Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie a-t-elle toujours les moyens de financer la modernisation de son armée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie a-t-elle toujours les moyens de financer la modernisation de son armée ?

    Le ministre russe des Finances, Anton Silouanov, veut faire des économies sur le montant budgétaire consacré à la défense.


    C'est un classique dans tous les pays, les bisbilles budgétaires entre le ministère de l'Economie et celui de la Défense. C'est aussi le cas en Russie... "Moscou n'a pas les moyens de financer son programme de modernisation des forces armées", a déclaré ce mardi le ministre russe des Finances, Anton Silouanov. "Un nouveau programme de défense va être élaboré, et nous voulons reconsidérer le montant des ressources budgétaires qui y seront consacrées afin de le rendre plus réaliste", a-t-il expliqué.

    Anton Silouanov est, au sein du gouvernement, le représentant d'une aile pragmatique qui estime que les dépenses publiques doivent être revues à la baisse en raison des contraintes qui pèsent sur la Russie, à commencer par les sanctions européennes et américaines que lui vaut sa politique en Ukraine.


    Pas question pour Rogozine
    Inscrit sur la liste des personnalités visées par les sanctions américaines, le vice-Premier ministre Dmitri Rogozine, chargé de la modernisation des forces armées, a affirmé qu'il n'était pas question de raboter le programme militaire. "Le programme en lui-même, de même que les fonds qui lui ont été alloués, ne peuvent être sujets à une révision", a-t-il récemment rappelé dans une interview au quotidien Kommersant. Il reviendra donc au président Vladimir Poutine de trancher.

    En l'état, le programme de dépenses militaires, conçu en 2011, prévoit de moderniser 70 % des équipements militaires de la Russie d'ici à 2020 pour un coût estimé à 23.000 milliards de roubles (environ 450 milliards d'euros). A l'époque de son élaboration, le gouvernement russe tablait sur une croissance annuelle du PIB de l'ordre de 6 %. Elle ne devrait pas dépasser 0,5 % cette année, et le FMI comme la Banque mondiale prévoient une stagnation de l'activité russe sur les deux prochaines années.

    "Lorsque nous adoptions ce programme de défense, les prévisions économiques et les projections de rentrées fiscales étaient totalement différentes. Aujourd'hui, nous ne pouvons plus nous le permettre", a conclu Anton Silouanov.

    la tribune fr

  • #2
    haddou

    te fatigue pas, une arme est une arme, qu'elle soit de 1947 ou de 2014, ça change rien pour la cible qui va être touchée.

    Commentaire


    • #3
      te fatigue pas, une arme est une arme, qu'elle soit de 1947 ou de 2014, ça change rien pour la cible qui va être touchée.
      je ne sais pas si tu le savais mais on a inventé autre chose que l’arbalète
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #4
        te fatigue pas, une arme est une arme, qu'elle soit de 1947 ou de 2014, ça change rien pour la cible qui va être touchée.
        par Alessandro


        Oui , mais le taux destruction n'est pas le même

        Commentaire


        • #5
          J'espére que la russie va se disloquer et se morceler c'est mon rêve le plus cher. Une chose est sur : les russes aussi bien le peuple que le gouvernement ne sont pas les amis des pays arabo berbero musulman... ce n'est qu'une grande mafia.

          Commentaire


          • #6
            à quoi servira toute l'électronique face à la vieille tsar bomba

            Commentaire


            • #7
              Un coup d'electronique et la tsar bomba fait demi tour direction moscou

              Commentaire


              • #8
                tu confonds bombes et missiles tu n'a pas la base

                Commentaire


                • #9
                  Alessandro voyons. Un peu de respect.

                  Commentaire


                  • #10
                    'espére que la russie va se disloquer et se morceler c'est mon rêve le plus cher. Une chose est sur : les russes aussi bien le peuple que le gouvernement ne sont pas les amis des pays arabo berbero musulman... ce n'est qu'une grande mafia
                    (dé)formation politique made in CIA.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      personnellement je suis tres admiratif du courage de mes compatriotes , car ils font preuve d'une forme de courage derriere leur pseudo et leur ordianteur qui me laisse dubitatif

                      aujourd'hui on veut se moquer de la Russie et on est en admiration pour ceux qui leur crachent dessus et qui ne cesse de les humilier

                      pour ma part au dela du rouge qui symbolise le communisme et la parti unique et au dela du bleu des occidentaux qui symbolise l'espoir et la liberté

                      je retiens ce que l'histoire m'a enseigné , c'est qu'a une epoque de notre vie, le monde avait sombré dans la barbarie , les crimes , les guerres et le massacre de nations en cascades, et aucune puissance , ni aucune coalition , n'a pu stopper les folies d'un homme megalo criminel qui marcahit sur le monde comme on marche sur des oeufs foulant dans ses bottes femmes , enfants et veillards , et il on etait fini du monde et de sa civiliasation à moins d'appartenir à la race aryenne
                      , mais le miracle se produit grace au courage , àa la determination et la volonté d'un peuple , un seul peuple Lenine avait su parler a son peuple a ses troupes , a ses jeunes soldats sous le froid glacial de Moscou ils se tenaient debout repondant à l'appel de leur nation et de 'lhumanité, ils sont allé affronté ce monstre d'un autre temps et d'une puissance inégalé, et aux perils de leurs vies ont su repoussé ses nazi hors de leur territoires et pu liberer de ses griffes une grande aprtie de l'Europe de L'est on liberant d'autres pays ,c'est ainsi que les allemands ont été affaiblie et pu etre maitrisé, car les vrais soldats allemands n'etaient pas en Normandie, les vraies soldats Allemands etaient sur le front Russe , ce qui combattaient sur les plages normandes n'etaient que des veillards allemands et de jeunes adolescent inexperimenté pour faire diversion, l'histoire se repete , on oublie et on occulte les vrais héros pour attribuer le merite à la coalition avec les films de propagande et cinematographique Hollywood a encore de vieux jours devant elle pour montrer au monde l'heroisme américain

                      aujourd'hui c'est vrai on peut se moquer des Russes , chez nous on dit quand le Lion se fait vieux , c'est le singe qui viens jouer sur son dos
                      on a dit des choses sur Lenine mais il faudrait savoir que lorsque le Fils de Lenine a été capturé au front par les Nazi, les Allemands lui ont proposé de lui rendre son fils en echange d'un officier allemand , Lenine a refusé et a dit à ses conseillers "si j'accepte que diront tous les camarades qui ont vu un fils ou un pere mourir pour la russie et que diront les camarades qui ont actuellement leur peres ou leur enfants aux mains des allemands, il a sauvé son fils et sacrifié nos enfants " et le fils de Lenine fut tué par les allemands, ,je pose une simpel question si c'etait le fils de Bush il auarait fait cette guerre ?et si c'est le cas et qu'il aurait été capturé vous croyez que son pere l'aurait sacrifié ?

                      vous pouvez toujours vous amusez , Le chemin du paresseux est comme une haie d'épines, alors que le sentier des hommes droits est aplani. Un fils sage fait la joie de son père, Et un homme insensé méprise sa mère. La folie est une joie pour celui qui est dépourvu de sens, Mais un homme intelligent sait retrouver le droit chemin , à méditer

                      Commentaire


                      • #12
                        La Fédération de Russie est sous équipés et manque d'infrastructures, en Sibérie les routes ne sont même pas goudronnés, il ont un train qui avance sur la même ligne de chemin de fer en 2014 construit par le Tsar

                        Cette ligne n'a pas encore été modernisé.

                        Ils refont la même erreur que l'union soviétique, une surproduction d'armes qui rouilleront sur place, lorsque le pétrole et le gaz seront épuisés.
                        Dernière modification par zek, 08 octobre 2014, 11h00.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          Hitler a farouchement combattu la colonisation européenne au maghreb et au moyen orient. Il était pour la liberté des peuples. Il fustigé mussolini son "allié" pour cela. Si tu prends les média sioniste comme source d'information et non les faits historiques avérés pour te faire ton opinion tu ne sera jamais libre mais toujours soumis à l'un ou l'autre partie. Sache que ce que hitler à fait ou plutôt ce que les sionistes francs maçons ont fait à hitler et au peuple germanique c'est bien moindre que ce que ce juif sioniste de joseph staline, qui à tout fait pour que les yahuds volent les terres aux palestiniens, à fait à son peuples (40 millions de morts russes généralement issue des peuples musulmans paisibles) combien de morts en europe à cause de la 2 sde guerre mondiale?60 millions dit on sans preuves d'ailleurs? Sache pour ta gouverne que les russes constituent plus de 50% de la population israelienne sioniste en palestine occupé!!! Merci au résistant poutine!!! Allez stop avec la propagande. J'aime pas l'ignorance.les russes font plus de mal que les eéats unis et l'entité sioniste d'ailleurs ils sont ensemble vous êtes aveugles ou quoi? Xénon oui je fais parti de la cia tu m'a démasqué. Jason bourne. Vous n'êtes pas mature.

                          Commentaire


                          • #14
                            La russie va venir libérer nos pays c'est bien connu. L'anti américanisme et ces grosses dérives. Le communisme du juif sioniste karl marx. Juif de peuple et athé de croyance. Vous croyez vraiment que c'est la solution? mdr. Arrêtez avec la russie en plus ils ne vous aiment pas les arabes ou les berbéres et les russes c'est pas une histoire d'amour bien au contraire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et pour ceux qui ne savent pas ceux qui ont le plus souffert pendant la sde guerre mondiale ce ne sont pas les juifs les algériens ou les russes mdr ce sont les allemands avec une vingtaines de millions de morts le plus lourd tribu un pays en cendre des millions pas des dizaines des millions de violes etc etc.. daesh c'est rien par rapport à eux. Vive l'occident moderne et progressiste sur qui tout le monde copie. Et à bas l'ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X