Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un café en attente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un café en attente

    Je suis allé avec un ami dans un petit Café en Belgique. Nous étions encore debout, à côté du bar, quand deux hommes sont arrivés, se sont approchés du bar et ont demandé "Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous et trois en attente ". Ils ont payé, ils ont bu les deux cafés et ils sont partis.
    J'ai demandé à mon ami "Qu'est-ce que c'est le café attente ?" Mon ami a répondu "attend et tu verras."
    Plusieurs personnes sont passées, ont pris un café ou café/croissant et sont parties. Ensuite il y a eu 3 hommes qui ont commandé 7 cafés : 3 pour eux et 4 en attente.
    Pendant que je me demandais toujours ce que le café en attente voulait dire, un homme vêtu de vieux vêtements qui ressemblait à un mendiant, entre dans le Café, va au bar et demande gentiment : "Y a-t-il un café en attente, s'il vous plaît ?" Et le serveur lui sert un café sans le faire payer.
    J'ai enfin compris : les gens payaient un café à l'avance, café qui devait être servi à une personne étant incapable de se payer une boisson chaude ! On appelle cela un "café suspendu en attente" parce que le barman suspend une tasse ou le dessin d'une tasse sur un fil au dessus du bar.
    Il paraît que cette tradition vient de Naples, en Italie, mais s'est répandue dans tout le monde et que, dans certains endroits, il est possible de payer à l'avance non seulement un café mais un repas complet.
    على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

  • #2
    Je suis sûre que le soir même tu es revenu nabila à ce bar pour récupérer un ou deux café en attente ! ..

    non mais , le principe est formidable, ça fait vraiment plaisir.

    Commentaire


    • #3
      Sans mettre autrui dans la géne ... On est loinnnnnnnnnn trés loinnnnnnnnnnnnnnnnn

      Commentaire


      • #4
        mdr philea mdr

        ouiiii rose tu a vu??
        على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

        Commentaire


        • #5
          Nabila

          Oui, comme ça ils les obligent pas à mendier devant tt le monde avec un risque de refus ... Les vrais moumnines ... On pourrait faire ça chez nous

          Commentaire


          • #6
            nabila dz
            j'aime beaucoup ta signature

            Commentaire


            • #7
              Nabila

              Oui, comme ça ils les obligent pas à mendier devant tt le monde avec un risque de refus ... Les vrais moumnines ... On pourrait faire ça chez nous
              yedihom serveurs
              على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

              Commentaire


              • #8
                nabila dz
                j'aime beaucoup ta signature
                merci
                tellement vrai....
                على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

                Commentaire


                • #9
                  Nabila

                  yedihom serveurs
                  hahahahha je n y ai pas pensé

                  Commentaire


                  • #10
                    nabila c'est toi qui était en mode genille désactivée ?

                    tu veux encore etre gentille et payer des cafés ? garde ton argent

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce principe s estu developé, et ce n est pas qu une utopie cette notion de partage.

                      Il suffit d un initiateur, d une personne qui ose et prenne le fla,beau pour établir de telles actions.....
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        mdr sabah
                        oui je le suis tjrs mais pas a vec tout le monde
                        على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

                        Commentaire


                        • #13
                          Très bonne initiative.

                          Commentaire


                          • #14
                            bSR

                            Merci pour L'info croustillante nabila C'est bon à savoir , sait -on jamais


                            Je me rappelle qu'une fois je revenais d'un voyage et je m’étais rendu compte à l'aéroport que je n'avais même pas de quoi payer un café ...
                            je salivais devant deux personnes qui sirotaient leurs cafés
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me rappelle qu'une fois je revenais d'un voyage et je m’étais rendu compte à l'aéroport que je n'avais même pas de quoi payer un café ...
                              je salivais devant deux personnes qui sirotaient leurs cafés
                              prochaine fois demandes s'ils ont un café en attente
                              على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X