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Le premier tram chinois pour le marché africain sort des chaînes d'assemblage

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  • Le premier tram chinois pour le marché africain sort des chaînes d'assemblage

    Le premier des 41 trams destinés à l'Ethiopie est sorti mardi des chaînes d'assemblage de la ville de Changchun, dans la province chinoise du Jilin (nord-est).
    Ce tram sera mis en service dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, où les habitants n'ont pour l'heure le choix qu'entre le bus et le taxi, a indiqué Liu Gang, directeur auprès de la China CNR Changchun Railway Vehicles Co..
    "Nous accueillerons le mois prochain dans la ville une cinquantaine de conducteurs et d'ouvriers d'entretien éthiopiens pour une formation", a ajouté M. Liu.
    Ce véhicule blanc et vert capable d'atteindre 70 km/h est conçu pour être résistant aux rayons ultraviolets, car Addis-Abeba se situe à une altitude de 2.400 mètres, et le soleil y est exceptionnellement fort. Ses fenêtres bloquent 90% des rayons ultraviolets.
    Hormis en Afrique du Sud, les réseaux de transport ferroviaire urbain en Afrique n'en sont qu'à leurs débuts, offrant d'immenses opportunités aux fabricants chinois. Le transport ferroviaire léger et le tramway sont utilisés en Algérie, en Egypte, au Maroc et en Tunisie, mais seuls le Caire et Alger possèdent un métro.
    Certains pays africains, tels que le Kenya, le Nigéria et le Zimbabwe, comptent développer des services de transport ferroviaire urbain.

    china.org.cn
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