Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos compagnies ont besoins d’une assistance chinoise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nos compagnies ont besoins d’une assistance chinoise



    Bouteflika à Pékin :
    Nos compagnies ont besoins d’une assistance chinoise
    ------------------------------------------------------------


    Lors d’un discours prononcé à Pékin, en Chine, le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a appelé les investisseurs chinois à inaugurer une nouvelle ère de coopération encore plus vaste. Bouteflika a proposé aux opérateurs chinois le principe du « donnant-donnant » dans leurs relations avec l’Algérie, en indiquant que celle-ci ouvrira la voie à une nouvelle coopération hors hydrocarbures et ressources minérales.
    Prenant la parole lors de l’ouverture du forum sur la coopération économique entre l’Algérie et la Chine, le président a souligné que dans ce domaine, la Chine possède un potentiel en matière d’énergie compétitive et de développement durable ». Abdelaziz Bouteflika évoquera les opportunités proposées par l’Algérie au géant asiatique, en attirant l’attention de l’audience au fait que l’Algérie « ne demande pas d’aides, mais veut une coopération de qualité basée sur le transfert des technologies ».
    L’Algérie cherche plus d’accompagnateur que de commerçants, « il s’agit d’acquérir de nouvelles technologies afin d’augmenter la productivité et ouvrir de nouveaux marchés, ainsi que d’élever le volume des exportations hors hydrocarbures », explique le président de la République. Il a également parlé des tentatives de l’Algérie de s’éloigner, tant que possible, de la centralisation de la gestion. « Il s’agit de transférer la fonction de production à l’Etat de manière radicale afin de permettre à l’Algérie de s’intégrer à l’économie de marché », dit-il.
    Bouteflika a présenté une plateforme « pour encadrer les transactions algéro-chinoises», indiquant la nécessité de « diriger la coopération sino-algérienne en faveur de notre pays et les compagnies chinoises ».



    2006-11-08
    Par Ataf Kedadra
Chargement...
X