Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Ivry, on soutient la résistance palestinienne !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À Ivry, on soutient la résistance palestinienne !

    Présentation du nouveau collectif ivryen de soutien à la résistance palestinienne et invitation à une journée sur la Palestine, le samedi 11 octobre après-midi/soirée au Dilengo, 85 rue Molière, à Ivry-sur-Seine, avec l’intervention d’amis du camp de réfugiés de Al’Amari (Ramallah), mais également de palestiniens en France. Il est prévu aussi un duplex avec un représentant de la résistance à Gaza.

    Depuis le mois d’août un Collectif de solidarité avec la résistance palestinienne, sans affiliation politique ni associative, a vu le jour, appuyant son action sur des principes sans concession avec l’État d’Israël. En tant qu’État reposant sur un système colonial, son existence même est en effet illégitime.

    Le Collectif axe ses revendications autour des quatre exigences suivantes :

    1. La fin de l’occupation et de la colonisation de toutes les terres arabes.
    2. Le démantèlement du mur de séparation et des colonies israéliennes.
    3. L’accès des citoyens arabo-palestiniens d’Israël à une égalité absolue [1].
    4. Le retour des réfugiés palestiniens dans leurs maisons et propriétés.

    Sur ces bases, et d’autres plus précises formulées dans l’appel au bas de cet article, les membres du Collectif Ivry Palestine ont commencé des actions d’appel au boycott des produits israéliens, invitant toutes les bonnes volontés à se joindre à eux tous les samedi matin à 10h à l’entrée du centre commercial "Carrefour Grand Ciel".

    Ces actions visent à répondre à l’appel lancé par la résistance palestinienne en 2005, et qui a déjà essaimé à travers le monde entier, s’appuyant sur le succès des actions de boycott lancées contre le régime d’Apartheid en Afrique du Sud en 1991.

    Encore dans le cadre de ses actions, le Collectif organise le 11 octobre 2014 au Dilengo (85 rue Molière à Ivry-sur-Seine) un après-midi / début de soirée autour de la question palestinienne, avec l’intervention d’amis du camp de réfugiés de Al’Amari (Ramallah), mais également de palestiniens en France. Il est prévu aussi un duplex avec un représentant de la résistance à Gaza.

    Une occasion de se regarder quelques documents video sur la situation sur place et d’en discuter avec des personnes directement concernées, afin de ne pas laisser retomber l’attention portée tout le mois de juillet sur le peuple palestinien et les crimes commis à son encontre par l’État d’Israël.

    Le soutien au peuple palestinien est un combat de tous les jours !

    A lire :

    - Appel du collectif ivryen de solidarité avec la Palestine

    - Appel au boycott

    Source : Paris-Luttes.info

    ISM France 07/10/2014

  • #2
    Enfin l'Europe commence à comprendre que le cancer juif sioniste en Palestine est illégitime.

    Commentaire

    Chargement...
    X