Annonce

Réduire
Aucune annonce.

priver ses enfants d’écran pendant une semaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • priver ses enfants d’écran pendant une semaine

    C'est un fait, les plus jeunes sont accros à leur téléphone et à leur ordinateur.

    Les parents sont devant un dilemme , laisser aller ou agir de la sorte de temps en temps pour signifier aux enfants ,qu'il faut pas rester constamment collé à ces appareils

    est-ce une bonne idée ?

  • #2
    C'est soit l'ordi soit il traîne dehors.

    Commentaire


    • #3
      Haddou,

      L ordi c est comme la TV, less martphones ect....en dose limitée pour les enfants.

      Chez nous c est ou l ordi ou la tv et pour la grande max 1h /jour pour la petite 30mn

      La Tv a un code donc elles ne peuvent plus l allumer sans et l ordi page protégé merci code d acces parental et au bout d une heure plus de connection...

      Et en fait j en ai pas tellement besoin car la petite prefere jouer dehors ou construire des trucs dans sa chambre...
      Avec la grande c est plus delicat...on fait des deals.

      Elle veint de passer une semaine en classe verte avec " back to the nature"....no smartphone ...ni MP4, ni tout ce qui est eletronique, jeux de sociétés et bouquins
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Cette année (depuis l'été) nous avons décidé de se séparer de la TV, plus de tv à la maison !
        c'est un peu dure, surtout pour nous les parents :-) mais pour l'instant ça va.
        le problème, c'est qu'on est à fond sur nos smartphones !
        sinon, pour les enfants, ils ont droit à regrader des dessins animés le WK sur l'ordi et de jouer sur l'iphone en voiture pendant les longs trajets.

        Commentaire


        • #5
          MarsOran, Je pense que vous avez juste déplacer le problème, et vaut mieux regarder sur une télé que sur un smartphone ou tablette au moins pour les yeux des enfants
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #6
            MarsOran,

            Tu peux proposer d autres alternatives en fonction des âges....
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Pour les enfants, ça va, il regarde certes des dessins animés, mais seulement le WK avec une moyenne de 2 dessins animés par WK.

              Entre temps, la semaine, ils lisent beaucoup plus de livres qu'avant, à ce niveau c'est OK.

              Cependant, pour nous les parents, on est trop sur les iphones pour les infos et autres car plus de télé donc plus de JT, plus de reportages MAIS aussi plus de séries bidons, plus de MasterChef, Koh lanta...etc. des trucs qu'on souhaite pas regarder à l'origine, mais devant la télé, une fois commencé pas moyen de raccrocher !!

              finalement, des avantages et des inconvénients. ce qui est sûre, c'est qu'en discute plus qu'avant, on joue aussi à des jeux de société, on prend le temps à table en fin de diner pour discuter...etc.

              voilà

              Commentaire


              • #8
                Inchallah si Allah m'accorde des enfants :
                • Pas de télé, ordi, smarphone.
                • Pour se divertir soit le sport, soit les sorites en famille, soit on revient au 18ème siècle (pas de téléphone)
                • La télé aura un usage ludo-éducatif à partir d'un certain age en regardant des documentaires et des dessins animés sur l'islam, les sciences, etc...

                Commentaire


                • #9
                  marsoran,

                  pas de TV à table c este l BAba....comment veux tu créer une communication si meme lors des rares moments assis ensemble vous avalez des ilages ay lieu de vous interresser l un à l autre ????

                  j avoue que je suis comme vous, pas de Tv pour moi.....mais cela ne me derange pas car j ai ma connexion internet. je n ai jamais étė TV d ailleurs je me sens souvent à l ouest quand on parle de series ou d emissions pour moi c est un somnifère.

                  mes enfants ont l habitude de passer les vacances sans appareils et ce depuis leur naissance. il faut pouvoir leur proposer d autres activitės et surtout qu ils apprennent à considérer la chance qu ils ont de pouvoir faire autre chose que de gober les betises de la Tv ou les jeux sur l ordi.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X