Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nadia at mansur - Ul inu d ameksa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nadia at mansur - Ul inu d ameksa


  • #2
    Nadia At Manṣuṛ - Ṣubbeɣ

    Commentaire


    • #3
      bonjour HCA

      sublim la deuxième chanson ,en plus une belle parole et voix magique

      merci HCA pour le partage
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir katiaret

        Je t'en prie, ravie de partager.
        Oui, la voix de Nadia ath mansour est magnifique et les paroles le sont tout autant. Et son amie l'accompagne si bien à la guitare.

        Commentaire


        • #5
          Quand je pense que cette dame a quitté sa profession de médecin pour chanter!

          Une chose est sure: Sa voix et ses thèmes sont sublimes.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Avucic,

            Je crois avoir compris qu'elle exerce toujours son métier de psychanalyste et qu'elle a par contre arrêté de se produire sur scène.

            Commentaire


            • #7
              bonjour HCA Avucic

              Sa voix et ses thèmes sont sublimes
              dans la poésie orale en Kabylie ou la sagesse populaire kabyle, le sophisme traduit cette faculté, "attribuée en général aux vieux sages des village", à faire avaler des couleuvres à l'interlocuteur,...de la rhétorique, de la dialectique qui s'appuie sur l'éloquence et la parfaite maîtrise de la langue..


              voila une autre mervielle de Nadia ath mansur( on est berbere d'abord avant toute chose)

              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Salut Katiaret,

                Merci pour la précision que tu nous apportes tout au long de tes interventions.
                Je connaissais sa famille car je suis allé à l'école avec son père et son oncle.
                Ce qui est admirable chez elle, c'est que avant de finir ses études (avancées) de médecine à Harvard, elle ne parlait pas kabyle: Elle ne l'a appris de son père qu'une fois qu'elle avait une pratique médicale, et c'est son père qui lui a appris.

                Moi qui suis de la vieille génération je confirme ce que tu dis: Nous les vieux kabyles, nous avons été élevés sans radio et encore on ignorait la télé... et pour nous dsitraire à la forêt, nous chantions et nous jouions de la flûte.... et pendant les fêtes c'était tout le monde qui s'y mettait.... et jeune, il paraît que je chantais très bien ... mais après le début de la révolution.... on ne chantait plus.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire

                Chargement...
                X