Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA RAISON , LA PASSION et L'INCONNUE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LA RAISON , LA PASSION et L'INCONNUE

    L’homme est-il si amalgamé à ne plus discerner entre la raison, le raisonnable,sa raison de percevoir , de distinguer entre les bienfaits et les mal faits de la vie , d’autant plus que l’homme doit mûrir , et suffisamment âgé, doit-il toujours chercher la perfection , sa perfectin sociale ,intellectuelle ou autre
    Doit-il se ranger dans la logique acceptable de ne pas passionner mais de raisonner
    Peut-il seulement stopper ou relativiser ses ardeurs innées.
    La passion est-elle si aveugle qu’elle emporte souvent des hommes et des femmes vers des profondeurs des douleurs et souvent ,également, vers des fonds de bonheur
    Doit-on se laisser guider, mouler et projeter vers ce monde à multiples inconnues, et dont l’issue, est parfois destructrice et parfois aussi salutaire t

    Cette pensée vous traverse-t-elle l’esprit ?
    Alors raconter………………….
    Ps : mes propos ne portent pas uniquement sur la relation homme –femme
    Ils sont aussi destiner à mieux comprendre la passion de vouloir faire
    Et bien faire
    Gone with the Wind.........

  • #2
    Salut Tili

    "Raison, passion et inconnu"

    Pour résumer, je dirais que si la seconde l'emporte sur la première, cela conduit obligatoirement dans les abysses de la troisième.

    Sinon, pour la recherche de la perfection, disons que ce n'est qu'un mirage dans la mesure où cette notion ne peut exister par elle même. Elle n'existe qu'à travers la perception subjective et donc forcément partiale et souvent partisane.

    P.S: il est bizarre ton topic car j'ai l'impression qu'on vit une époque où tout le monde s'en fout ! j'ai raison ? si oui, c'est passionnément ou pas ?

    Commentaire


    • #3
      en tous cas, j'ai rien compris !
      Tiliwine, tu as posté ce truc ce matin à 7h55 : as-tu donc passé une si mauvaise nuit?
      ça m'arrive parfois mais alors, je prends deux Diantalvic, et hop, je ne vois plus que de l'amour dans ma vie


      Commentaire


      • #4
        Tiliwine elle a sûrement pris une autre option: deux valium 10 et hop dodo again

        Commentaire


        • #5
          la pauvre !

          pourvu qu'elle ne s'habitue pas au valium

          Commentaire


          • #6
            je suis desolé(sans e) mais vous ne repondez pas à mon interpellation

            je n'ai besoin que du naturel
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              L’homme est-il si amalgamé à ne plus discerner entre la raison, le raisonnable,sa raison de percevoir , de distinguer entre les bienfaits et les mal faits de la vie
              Dis voir Tiliwine, si tu es pharmacienne et que tu as un stock de doliprane à vendre, t'as trouvé le bon filon!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                tiliwine n'est pas une femme -rires

                dont acte

                je destocke autres choses mon cher
                mon feeling
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  tiliwine serait un pseudo de garçon?

                  tiens, n' en prends pas ombrage, mais ça sonne féminin, comme Céline, Clémentine, Charline, Micheline etc etc

                  excuse alors

                  la question est donc:
                  - distinguer entre les bienfaits et les malfaits , en est-on capable?

                  tu l'es toi, Tiliwine ???

                  au fait, Hbenanara : es-tu une fille ou un garçon?

                  je n'ose plus me fier à mon instinct maintenant...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X