Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les services de renseignement français veulent installer une base d’écoute au sud de la Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les services de renseignement français veulent installer une base d’écoute au sud de la Tunisie

    Les services de renseignement français veulent installer une base d’écoute au sud de la Tunisie



    Pour mieux surveiller le Sahel, où la menace djihadiste est forte, la DGSE, le service de renseignement extérieur français, négocie actuellement avec la Tunisie l'installation d'une station d'écoute dans le sud de ce pays. Mais les discussions achoppent sur un point important: les grandes oreilles françaises refusent de partager les données recueillies par cette nouvelle base technique avec leurs homologues tunisiens, comme ceux-ci l'exigent avant de donner leur feu vert. «On vous renverra depuis Paris les données qu'on estime être transférables», plaide la DGSE. «Qu'est-ce que cela vous coûte de nous faire partager le renseignement?», répond le service tunisien, qui était récemment à Paris.


    le figaro


  • #2
    Pourquoi ne pas l'installer au Tchad?
    C'est plus juste de dire que c'est garder à l'oeil l'Algérie.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      Les services de renseignement français veulent installer une base d’écoute au sud de la Tunisie



      Pour mieux surveiller le Sahel
      pourquoi ils installent pas leur antenne d'ecoute au Mali ou au Niger. si c'est pour survailler le Sahel?

      Commentaire

      Chargement...
      X