Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bi-nationaux sont-ils véritablement Algériens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bi-nationaux sont-ils véritablement Algériens?

    "Les héritiers des janviéristes" ainsi est nommée la descendante algérienne dont les parents avait fui le pays l'Algérie avant ou après l'indépendance. Il s'agissait d'un choix de leur part et nullement critiquable au demeurant.

    Plus prosaïquement dit, qu'importe si c'est à tort est ma formulation: seul(e) peut se targuer quiconque en droit d'être uniquement possesseur du passeport algérien et ni d'autres.

  • #2
    s'ils le veulent, s'ils y tiennent, OUI

    la plus part de nos leaders politiques sont bi-nationnaux officieusement, ca ne les a pas empêché de servir avec dévouement l'algérie.

    qu'est ce qui a poussé ces millions d'algériens à quitter leur mère patrie souvent, le coeur déchiré, si ce n'est l'espoir d'une vie meilleure... ou le désespoir, je les considère pour ma part des réfugiés, ceux qui sont restés se divisent en plusieurs catégories, ceux qui ont trouvé leur compte et ont su mener leur barque, qui ont compris les règles du jeu, et ceux qui ne l'ont pas pu, financièrement ou administrativement ou bien, par amour .. utopique.

    ...alors que certains cherchent des raisons pour aimer, nous, on continue de chercher des prétextes pour haïr.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      ça va la tête !

      va dire cela à ceux qui ont joué le mach Mboulhi et autre

      il faut que tu saches qu'un algérien est Algérien point.

      fih une puce algérienne

      Commentaire


      • #4
        @Risk: sur le principe vous avez raison. Mais alors que ces Algériens ayant choisi l'exil en France et munis de la double-natioanalité ne se targuent pas d'être algériens...car c'est pas sûr?

        Commentaire


        • #5
          Je suis né au Japon
          suis je japonais !?
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            "vous" ne semblez pas avoir saisi la nuance dans mes propos.

            la plus part des algériens résidant en France sont des réfugiés, et la plus part d'entre eux attendent ou espèrent si vous voulez que la situation du pays s'améliore pour pouvoir revenir.

            d'autre en revanche se considèrent français à part entière, c'est un choix qui leur revient à eux seuls.

            l'humain n'est pas un automate, on ne peut se défaire de la moitié de son âme simplement pour paraitre plus cohérents.

            d'autres minorités issues de l'immigration sont confrontées à la même situation, je parle des italiens, des juifs, des chinois et la plus part parmi eux n'hésitent pas à défendre leur patrie d'origine de toute les manières imaginables.

            que leur reprochez vous au juste au binationaux messire?
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              @Risk: Vous insinuez que " la plus part des algériens résidant en France sont des réfugiés, et la plus part d'entre eux attendent ou espèrent si vous voulez que la situation du pays s'améliore pour pouvoir revenir ".

              Dites-nous donc en quoi la situation politique en Algérienne devrait s'améliorer afin que "les héritiers des janviéristes" songent au retour éventuel au pays?

              Commentaire


              • #8
                sur le principe vous avez raison. Mais alors que ces Algériens ayant choisi l'exil en France et munis de la double-natioanalité ne se targuent pas d'être algériens...car c'est pas sûr
                Tu parlais d'Algériens/Français dont leurs parents "ont fui le bled"? Eh ben mon cher la plus part de ces parents ont contribués durant la révolution.
                Et puis leurs enfants sont nés en France donc ont le Droit Du Sol,code civil depuis 1803.

                Commentaire


                • #9
                  Les bi-nationaux sont-ils véritablement Algériens?
                  Sont des purs algériens

                  Droit du sol : pied en France ( tous les droits )

                  Droit de sang : pied en Algérie ( patriotisme et tous les droits )
                  Ils entrent en Algerie avec un passeport algerien ( pas besoin de visa !!)

                  *C est ça qui fait rager la diplomatie française
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    "Les héritiers des janviéristes" ainsi est nommée la descendante algérienne dont les parents avait fui le pays l'Algérie avant ou après l'indépendance. Il s'agissait d'un choix de leur part et nullement critiquable au demeurant.
                    dixit rago , un revenant qui nous poste à partir de suisse..
                    Dernière modification par xenon, 08 octobre 2014, 23h37.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Rago estime toi heureux :
                      voyage avec un passeport " Schengen " tête haute en Europe

                      et avec un autre passeport pour entrer au BLED sans visa ..

                      tu ne la trouveras pas ailleurs ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous insinuez que " la plus part des algériens résidant en France sont des réfugiés, et la plus part d'entre eux attendent ou espèrent si vous voulez que la situation du pays s'améliore pour pouvoir revenir ".
                        je n'insinue rien, je le dis.

                        et je doute que votre altesse soit familière avec l'histoire de l'émigration du peuple algérien qui exige, elle, beaucoup plus que des analyses foireuses suintant la bêtise, l'ignorance et le vouvoiement.

                        Dites-nous donc en quoi la situation politique en Algérienne devrait s'améliorer afin que "les héritiers des janviéristes" songent au retour éventuel au pays?
                        la situation politique devrait s'améliorer... dites Monsieur, qu'est ce qu'il vous est difficile à concevoir dans le terme "améliorer", vous disposez de l'internet et donc, de ressources illimitées en information si je ne m'abuse, vous parvenez à vous connecter sur ce forum de discussion et même à créer un sujet, j'en déduis donc que vous êtes doté d'un minimum d'intelligence vous rendant en mesure de taper "s'améliorer" sur ce que les habitués des hautes technologies nomment "la barre de recherche google" et de trouver ainsi la définition sans ambiguïté de ce mot.

                        auquel cas, je suis moi même RISK prêt à vous l'expliquer par le biais de quelques illustrations couronnées d'un petit quiz pour vérifier si votre sainteté a bien appris sa leçon.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          @houari16:vous prônez: " Ils entrent en Algerie avec un passeport algerien ( pas besoin de visa !!)". Et, c'est là où le dilemme se pose avec les bi-nationaux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec mon passeport et un visa---->Français

                            Voilà mes outils pour entrer en Algérie sans soucis.
                            Sans risquer de me faire raquetter par un douanier véreux.
                            "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui donnent et ceux qui prennent. Les seconds tentent toujours de se faire passer pour les premiers."

                            Commentaire


                            • #15
                              Des interplanétaire???

                              On était outrés quant l'extrême droite mettait en cause leur nationalité Française!!!!!!!!!
                              Voilà maintenant des Algériens, certainement musulmans, qui mettent en cause leur Algérianité!!????
                              Alors ils sont tout simplement apatrides ou interplanétaires !!!???
                              C'est drôle comment l'instinct raciste et féodale se réveille au nom de rien du tout!!!?????
                              L'arabe est complexe!!
                              Le Sage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X