Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ABDERRAZAK MAKRI MINIMISE LA PORTÉE DU FFS "L'opposition n'a jamais été aussi unie qu'aujourd'hui"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ABDERRAZAK MAKRI MINIMISE LA PORTÉE DU FFS "L'opposition n'a jamais été aussi unie qu'aujourd'hui"

    ABDERRAZAK MAKRI MINIMISE LA PORTÉE DU FFS
    "L'opposition n'a jamais été aussi unie qu'aujourd'hui"

    L'expression - Par Karim AIMEUR - Lundi 06 Octobre 2014


    «Le FFS ne veut pas travailler en commun», affirme le président du MSP comme pour anticiper l'échec de l'initiative du FFS visant à l'organisation d'une conférence nationale de consensus.
    Le divorce est-il consommé entre le FFS et la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (Cnltd)?
    L'espoir de voir les deux parties coordonner ou au moins se concerter pour aboutir soit au projet d'une transition défendue par la Cnltd, soit à la construction d'un consensus national pour lequel travaille le FFS a commencé à se dissiper. Cet espoir suscité par la participation du FFS à la grande conférence de l'opposition de Zéralda, tenue le 10 juin dernier, a été entamé par le refus du FFS de prendre part à la dernière rencontre de la Cnltd organisée le 10 septembre dernier au siège du RCD. Il a été achevé par le président du MSP, membre de la Cnltd, Abderrazak Makri, qui reproche au FFS de vouloir agir en solo.
    «Il veut travailler seul», a-t-il lancé, dans une interview accordée au journal électronique TSA. «Le FFS ne veut pas travailler en commun», a-t-il tranché comme pour anticiper l'échec de l'initiative du FFS qui veut organiser une conférence nationale de consensus, ouverte au pouvoir et à l'opposition.
    Mieux encore, M.Makri ignore la position du FFS et minimise sa portée sur l'unité de l'opposition.
    Pour lui, «le fait que le FFS représente une spécificité ne change rien à la donne». L'alliance entre les membres de la Cnltd qui regroupe le MSP, Ennahda, Jil Jadid, le FJD, le RCD et Ahmed Benbitour avec le Pôle de changement conduit par l'ex-chef de gouvernement et candidat à la présidentielle du 17 avril, Ali Benflis, donne suffisamment d'assurance au leader islamiste.
    «L'opposition n'a jamais été aussi unie qu'aujourd'hui. Je préfère parler de cette opposition qui a choisi de travailler ensemble. De ce groupe soudé qui a une position claire et nette. Nous avons aujourd'hui trois cercles. Le premier est celui des partis politiques. Le deuxième est celui des ensembles formés par les partis politiques (Cnltd-Pôle du changement) et le troisième cercle est celui de l'instance de concertation et de suivi», a-t-il encore expliqué.
    Avec ces propos, Abderrazak Makri veut certainement assurer que la Cnltd, ou du moins son parti, déclinera toute invitation du FFS les conviant à prendre part à la conférence de consensus.
    Dans la même interview, le président du MSP a démenti que l'ex-chef de gouvernement, Mouloud Hamrouche, ait pris de la distance avec la Cnltd.
    Il a indiqué que Hamrouche est toujours avec la Coordination sur le plan des idées et des réflexions.
    Concernant les prochaines actions de la Cnltd, M.Makri a fait savoir que des activités vont être organisées par chaque parti politique et d'autres seront organisées par l'ensemble des partis politiques. Il a ajouté qu'outre la nécessité d'aller vers les citoyens, «nous nous sommes mis d'accord pour organiser des activités à chaque occasion».
    «Lors de la dernière réunion de l'instance de suivi, a-t-il rappelé, il a été demandé aux partis d'aller davantage vers la population. Au MSP, nous sommes partis, le week-end suivant, à Tébessa où j'ai animé un grand meeting.
    Nous nous sommes rendus ensuite dans une commune frontalière avec la Tunisie où j'ai organisé plusieurs rencontres avec les citoyens et militants du parti. Nous avons également effectué un travail de proximité dans les rues, les quartiers et dans un café».
    Dans ce contexte, il a annoncé l'organisation de sorties dans les wilayas de Médéa, Sidi Bel Abbès et Aïn Témouchent.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Wsennalha. On comprend maintenant d'une manière claire et nette, ce à quoi sert cette "opposition de service". Cette pseudo opposition, ignore les déclarations du FFS lors de sa participation à la conférence de juin, disant qu'elle était venue pour dire son point de vue, et pour conforter une démarche constructive de l'opposition politique, et cette opposition de service, aidé par une presse, toujours aussi bien diligentée, destructrice de consensus, parlant ouvertement de rapports de force, vient dicter au FFS, et à Mouloud Hamrouche la démarche à suivre, au risque d'être relégué au purgatoire.

    Ce n'est pas très respectable, sieur Makri, que ça vienne d'un Belabbes, du véto, ou de Benflis, rien d'étonnant, au vu de leur ADN, sauf que.... J'oubliais ce qu'a été le MSP dans les différents gouvernements depuis les années 90 jusqu'à 2012... avant c'était un "état debout", et aujourd'hui, "l'état n'existe plus"...

    Quelle bande de rigolos, et on verra bientôt ce que ces troubadours pèsent réellement... Même les 1.2 millions de Benflis apporteront des larmes à celui qui se croyait président avec 1.2 millions de voix...
    Dernière modification par ott, 07 octobre 2014, 05h36.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      ABDERRAZAK MAKRI MINIMISE LA PORTÉE DU FFS "L'opposition n'a jamais été aussi unie qu'aujourd'hui"

      Unis peut etre mais toujours silencieuse ...

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        Quelle bande de rigolos, et on verra bientôt ce que ces troubadours pèsent réellement...
        tous les chemins mènent à Rome ,mais avec cette qualité d'opposition il faut plus d'encadrement pour arriver a quelque chose ...
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          La fragilité actuelle du pouvoir le pousse a créer un deuxième bouclier protecteur. Pour jouer ce rôle, il n'y a pas mieux qu'une pseudo opposition. Théoriquement, c'est ce que propose le FFS qui peut constituer une feuille de route sérieuse, mais ce projet sera étouffé dans l’œuf, pour tenter de faire éclore des œufs soigneusement posées sous les mamelles de l'Etat.
          Hélas une vache ne couve pas.

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=333469
          Dernière modification par elfamilia, 08 octobre 2014, 00h25.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            C'est marrant de voir le MSP jouer sans le ballon..sachant que ceux qui détiennent le ballon ne jouent pas

            Dans la même interview, le président du MSP a démenti que l'ex-chef de gouvernement, Mouloud Hamrouche, ait pris de la distance avec la Cnltd.
            Il a indiqué que Hamrouche est toujours avec la Coordination sur le plan des idées et des réflexions.
            En plus clair .. il demande à Hamrouche de lui faire une passe

            Commentaire

            Chargement...
            X