Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La liqueur Marie Brizard passe sous pavillon marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La liqueur Marie Brizard passe sous pavillon marocain

    Le groupe de spiritueux Belvédère, connu pour sa vodka Sobieski, son whisky William Peel ou sa liqueur Marie Brizard, a désormais un actionnaire de référence. En l'occurrence le groupe agro-industriel marocain Diana Holding.

    L'entreprise a annoncé, lundi 6 octobre, détenir, depuis le 1er octobre, 13,14 % du capital et 13,02 % des droits de vote.
    Diana Holding ne souhaite pas en rester là. L'entreprise marocaine ajoute que, dans sa déclaration à l'Autorité des marchés financiers (AMF), en date du 3 octobre, elle a précisé son intention de conforter sa position d'actionnaire et d'influer sur le développement de la société notamment via sa participation au sein du conseil d'administration.

    QUATRE ANS DE BATAILLE ENTRE CRÉANCIERS ET DIRIGEANTS

    L'arrivée de cet actionnaire intervient quasiment un an après le départ du capital du fonds d'investissement américain Oaktree. Ce fonds avait un temps pris le contrôle de Belvédère, à l'issue d'une bataille acharnée qui avait duré près de quatre ans, entre les créanciers de l'entreprise et ses dirigeants.
    Lire également : Le fonds Oaktree deviendrait le premier actionnaire des spiritueux Marie Brizard
    Finalement les deux fondateurs de Belvédère, Jacques Rouvroy et Christophe Trylinski, ont quitté l'entreprise.
    Oaktree, après avoir converti, en février 2013, sa créance en 38 % du capital, a cédé ses actions, empochant une très belle plus value. Un directeur général, Jean-Noël Reynaud, a été nommé en mai.
    Après cette période plus qu'agitée, la destinée de Belvédère dépend maintenant de son nouvel actionnaire Diana Holding.

    Le Monde
Chargement...
X