Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens se font arnaquer via le net

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens se font arnaquer via le net

    Difficile de résister à une promesse de don de plus de quatre millions de dollars ? Et pourtant, les internautes qui reçoivent des messages leur promettant monts et merveilles ont tout intérêt à être rationnel et à éviter de tomber dans un piège savamment tissé. Une inconnue répondant au nom de Safia promet en effet aux internautes de partager avec eux la bagatelle de dix-sept millions cinq cent mille dollars. En contrepartie, il leur est demandé de l’aider à récupérer le pactole déposé auprès d’une société de surveillance et de conservation de biens privés basée en Côte d’Ivoire.
    Dans un premier message, la dite Safia commence par mettre en confiance la victime potentielle. «Je me nomme Feddag Safia, je suis de nationalité algérienne et je vis en Irak. Je suis dans ce pays depuis plus de 13 ans. J’étais au service de M. Nizar et avais pour mission de veiller au bon fonctionnement de sa résidence.» Après une longue présentation du parcours de son supposé employeur, ladite Safia entre dans le vif du sujet. «Mon maître m’avait demandé de suivre le dépôt, dans une société de surveillance et de conservation de biens privés, d’une mallette qui contenait la somme de 17 500 000 dollars. Il m’avait demandé de procéder au dépôt à mon nom car il souhaitait de la discrétion et de la sécurité pour son bien. Il m’a demandé de codifier le colis comme étant un bien familial pour des raisons de sécurité». Après la mort de son exemployeur, ladite Safia prétend qu’elle n’a pas informé la famille de ce dernier et qu’elle compte disposer de son bien. Pour ce faire, elle dit avoir besoin des services d’une personne de confiance qui pourrait se déplacer et récupérer la mallette. « Je viens vers vous pour solliciter votre aide afin de m’aider à retirer cette mallette de ce pays et de m’aider à quitter l’Irak. Je voudrais que vous sachiez que cette aide ne sera pas vaine, j’ai prévu que pour votre aide vous recevrez 25 % de la totalité de la somme ». Pour mettre l’internaute ciblé en confiance, elle ajoute : «Je détiens toutes les informations de l’existence de ce bien. Je peux vous communiquer toutes les informations afin que vous entrez en contact avec la société qui a la garde du colis pour qu’ils vous le fassent parvenir. Sachez que le certificat de dépôt ne porte pas de nom du bénéficiaire et qu’il sera facile pour vous de retirer le colis car il suffira pour vous de vous présenter comme étant le bénéficiaire.» Evidemment, il est demandé un maximum de discrétion. Pour plus de crédibilité, la photo d’une jeune femme bon chic bon genre est jointe au fichier. Etape suivante : la pseudo-algérienne vivant en Irak attend de voir si la victime a mordu à l’hameçon ou pas. Dès que cette dernière est intéressée par l’offre alléchante, ladite Safia passe à la vitesse supérieure. Son second message est plus explicite. Elle envoie un numéro de téléphone de ladite entreprise basée en Côte d’Ivoire et demande à la victime d’appeler pour mettre en place les procédures de récupération de la mallette. «Je vous prie d’appeler la société maintenant mais de grâce ne leur dites pas que la mallette contient de l’argent mais plutôt un bien familial ». Elle prend évidement le soin de noter l’adresse de la société en question et un numéro de téléphone en attendant que le piège ne se referme pas sur la victime. Voici un exemple d’arnaques parmi tant d’autres. Il n’est, en effet, pas rare que de parfaits inconnus proposent et bombardent les boîtes des internautes de messages les plus fantaisistes. Récupérer des diamants en Afrique du Sud, monter une affaire en Sierra Leone sont autant de propositions faites. Les plus crédules y ont cru et ont appris à leurs dépens qu’il s’agissait d’arnaques. Les plus avertis effacent tout simplement ces messages sans même prendre la peine de les lire…


    - Le Soire d'Algerie

  • #2
    Ces messages de gens en "detresse" ainsi que des messages de lottery internationale vous informants que vous avez gagné le pactol circulent en grand nombre sur internet et le mieux à faire pour les plus crédules ou incrédules serait de mettre ces messages à la poubelle. Ce sont des réseaux de grand-banditisme. Ces personnes, une fois que vous aurez mordu à l'ameçon, ils vont vous demander de leur donner votre numéro de compte ou de leur verser une somme d'argent (2 ou 3000 $$) pour récupérer le gain ou l'argent.

    Beaucoup de personnes ayant cru naivement se sont faites arnaquées.

    Commentaire


    • #3
      j'en ai reçu des dizaines..et achaque fois avec un scenario different ..tous plus droles les uns que les autres..le scenario le plus drole :
      c'est un vieux musulman noir attenit d'un cancer de l'afrique du sud , il a amassé une fortune ,il a un fils unique qui s'est marié a une chretienne et devenu chretien lui meme..alors le pere ne veut pas laisser son argent a un non musulman alors il m'achoisi parmi tout les internautes pour me laisser son argent puisque je suis musulman(comment le savent il???) pour que je fasse une oeuvre de charité ..


      ces gars la devrait ecrire des romans..cela les aideras a gagner de l'argent d'une maniere plus legale
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        c pas trés intelligent

        je trouve que c pas tres intelligent de la pare de ces personnes :22: de croire a ce genre de conneries

        ca saute aux yeux que c une arnaque c flagrand c tellement evidant que .... je ne trouve plus les mots pour decrir il faut vraiment etre naif pour y croir
        cojito ergo som

        Commentaire

        Chargement...
        X