Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La géographie du "Califat" selon le Daech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La géographie du "Califat" selon le Daech





    Le groupe jihadiste de l’Etat Islamique (EI) surnommé Daech a dévoilé le 08 octobre la carte de ce qu’il appelle le "Califat". Une carte dont les contours s’étendent au-delà de l’actuel monde arabo-musulman.

    Selon la carte mise en ligne par certain sites jihadistes, le califat de Daech, comprendrait, l'Irak, la Syrie, le Liban, le Kurdistan, le Kazakhstan, les pays du Golfe, le Yémen, le Caucase, le Maghreb, Anatolie, l’Egypte, Ethiopie , toute la corne d’Afrique, l’Andalousie et une partie de Europe.

    Selon les mêmes sources le Califat compterait plusieurs wilayas qui engloberait à leur tour de nombreuses émirats. Ainsi la wilaya d’Irak comprendrait l’actuel Irak et le Koweït, celle du al Sham comprendrait la Syrie, le Liban, la Palestine, la Jordanie et le Sinaï. Quand à la wilaya de al Hidjaz, elle comptera, l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Emirats arabes unies, le sultanat d’Oman et le Bahreïn.

    Le Yémen sera une wilaya à part entière tandis-que que la wilaya du Kazakhstan engloberait, Iran, l’Ouzbékistan, le Pakistan et l’Afghanistan.

    Le Maghreb sera tout ce qui est à l’ouest de l’Egypte et du Soudan qui formeront une même wilaya baptisée Al Kinana. Quand à al Habacha, elle comptera tous les pays formant la Corne d’Afrique et une grande partie de l’Afrique centrale.

    LIRE AUSSI: L'armée de la jeunesse islamique de Libye sur le point d'annoncer son allégeance à l'EI
    Selon Sabra al Qasimi, ancien leader jihadiste, le plus grand danger qui guette l’Egypte prochainement est l’annonce de l'émirat de Derna. Il affirme, dans ce sillage que le nombre de jihadistes en Libye est en perpétuel accroissement. Selon la même source, ils se compteraient aujourd’hui par dizaines de milliers.

    Selon Al Qasimi, combattre militairement Daech ne viendra pas à bout de ce groupe et ne fera qu’aggraver la crise. Il serait plus judicieux, selon lui, que les érudits d’Al Azhar combattent les idées takfirites de Daech en usant des arguments justes et des convictions religieuses inébranlables.

    Nabil NaÏm, autre ancien dirigeant jihadiste, abonde dans le même sens. Il affirme que "certains groupes armées sont sous la bannière de l'Internationale islamiste des Frères Musulmans. C’est cette dernière qui leur fourniraient des armes notamment ce que l’on appelle Fajr Libya".

    Ses rencontres avec les chef de tribus lui ont permis de constater que "seul un gouvernement auquel prendrait part les chefs de tribus pourrait être un rempart contre l’adhésion grandissante à Daech en Libye". La déclaration de guerre des Etats-unis contre ce groupe n’a fait qu’empirer les choses.

    HUFFPOST ALGÉRIE

  • #2
    El andalous et Europa pour attirer l'animosité des européens, Khorassan et qoqaz pour titiller les russes et les chinois, le Maghreb pour affoler les africains et la France et le reste pour faire bouger les américains, ressources et Canal de suez obligent.

    Bien calculé, le monde entier contre les musulmans.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Selon moi, le "grand califat" devrait englober la Terre entière. Pour cela il aurait fallu être assez croyant pour ne pas dévier à 180° de la voie d'Allah, assez puissant pour ne pas laisser les salopards de gouvernements occidentaux et leurs sbires comme DAECH répandre impunémant calomnies et sang de musulmans, présenter l'Islam tel qu'il est à savoir l'unique vraie religion, la voie de la justice et de la miséricorde, de la paix et de la fraternité.

      A cause des actions calomniatrice de l'occident et de ses sbires (une des preuves preuve c'est qu'ils tuent plus de musulmans que de non-musulmans) nous ne verrons cela que le jour du jugement dernier. J'ai bien hâte!

      Commentaire


      • #4
        Au lieu d'assurer ses arrières , il commence à dessiner la nouvelle carte , ça rappelle curieusement Hitler , mais ce dernier fut une vraie puissance , et on connait sa fin tragique

        Commentaire


        • #5
          la voie de la justice et de la miséricorde, de la paix et de la fraternité.
          ---------------

          Pour cela il faut aussi faire la guerre
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            El andalous et Europa pour attirer l'animosité des européens, Khorassan et qoqaz pour titiller les russes et les chinois, le Maghreb pour affoler les africains et la France et le reste pour faire bouger les américains, ressources et Canal de suez obligent.

            Bien calculé, le monde entier contre les musulmans.
            Cette carte ne contient que tous les endroits ou l'islam a été un de ces jours ... en gros ils veulent un empire unifié au maximum comme il l'a été a son apogée et reprendre tout ce que les musulmans ont perdus.

            Mais je doute que cette carte soit a da3ich, car je ne l'ai jamais vu sur leurs pages twitter, c'est une carte médiatisée par quelques sites mais elle n'est pas de da3ich ...

            Commentaire


            • #7
              Mahjoub, en Islam la guerre a ses règles inalienables, l'une d'elles : ne jamais s'en prendre à des innocents qui n'ont pas combattu (par les actes ou les paroles) l'islam et n'ont pas été alliés de ceux qui le combattent.

              Commentaire


              • #8
                Pas de soucis si M6 sera le Roi de la zone Maghreb

                Une pensée à Abdelaziz el Merrakchi et ses serviteurs

                Commentaire


                • #9
                  Une pensée à Abdelaziz el Merrakchi et ses serviteurs
                  .

                  La paranoïa indescriptible

                  @mkhanter

                  d abord une pensée au trône " alaouite " avant de penser aux autres ???
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien je leur souhaite bon courage. Y'aura du boulot. Et des morts

                    Commentaire


                    • #11
                      Eight

                      en Islam la guerre a ses règles inalienables, l'une d'elles : ne jamais s'en prendre à des innocents qui n'ont pas combattu (par les actes ou les paroles) l'islam et n'ont pas été alliés de ceux qui le combattent.
                      -------------------------

                      y a aussi plusieurs interprétations d'où les musulmans sont éparpillés et faibles.

                      exemple les uns disent y a pas d'innocent puisqu'il paye les taxent, l'argent avec qui on achète les armes pour tuer les musulmans.

                      Iwa siiir daba explique, car moi aussi musulman je travaille et je paye les taxes au Canada, mais où je me trouve mieux qu'en terre musulmane où je trouve que dictature, désolation et injustice
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        Payer des impôts... imposition... tu n'a pas le choix.

                        Une autre question?

                        PS : les musulmans sont eparpillés et faible parce qu'ils ont abandonné l’Islam au profit du monde matériel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Soit on parle avec sciences soit on se tait ou soit on.... écoute le convertie nous donner un cours... au choix.
                          Les taxes que les citoyens payent avec lesquelles ont achétent des armes c'est du domaine du vole et de la contrainte donc le citoyen contraint à payer ses impôts sous peine de prison et de saisie de ses biens n'est en rien un combattant. Va demander à marcel ou françois si ils sont contents que leur 3000 euro d'impôts annuelle servent à payer des armes contre daesh.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout à fait d'accord avec eight. Au lieu de rêver de française d'aides sociales et d'une mercedes nourrit un pauvre et caresse la tête d'un enfant.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est une carte d’existence des musulmans dans le monde à travers les ages.

                              Voila les vraies cartes qu’il faudra explorer
                              Zone de contrôle daech


                              Petrole kurdistan


                              Avec une superposition, on verra que daech est entrain de créer « une voie » qui facilite l’acheminement du petrol du kurdistan vers l’israel, ils sont entrain de briser la barrière géographique qui est la syrie.
                              Daech est au service de l’etat sioniste ni plus ni moins.
                              Dernière modification par Phileas, 09 octobre 2014, 19h51.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X