Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme atteinte d'un cancer du cerveau choisit de mourir le 1er novembre - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme atteinte d'un cancer du cerveau choisit de mourir le 1er novembre - vidéo

    Diagnostiquée avec un grave cancer du cerveau en janvier 2014, la jeune femme américaine Brittany Maynard (29 ans) a appris en avril qu'elle n'avait que 6 mois à vivre. Pour éviter les terribles souffrances que causera la tumeur qui se trouve dans son cerveau, la jeune femme a décidé de mettre fin à sa vie le 1er novembre dans le cadre d'un "suicide assisté" chez elle, entourée par son mari, sa famille et ses amis.

    Dans la vidéo, Brittany Maynard explique sa démarche et sa volonté de mourir dignement.


  • #2
    Salam Nassim et tout le monde.

    Cela fait mal au cœur mais mektoub.

    Pour ce qui est de la légitimité de l'acte, à sa place j'aurais attendu et avisé après que les douleurs etc aient apparu. Mais voilà chacun est libre.

    D'un point de vue islamique, le suicide n'est pas toléré, toutefois il y a eu une exception qui pourrait faire office de jurisprudence mais que les savants -sans en avoir effacé la trace- n'évoquent quasiment jamais. Il s'agit d'un hadith dont je ne me souviens pas très bien et qu'il serait aisé pour les connaisseurs de le retrouver.

    A l'époque du prophètes saws il y avait un homme dont tout le monde était sûr qu'il irait au Paradis tant il était pieux, etc... certains interogèrent le prophète saws en qu'un tel est quelqu'un de pieux, ira-t-il au paradis? Il saws répondit que non (je ne me souviens plus de la raison).

    Quelques jours plus tard lors d'une bataille il reçut un coups mortel, mais la blessure ne devait le tuer qu'après plusieurs jours de souffrance (sans pouvoir être soignée), en étant conscient il prit son glaive (ou une flèche) le posa sur terre, posa sa nuque dessus et se laissa choir se donnant ainsi une mort instantanée. Certains témoins approchèrent le prophete saws et racontèrent ce qui s'était passé en lui disant "ah rasoul allah (saws) tu avais raison, il s'est suicidé et ira donc en enfer" et le prophète saws leur répondit que non, grâce à cet acte il irait au paradis finalement.

    Commentaire


    • #3
      bsr

      la jeune femme a décidé de mettre fin à sa vie le 1er novembre dans le cadre d'un "suicide assisté" chez elle, entourée par son mari, sa famille et ses amis.
      Ah j'adore le terme "assisté" ,j'ai l'impression qu'il est même attendrissant .....Une famille qui assiste et laisse se suicider une malade désemparée , perdue et désespérée en la filmant !!! c'est simplement inadmissible à mon sens (je n'ai pas regardé la vidéo car je suppose que la scène est d'une violence qui me serait insupportable )

      Est ce une nouvelle forme de compassion , de partage , de respect de la volonté et la liberté de l'autre ? ou simplement une froideur humaine qui mime la lâcheté et l’égoïsme ?
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Envoyé par Eight
        à sa place j'aurais attendu et avisé après que les douleurs etc aient apparu.
        La pauvre jeune femme souffre depuis des mois de sévères maux de tête dûs au grave cancer dont elle souffre (glioblastome). Les sévères douleurs vont non seulement continuer à lui pourrir la vie, mais en plus, elle n'a aucun espoir de guérison. C'est pour cette raison qu'elle veut mettre fin à ses souffrances et ne pas attendre que le cancer détruit son cerveau et son esprit.

        Perso, je respecte parfaitement sa décision. A sa place, je ferais très probablement la même chose et n'attendrais pas que le cancer me transforme en zombie avant de me tuer.

        Envoyé par PremierJour
        Une famille qui assiste et laisse se suicider une malade désemparée
        Elle n'est pas désemparée mais au contraire très réflechie. Tu devrais l'écouter en regardant la vidéo au lieu de spéculer sur elle!

        Tu peux biensûr voir la vidéo, elle montre le témoignage de la jeune femme et non son suicide. A travers son témoignage, elle espère encourager plus d'Etats américains à voter des lois permettant d'offrir aux malades en fin de vie (moins de 6 mois à vivre) la possibilité de mourir dignement dans le cadre d'un "suicide assisté".

        Commentaire

        Chargement...
        X