Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouveaux gestes beauté des hommes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les nouveaux gestes beauté des hommes

    Barbe, cheveux, soins anti-âge, éclat du teint, épilation… Au rayon cosméto, désormais, la parité hommes-femmes est respectée. Vade-mecum du séducteur décomplexé et confidences de néogentlemen passés maîtres dans l’art du «grooming».

    Madame est ravie ! Si l’on en croit les dernières études, 53 % de ces messieurs se soucient de leur apparence et y consacrent en moyenne quatre heures et cinquante minutes par semaine, sport compris (les femmes, sept heures). Chez ces beautystos, la peur de vieillir et de grossir est même devenue le souci n°2 après… l’argent. C’est dire le chemin parcouru depuis la douche aléatoire et la claque d’after-shave. « Pourtant, plus question de métrosexuels, précise Blandine Franc, directrice marketing international de Biotherm Homme. On voit un retour de l’homme fort, du poil, du muscle, du tatouage. » Mais viril ne veut plus dire brut(e).

    Il « designe » sa barbe

    On a déjà beaucoup glosé sur ce mâle attribut qui protège les peaux sensibles, virilise les jeunes, cache les doubles mentons, remplace les cheveux, singe les héros des sagas épiques, stylise le look… Toujours est-il qu’à Paris un homme sur deux entre 25 et 45 ans ne se rase plus. Le must ? « La barbe de dix-quinze jours », (celle de Guillaume Canet et Ben Affleck ) nous apprend Sarah Daniel-Hamizi, alias la Barbière de Paris. Comme son nom ne l’indique pas, cette barbe nécessite un entretien deux ou trois fois par semaine.

    Dans la boîte à outils du poilu 2014 : ciseaux, peigne, tondeuse et huile de rasage… Pas seulement pour préparer le passage de la lame, mais pour hydrater la peau, adoucir le poil, voire le parfumer.
    Oil choice : Huile de Rasage, ClarinsMen ; Huile de barbe Bayolea, Penhaligon’s ; Huile de rasage, Apothecary87 ; Huile de Rasage Cade, L’Occitane.

    Il pense à l’avenir

    « En réalité, seulement 22 % des hommes utilisent un soin visage », concède Blandine Franc. Mais quand ils essaient, ils ne peuvent plus s’en passer. Inutile de leur parler hydratation ou bien-être… Ils attendent une réponse claire à un besoin précis. Pour antioxydants, dites « rouille et Frameto » ; pour dessèchement, parlez-leur de peau rugueuse… Là, ça roule.

    Il défend son capital jeunesse : jusqu’à 30 ans, avec Hydra Energetic de L’Oréal Paris, un hydratant apaisant vitaminé très light. Après, avec le Soin Actif Anti-Âge Biotherm Homme, un complexe marin qui donne un super coup de fouet, ou avec la Crème Nourrissante Express, Nivea Men, le confort des joues arides (à rides).

    le figaro

  • #2
    Barbe, cheveux, soins anti-âge, éclat du teint, épilation…
    Ah ben voilà des hommes qui pourront aller en institut avec leur femme sans leur crier à tout bout de champs qu'elles jettent l'argent par les fenêtres.

    Ca a un coté bon pour la paix des ménages , vous ne trouvez pas?
    genre: chéri si on se faisait un soin visage à deux cet après midi avant d'aller au resto?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire

    Chargement...
    X