou hanifa !!!

                    Beaucoup de chouyoukh de boukhari n'aimaient pas Abou hanifa et donc beaucoup de ses enseignement n'ont pas été transmis, tout cela est subjectif.

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                    • #11
                      Au cas ou tu ne le saurais pas abu hanifa posséde un livre de ahadith. Musnad abou hanifa. Cette différence entre boukhari et muslim c'est la grosse confrontation entre ahl ul ray et ahl ul ahadith la raison contre le texte. Ce n'est pas la même méthode abu hanifa n'avais pas la même methodologie que les chafé'ites comme boukhari mais c'est trop long à expliquer. À toi de faire des recherches. Mais il y a consensus entre les 4 écoles et je te demande de te renseigner que le hadith très faibles n'est pas pris en comptes. Ce n'est pas une question de daesh ou autre mais de fiqh. On en reparlera plus tard si tu veux bonne nuit salam alikum

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                      • #12
                        Envoyé par Djigo
                        ça fait des mois que je pause cette question et personne n'a daigné me répondre : Quelle est donc la différence entre l'édification de Daesh et le khalifa du prophète (pbsl) à l'époque ou celui de ses suivants (abu bakr, omar, othman, ali ...), pourquoi le khalifa du prophète et ses suivant sont encensés et idéalisés et ce khalifa là est diabolisé et dissocié de l'islam ?
                        a vos claviers.
                        Autres temps, autres mœurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          ça fait des mois que je pause cette question et personne n'a daigné me répondre : Quelle est donc la différence entre l'édification de Daesh et le khalifa du prophète (pbsl) à l'époque ou celui de ses suivants (abu bakr, omar, othman, ali ...), pourquoi le khalifa du prophète et ses suivant sont encensés et idéalisés et ce khalifa là est diabolisé et dissocié de l'islam ?
                          a vos claviers.
                          Je me suis posé la meme question
                          mais il y a un hic
                          les royaumes ne sont pas touchés !
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            ainsi que l'Israël !

                            Bizarre n'est ce pas !?
                            tchek tchek tchek

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                            • #15
                              Beaucoup de chouyoukh de boukhari n'aimaient pas Abou hanifa et donc beaucoup de ses enseignement n'ont pas été transmis, tout cela est subjectif.
                              Pour comprendre le tout de cela il fallait écouter les leçons de Al Bouti qui a réussi de par sa production intellectuelle a s'imposer comme étant l'un des penseurs musulmans les plus connaissant en matière de juridiction et pensée théologique musulmane des premiers siècles. Sa vaste érudition qui couvrait tous les champs de la pensée islamique et a laquelle il avait ajouté une très grande capacité d'analyse et de synthèse lui permettait facilement de déceler la réalité en chaque point et de communiquer aisément avec tous les grands de ce monde et sur tous les plans. Cela lui a permis d'interpréter les enseignements des théologiens de l'Islam en les intégrant dans une vision cohérente. Ceux qui ont lu ses ouvrages sont tranchants sur le fait qu'ils révèlent la pensée profonde des penseurs musulmans du passé et une érudition jamais mise à défaut, à laquelle s'ajoute le bon sens que dictent les circonstances de la vie moderne.

                              Sa conception de l'Islam était fondée sur une connaissance quasi exhaustive tant du Saint Coran que de la vie du Prophète Mohammed, comme des Hadiths et des différents commentateurs du texte saint à travers les siècles, de même que des quatre écoles reconnues la Sunna. En aucun point il n'avait relevé une quelconque tension entre les écoles mais il nous rapporte comment cueillir les fruits d'une telle diversité dans les visions des choses.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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